Aller au contenu
Connector

Câblage d'une nacelle

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui serait brancher une nacelle sur un 350QX ?

En effet j'ai eu l'occasion d'installer une nacelle g3d de walkera.

Pour l'alimentation pas de problème ça fonctionne bien en automatique, mais pour utiliser les fonctions d'inclinaison des axes en vol, sais pas comment faire.

Faut il un récepteur a part qui pilote ces mouvements ?

Quelle signal faut il injecter sur les fils contrôlant les moteurs ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Connector, je n'ai pas encore essayer ca mais, regarde à gauche de la batterie dans le QX, il y a trois pin, tu doit brancher ta nacelle sur cette connexion.

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une nacelle DYS 3 axe que je veux installer sur mon 350 QX durant l'hiver (si c'est pas trop pesant) ou sur un nouveau drone plus gros ;)

 

J'ai fais plusieurs test avec sauf la branché directement sur le QX. Avec le l'interface "BaseCam" tu peux jouer avec les parametre et la branché sur sur un Rx et la controler avec une manette.

 

Je vais faire le test en la brahchant sur le QX et je te reviends avec ca...peut-être un petit video

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques test...premièrement voici ce que j'ai trouvé pour savoir ou connecter dans le QX (meme ou passer le fil) voir à la page 7 : http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7910-Manual_EN.pdf

 

pour ce qui es de mes tests, ca na pas fonctionner, je pense que je vais devoir jouer avec les parametres de ma nacelle ou j'ai pas ploguer sur les bonne pin...je vais refaire d'autres test quand j'aurai le temps mais peut-être que ta nacelles est deja parametré pour ca...fais nous savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refait d'autres tests, jouer avec les paramètres, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le "tilt" sur ma nacelle en la connectant directement sur le QX. J'en suis venu à la conclusion que la sorite sur le QX fonctionne seulement avec la GB200 de Blade. Mais, Ca reste à confirmer.

 

Par contre je t'ai trouver un setup vraiment pas compliqué qui fonctionne très bien. Tu dois avoir un Rx, tu le connecte avec un câble à trois fils sur le canal du "Throtle", du Rx à la nacelle et tu le "Bind" sur le même model que ton 350QX. De cette façon plus tu augmente les gaz plus la camera regarde vers le bas. (plus efficace avec le mode Smart). Seul hic, parce que le "sub trim" du "throtle" est ajusté de 15 à 20 sur le QX, la camera est déjà incliné un peu vers le bas au décollage. Donc pour régler le problème, il faut changer les paramètre avec l'interface "BaseCam".

 

J'ai voulu faire un petit vidéo mais, j'ai besoin de la Gopro et elle doit être installé sur la nacelle pour qu'elle fonctionne.

maintenant que j'y pense, si tu as vraiment besoin d'un vidéo je peux toujours prendre mon cell.

 

Il est aussi possible (si tu as des canal de libre sur la télécommande) de programmer un interrupteur pour que la nacelle s'incline à l'angle voulu.

 

J'espère que je suis compréhensible, et désolé pour tout les termes anglais.

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

Ne t'en fais pas pour les termes en anglais, avec un bon dictionnaire on arrive a tout

Si je comprend bien ton système permet de plus on monte haut plus la caméra s'incline ?

si tu as une vidéo je suis preneur.

Faut que je fasse des tests aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la page 9 du manuel du gimbal d'origine dont tu m'as envoyé la référence, ils parlent d'un Rx optionnel nécessaire pour le pitch axis control

A partir de quelle version de radio commande peut on piloter ce Rx optionnel? Est ce facile a le programmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien ton système permet de plus on monte haut plus la caméra s'incline ?

 

 

exactement, elle est directement relier avec les gaz mais pas vraiment efficace si tu n'est pas en mode smart. Si comme moi tu n'aime pas le mode smart, avec les GPS désactivé il ce contrôle comme le mode stabilité mais la hauteur reste proportionnel à la manette des gaz.

 

 

Par contre sur la page 9 du manuel du gimbal d'origine dont tu m'as envoyé la référence, ils parlent d'un Rx optionnel nécessaire pour le pitch axis control

A partir de quelle version de radio commande peut on piloter ce Rx optionnel? Est ce facile a le programmer?          

 

 

le lien que je t'ai envoyer est pour la GB200 je ne suis pas sur que les autres nacelles fonctionne s'il sont branché sur le QX. (en tout cas pas la mienne).

 

pour repondre à ta question, ma nacelle à 3 axes et je peux contrôler sans problème tout les axes avec ma manette (3 axes = 3 canal) mais tu ne peux pas la faire fonctionner en même temps que ton QX (tu peux mais ca donnerais pas un resultat viable). Sur les drones professionnels il y a un pilote et un co-pilote qui contrôle la nacelle avec une deuxième manette. (donc 2 systèmes de transmission ou un système qui permet de transmettre 2 signal)

 

 

Dans tous les cas ca te prends un Rx branché sur ta nacelle.

Et comme je t'ai dis précédemment, ca peux arriver que tu doive changer les paramètres de ta nacelle. voici ou tu pourra télécharger l'interface. Tu clic sur "download" en haut de l'écran, tu choisis "8-bit" et tu télécharge la version 2.3b5. Il y en a long à dire la dessus, j'ai fait des test pendant 2 jours. Il y a aussi la version 2.4b7.

http://www.basecamelectronics.com/

 

Pour le video je post ca demain soir.

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la vidéo

Je pense l'intérêt du tilt n'est que pour l'inclinaison de la caméra vers le haut ou bas (1 axe), car pour la prise de vue le 2ieme axe doit plutôt rester fixe et le 3ie axe on peut jouer directement avec l'axe de rotation du drone.

 

Il serait donc intéressant de de pouvoir jouer sur le tilt avec la même radio commande et indépendamment des gazs, même sans avoir 3 mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un setup qui est possible. Par contre je ne l'ai pas tester encore, je vais devoir me pencher là-dessus :rolleyes: 

 

Je sais d'avance que ca te prend une manette qui a un interrupteur avec 2 ou 3 position qui ne sers à rien.

Ensuite, dans les paramétrés de la nacelle il y a 3 profile disponible pour une même configuration. Donc, dans chaque profile il faut mettre l'angle désiré.

Et la c'est le bout que je doit tester...faire en sorte que l'interrupteur choisi change le profile de la nacelle.

Il est aussi possible, si tu as un interrupteur tournant, de faire comme avec la manette des gaz.

Une autre configuration est possible. Contrôler les 3 axes de la nacelle avec le "head tracker" des lunettes FPV. C'est pour faire cette dernière configuration que j'ai opter pour une nacelle 3 axe.

 

Qu'es-ce que tu as comme Tx? Et as tu téléchargé l'interface dont j'ai parler plus haut? Ta nacelle as une sortie USB?

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

si vous cherchez bien mais je ne vous la retrouve plus la vidéo ;) je l'avais vu y a des mois en arrière...

il y a possibilité de mettre le "tilt" sur un switch...sans que ce soit sur les gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'envisage moi aussi de monter une nacelle sur mon blade 350, mais comme je suis plutot du genre novice dans le domaine du modélisme je ne voudrais pas m'embarquer dans des trucs trop compliqués. Je pensais donc à la gimbal gb200 et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes chevronnées dans ce domaine. j'aurais aussi voulu savoir ou me la procurer le cas échéant.

Merci

PS: comme ceci est mon premier post sur le forum j'en profite pour remercier les contributeurs qui le font vivre, ce site est une vrai mine d'informations pour un béotien comme moi (meme si quelques fois j'ai un peu de mal a comprendre le langage technique de certains passionnés :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un setup qui est possible. Par contre je ne l'ai pas tester encore, je vais devoir me pencher là-dessus :rolleyes: 

 

Je sais d'avance que ca te prend une manette qui a un interrupteur avec 2 ou 3 position qui ne sers à rien.

Ensuite, dans les paramétrés de la nacelle il y a 3 profile disponible pour une même configuration. Donc, dans chaque profile il faut mettre l'angle désiré.

Et la c'est le bout que je doit tester...faire en sorte que l'interrupteur choisi change le profile de la nacelle.

Il est aussi possible, si tu as un interrupteur tournant, de faire comme avec la manette des gaz.

Une autre configuration est possible. Contrôler les 3 axes de la nacelle avec le "head tracker" des lunettes FPV. C'est pour faire cette dernière configuration que j'ai opter pour une nacelle 3 axe.

 

Qu'es-ce que tu as comme Tx? Et as tu téléchargé l'interface dont j'ai parler plus haut? Ta nacelle as une sortie USB?

Malheureusement je n'ai qu'une DX5, faut que j'investisse rapidement sur autre chose, DX8 par exemple

Pour l'interface elle n'est utile que pour la marque de ta nacelle il me semble.

Pour la sortie USB, oui j'ai mais faut acheter le câble...

 

ça serait bien de retrouver aussi la vidéo de Chestburster, en effet le TILT sur un bouton à part ça serait parfait

 

Le Head tracker ça doit être sympa pour contrôler les 3 axes, quand tu sera au point, tu nous montrera tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'envisage moi aussi de monter une nacelle sur mon blade 350, mais comme je suis plutot du genre novice dans le domaine du modélisme je ne voudrais pas m'embarquer dans des trucs trop compliqués. Je pensais donc à la gimbal gb200 et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes chevronnées dans ce domaine. j'aurais aussi voulu savoir ou me la procurer le cas échéant.

Merci

PS: comme ceci est mon premier post sur le forum j'en profite pour remercier les contributeurs qui le font vivre, ce site est une vrai mine d'informations pour un béotien comme moi (meme si quelques fois j'ai un peu de mal a comprendre le langage technique de certains passionnés :D )

La gb200 est certainement un bon choix puisque prévu pour le 350QX, mais je ne l'a connait pas

 

Ci-joint un lien vdéo : 

 

Je trouve quand même que ça manque d'un 3ième axe dans les rotations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai qu'une DX5, faut que j'investisse rapidement sur autre chose, DX8 par exemple

Pour l'interface elle n'est utile que pour la marque de ta nacelle il me semble.

Pour la sortie USB, oui j'ai mais faut acheter le câble...

 

ça serait bien de retrouver aussi la vidéo de Chestburster, en effet le TILT sur un bouton à part ça serait parfait

 

Le Head tracker ça doit être sympa pour contrôler les 3 axes, quand tu sera au point, tu nous montrera tout ça.

 

Effectivement, tu va devoir upgrader ta télécommande.

Pour l'interface je suis parti avec l'idée qu'il fonctionne avec ta nacelle mais ce n'est peut etre pas compatible. Tu vas devoir trouver celui compatible avec te nacelle 

Et pour le Head Tracker, j'attends un nouvelle télécommande pour que ca fonctionne, ma vieille DX6i ne ne le prends pas en charge...mais je vais assurément vous montrer le resultat.

 

Voici des video qui pourrait t'aider:

 

.

 

Modifié par xavdrone
incrustation des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai retrouvé celle la mais je pense qu'avec le recepteur et tout le tralala qu'il a installé, il n'a plus le Return Home, par contre il a le controle du tilt sur le même switch (que le retour home) et peut faire varier l'angle au même endroit qu'on fait les réglages du return Home...voyez par vous même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai besoin d'aide pour mes branchement entre ma nacelle GB200 et mon RX AR8000 sur mon 350QX2 j'ai beau regardé toutes les video du web je n'y comprend rien !!!!!

Actuellement ma nacelle est raccordé en direct sur mon 350 via les pin prévu pour ,mes je voudrait avoir le tilt avec ma radio une DX8 j'attend de vous lire avec impatience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz mais j'ai bien raccordé le câble sur les pins du 350 et sur la nacelle mais j'arrive pas à paramétrer ma dx8 pour que ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.