Aller au contenu
Kilauha

140 3" Kilauha - Kil-trois

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre un sujet pour la suite de l'article de mon nano racer 3" 4S : http://www.xavdrone.com/nano-racer-3-pouces/

 

Il faisait 323g à la fin du montage initial. J'ai refait la plaque supérieur en 1mm, raccourcie le câble d'alimentation et retirer 2 entretoises pour arriver à 310g. Je voulais gagner plus mais ça parait compliqué.

 

post-1187-0-59987300-1462564012_thumb.jpg

 

J'ai modifié la plaque supérieur pour la caméra fpv (j'ai fait la même chose sur le 250), je pourrai l'incliner plus sans voir la plaque supérieure. 

 

post-1187-0-65001200-1462564014_thumb.jpgpost-1187-0-61383400-1462564013_thumb.jpg

 

L’émetteur vidéo ne tient plus via le filetage, c'est un gros inconvénient puisque le rilsan a déjà cassé lors des crash. Je l'ai mis différemment, à voir par la suite.

 

Par contre j'ai une AUX qui est HS sur mon lemon... c'est le deuxième sur lequel ça m'arrive. Du coup j'ai tout regroupé sur un inter vu que je ne change plus de mode de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g avec la lipo c'est déjà beau  :)

tout ça avec du matos de racer "normal" ?

vous m'énervez avec vos micro-racers.....j'en veux un aussi !    :lol2:

 

tu pourrais peut-être gagner quelques grammes en virant le boitier de la cam ?

ça doit être un des premiers trucs auquel tu as pensé, donc doit y avoir une raison qu'il soit encore là  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g avec la lipo c'est déjà beau  :)

J'en ai vu des plus léger avec des ESC normaux et une vrai cam... vers 280g ! certains moins mais avec mini caméra et une PCB avec les 4 ESC dedans, mais j'avais pas trop vu de retour dessus donc...

Mais il envoie déjà beaucoup malgré son poids :)

 

 

tu pourrais peut-être gagner quelques grammes en virant le boitier de la cam ?

ça doit être un des premiers trucs auquel tu as pensé, donc doit y avoir une raison qu'il soit encore là  :D

En effet :D en faite son boitier est la raison pour laquelle je l'ai pris. Vu que sur le gros la caméra est morte suite au choc contre le tronc car les éléments n'étaient pas protégés et ont frotté contre le châssis en reculant, les arrachant. La prise avait été pliée aussi, alors que là j'aurai moins de risque :D

 

post-1187-0-69422800-1460905443_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puisque les voies AUX et GEAR de mon lemon est HS (pour la 3ème fois), j'ai commandé un récepteur "orange", format normal puisque tout ce qui était en mini était hors stock un peu partout. Il avait une réputation d'avoir des soucis d'affectation,  j'ai réussi la mienne au bout de la 2ème fois donc pas de soucis.

 

post-1187-0-22306300-1463913376_thumb.jpgpost-1187-0-08537200-1463913378_thumb.jpgpost-1187-0-57715300-1463913378_thumb.jpg

 

J'ai pris celui là car il est coqué, puisque pour le lemon ça a l'air d'être des problèmes de faux contacts, ce qui me semblait la cause de ses dégradations était peut être le fait que la plaque supérieure fait 1mm souple ondule lors des chocs, et qu'il a peut être pas aimé... En tout cas j'ai pas repris de lemon car 3 HS ça commence à bien faire...

 

Je me suis demandée si ça allait passer dans mon mini,  et bah oui ! comme quoi pas besoin de mettre d'éléments mini dans un nano racer... à part pour le gain de poids évidemment. :ssv:

 

post-1187-0-39997200-1463913379_thumb.jpgpost-1187-0-34727700-1463913380_thumb.jpgpost-1187-0-33009300-1463913381_thumb.jpg

 

Du coup le buzzer a déménagé.

 

post-1187-0-28412100-1463913382_thumb.jpg

 

Et le voilà encore plus boudiné !

 

post-1187-0-93952100-1463913382_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? je vais attendre un peu que le cours du marché dois en ma faveur ????

J ai hate de me mettre sur un mini racer, mais C est encore trop tot .

Meme si avoir un deuxième vrai Quad pour l extérieur me plairait beaucoup ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le châssis LT130 et hier soir (ou ce matin en faite) toute contente de finir le montage j'essai de mettre les hélices : elles touchent la caméra ! peut importe l'emplacement de celle ci... Je ne peux pas la decoquer car le pas de vis de l'optique est dans la coque... donc il me reste à choisir entre une nouvelle caméra ou un nouveau chassis sur lequel je peux mettre ma caméra à 40 euros :( pas encore de vol ce week-end.

 

Vous avez des châssis sur lequel une caméra classique s'adapte ? celui en étoile ninja en est capable je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple en faite. Passer d'une caméra de 40 euros avec une bonne qualité à une mini caméra à la qualité médiocre en extérieure ou un nouveau châssis  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, sur le 130 j'ai calé une Foxeer XAT600SM, c'est une 600TVL qui sort une belle image, et c'est surtout la moins large que j'ai trouvé en CCD correcte

sm.jpg

 

ça passe tout juste en largeur, par contre elle est assez profonde...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à payer 40 euros je préfère prendre un châssis qu'une autre caméra :D je ne crois pas qu'elle passerai quand même, au final l espace pour la caméra n'est pas très large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à payer 40 euros je préfère prendre un châssis qu'une autre caméra :D je ne crois pas qu'elle passerai quand même, au final l espace pour la caméra n'est pas très large...

C'est la fin de tes châssis "homemade" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de tes châssis "homemade" ??

Non, juste pour celui ci. Peut être en 2mm ça serai passé niveau poids mais j'en ai pas en stock et flemme d acheter et de redecouper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu peser mon châssis en polycarbonate et il est plus léger que le shrieker ... décidément je ne sais pas d'où vient le surpoids :D donc ça ne vaut pas le coup d'en changer... moi qui est revu les soudures ça va pas être simple de remettre sur le premier châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu peser mon châssis en polycarbonate et il est plus léger que le shrieker ... décidément je ne sais pas d'où vient le surpoids :D

en regardant l'article sur le montage de ton multi, à mon avis le surpoids vient de =>

- tu es apparemment en PWM, t'as déjà 5 fils+cosses en trop

- le buzzer (utile mais perso je m'en suis passé et ai réglé la "sonnerie" des esc sur 1 min)

- la bande de led (joli mais inutile)

- la coque de protection de la caméra qui pèse un âne mort à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre mon récepteur en ppm mais ça ne marche pas...

Le buzzer n'est plus en place sur la f3. Faut que je regarde pour mettre un buzzer comme toi, Sinon j'ai le dronekeeper (mais pas léger :D).

Il n'y a plus de bande led.

Le pas de vis en l optique est intégré dans la coque donc je ne peux pas le retirer sur ce modèle. Je l avais acheté après avec tout arraché sur une non protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les deux racers volent !!  :respect:  Merci à ceux qui m'ont aidé.

 

J'ai remonté le petit sur mon châssis maison, hélices plus légères que d'origine, antenne baton, plus de buzzer, ... j'arrive avec la lipo à 282g, c'est tout à fait honorable ! J'ai modifié la fixation de la caméra en utilisant le support fournis, et le boulon qui le tient oblige la caméra a être incliné à au moins 30°, du coup je ne peux plus voler lentement mais bon ce n'est pas un drame :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.