Aller au contenu
cyborg

le DroneBoard fait maison

Messages recommandés

salut a tous et toutes

 

vue que le temps ne permet pas de faire volé quoi que ce soit

je suis passé coté bricole

j'ai fait le tour dans mon vieux garage, et j'ai trouvé de quoi faire une piste de décollage "DroneBoard" pour mon drone

certains dirons " peut mieux faire " et c'est vrai

mais c'est que de la récup , avec un rien on fait un autre rien

voici le DroneBoard en vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte c'est qu'elle te convienne. le souci qu'on rencontre tous c'est le poids. souvent pour aller sur le spot de vol, on transporte un cheval mort. Alors, on cherches à faire le plus léger possible, pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte c'est qu'elle te convienne. le souci qu'on rencontre tous c'est le poids. souvent pour aller sur le spot de vol, on transporte un cheval mort. Alors, on cherches à faire le plus léger possible, pour tout

pour le poids , ça ne fais que 2kg. ouvert ou fermé  :D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas mal la transformation en mode "valise" par contre attention "droneboard" est une marque déposée

oui effectivement c'est une marque déposé, mais le mien , il est déposé au sol  :D  :mdr: . je n'ai pas trouvé de nom qui claque :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 moi  ,j'adore  le  concept du fait  maison en  + ça  ne coute quedalle !bravo ! :D

merci bien , même si il n'a pas de gueule . c'est un proto a 10€. on ne peut pas tout avoir . et si il est trop beau, tout le monde se le voudrai  :rire: . la , je ne risque pas de ma le faire piqué :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement pour les 250 ou plus petits, un disque 33tours ça fonctionne super bien comme piste de decollage .

Un coup de peinture fluo genre bombe de chantier pour le reperer facilement en vol et zou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta planche d'Héliport cyborg, tu as utilisé quoi comme planche ?

j'ai récupéré un font d'une vielle armoire en carton compressé d'une épaisseur de 3 mm,

dim 80 x 70 cm déplié ou 40 x 70 cm en le mode transport. + le poids du adhésif, des 2 sangles et quelques agraffes, pour un poids de 2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement pour les 250 ou plus petits, un disque 33tours ça fonctionne super bien comme piste de decollage .

Un coup de peinture fluo genre bombe de chantier pour le reperer facilement en vol et zou :)

sympas ça aussi, avec les disques.

on peut écouter la mus + faire décoller les 250 :  2 en 1 . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi t'en servir comme plateau pour transporter ton matos :lol2:  apéroooooo ...

A ce stade autant prendre un chariot de transport en priant qu'il y ait un chemin praticable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête pourquoi pas y mettre des roulettes , plus a porter, juste a tirer avec tout le matos !  :IMSTP4:

ça enlève un poids

Modifié par cyborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, marre de trouver de l'herbe dans les rotors moteur...

 

En recup au taf, un mini palette, une chute de plexiglas....

 

Et voila un vrai aeroprt !!!

 

 

 

...Ma photo passe pas !!! ... Moins credible sur ce coup la :ssv:

Modifié par Emperor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment la mini palette et la chute de plexiglas ne passe pas sur le forum  :mdr:  trop lourd ... :lol2:

je sais, je sort ! sinon c"était une bonne idée.  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer avec un pote de l'asso une chute de plexi, un morceau de 30x30 est suffisant pour pouvoir décoller avec les hélices libres d'herbes

 

Après pour atterrissage on fait ce qu'on peut mais on oublie d'Heliport qui sera toujours trop petit :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 33tours va rester ma piste de decollage pour l'instant.

 

C'est enorme ton montage , si tu dois transporter ca a pied, sur 1km pour atteindre ta zone de vol, tu le laisses sur place en repartant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.