Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

 

En fin de vol mes Lipo 4S 1000 mAh Nanotech sont toutes gonflées, et chaude bien sure.

 

Pour l'instant ca n explose pas mais ça ne devrait plus tarder.

 

Constatez vous ca également ?

 

A gauche la Lipo après le vol et à droite celle qui n a pas encore volée

 

dbedcd045cd592c2050fe447a10561e5.jpg

b07a4d73c353c559be62b60de9b6f49e.jpg

 

Je crois que certains vont me demander sleep voltage des Lipo je vous dit ca tout à l heure (et si elles ont dégonflées après quelques heures)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, a quoi peut être du le gonflement Xav ?

En tout cas je n'ose pas imaginer si elles explosent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand j ai achete les Lipo en 4S il n y avait pas le choix que l on a maintenant et ça fait bien plus D un an.

 

Je n ais pas fait de rodage, je les stock chargées à fonds, parfois je vol jusqu'à ce que le drone tombe, donc en gros tout ce qu il ne faut pas faire en théorie

 

Super le lien sur les Lipo !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats : 

 

15.0 V
 
3.79
3.76
3.80
3.72
 
**********
 
15.6 V
 
3.92
3.97
3.87
3.93
 
 
***********
 
14.9 V
 
3.74
3.73
3.77
3.72
 
*********
 
14.8 V
 
3.71
3.71
3.75
3.69
 
 
************
 
14.8 V
 
3.68
3.71
3.72
3.69
 
**********
 
14.6 V 
 
3.55
3.68
3.74
3.72
 
***********
 
11.7 V
 
3.79
3.77
3.81
0.35
 
**********
 
14.8 V
 
3.74
3.72
3.65
3.73
 
*********
 
14.8 V
 
3.71
3.73
3.77
3.68
 
 
Y en a eu qui est pas top avec une cellule à moitié naze, je vais tester mon chargeur réparateur de Lipo pour voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que les batterie sont adapter a ton racer ?

Le debi continu surtout ?

 

Cette marque n'est pas mauvais mais les chiffres de débit et capacité sont (très) optimiste, ce qui fait que si le multi tire trop bin ça chauffe et ca gonfle... 

 

Top le lien qui parle de rodage, stockage, ne pas laisser charger a 100%...

:oops: mais en fait c'est ce que je me tus a dire et auxquelles on me répond régulièrement => ça sert a rien et de tout façon c'est du consommable... :ssv:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de sèche cheveux je m'y suis vite habituée, petit appartement...

 

A voir avec mes nanotech dont je prends soin (à part les crash).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celle qui affiche 

 

11.7 V

 
3.79
3.77
3.81
0.35
 
ça sent le début de la fin ...  consommable ? :p
 
envois à blitz :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que les batterie sont adapter a ton racer ?

ah mais tu as raison j'avais acheté pour le QA 250 mais l'AC/DC 200 c'est plus "costaud"

 

 

mais en fait c'est ce que je me tus a dire et auxquelles on me répond régulièrement => ça sert a rien et de tout façon c'est du consommable... :ssv:    

Je reste du même avis que c'est du consommable 

 

 

 

pour celle qui affiche 

 

11.7 V

 
3.79
3.77
3.81
0.35
 
ça sent le début de la fin ...  consommable ? :p
 
envois à blitz :D

 

dès que celle là est chargée je dirais ce que ça donne, mais j'ai espoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu peux nous fournir la marque et modèle de ton gonfleur (si provenance partenaire bien sûr) :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut traiter la cellule malade indépendamment des 3 autres... ;)

 

4.24v pour une cellule c'est limite...

 

 

M'enfin, si c'est pour continuer a tirer autant dessus, bin laisse tomber... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sur les autres lipos tu as une sacré différence entre les cellules  :o parfois 0.2V, ça commence à faire, même 0.1V je commencerais à paniquer :D , elle ne vont pas tarder à te lâcher aussi je pense

sur mes lipos, ça ne dépasse jamais 0.04V de différence grand max après un vol

j'ai eu une EPS 60C qui commençait à me faire de bon écarts avec une cellule, je l'ai jeté avant qu'elle ne flambe en vol 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas, j'ai une vielle lipo Zippy 2s qui a + de 6 ans, en fin d'utilisation il y a une différence entre les cellules qui peut allez jusqu'à 0.4v...  

 

Malgré tout, aucun gonflement, aucune chauffe et elle prend environ 3400 mAH pour 4000 marquer, (enfin meme neuve elle n'a jamais pris 4000mAH)....

 

Donc 0.2v ça ne me gène pas et c'est courent avec les lipo Turnigy ou Zippy,

sans compter celles, neuves, qui on du mal a sortir du mode stockage ce qui entraine des déséquilibre, (d'où l'importance du rodage pour tout équilibré, mais ça c'est un autre débat)... 

 

 

Je trouve beaucoup plus risquer d'utiliser des lipo qui n'arrive pas a suivre le débit demander... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xav

elles ont pris combien de crach tes lipos ?

sa aime pas trop les chocs comme tu le sais

a prendre en compte je pense

a bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut traiter la cellule malade indépendamment des 3 autres...

Justement c'est ce que je pensais mais pour pouvoir charger juste la cellule malade/fatiguée, il faut repérer les fils sur la prise d'équilibrage, utiliser les 2 fils correspondant (sans intervertir le plus et le moins) et brancher pour charger ???  Ou alors il y a une autre technique ?

 

 

M'enfin, si c'est pour continuer a tirer autant dessus, bin laisse tomber... 

:ssv:

 

 

Je trouve beaucoup plus risquer d'utiliser des lipo qui n'arrive pas a suivre le débit demander... :)

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à ça avant ce sujet  :(

 

elles ont pris combien de crach tes lipos ?

Aucune idée, j'avais acheté 10 Lipo 4S et je m'étais dit que j'allais les numéroter et je ne l'ais jamais fait donc aucun moyen de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je pensais mais pour pouvoir charger juste la cellule malade/fatiguée, il faut repérer les fils sur la prise d'équilibrage, utiliser les 2 fils correspondant (sans intervertir le plus et le moins) et brancher pour charger ???

Voila et tu obtiens une 1s, après tu charge en NIMH quelque dizaines de second, le temps que la cellule arrive a 3v, tu coupe la charge et tu recommence en mode lipo...

 

Attention cette manouvre est dangereuse, la faire de préférence a l'extérieur et éloignent la batterie du chargeur, la cellule peut gonfler / bruler rapidement...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose d'envoyer tout nos lipos gonflés à Blitz , qui reste le maitre incontesté de la resurrection de lipos et moyennant finances ( ou calins s'il prefere) , il se charge de cette manip.

 

Au pire il fait flamber sa baraque et pas la votre :p

 

Vous connaissez mon avis : pas de pitié pour ça: recyclage et achat d'une nouvelle.

Entre le risque prit et le tarif, d'un lipo, mon choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso j'ai perdu 7 lipo dont 2 ou 3 qui on gonfle : 
 
Une 2s 5200 d'environ 5 ans (achat en 2010), une cellule a lâcher, j'ai essayé de la sauver mais elle a commencer a monter en tension, même débrancher la tension continuait de monter, elle est monter largement au-dessus des 4.2v => décharge, neutralisation et poubelle...   
 
Les 2/3 qui on gonfler fond toutes partie des 1s 160 Turnigy, des vais m---, sur 6, 6 plus ou moins HS en pas longtemps... 
 
 
 

Entre le risque prit et le tarif, d'un lipo, mon choix est fait.

Ce discoure dépend du tarif, perso sur les 1s ça ma pas beaucoup gêné, la 5200 un peut mais au bout de 5 ans ça vas, j'utilise aussi des lipos 2s 6000 et 7600 qui fonctionne par paire, en 4s donc, et la ça fait chère le consommable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.