Aller au contenu
Jean Daloz

Problème de liaison entre télécommande et hélices d'un nighthawk pro 280 rtf

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition de mon premier drone il y a quelques jours.

C'est un nighthawk pro 280 Rtf. J'ai faits les quelques branchements nécessaires et j'ai essayé de calibrer via le Pc avec clean flight, j'ai aussi essayé avec base flight mais pourtant la liaison entre télécommandes et hélices ne se fait pas, je bouge les petits leviers et les hélices ne bougent pas. Que dois-je faire, je n'y comprends rien et c'est très déprimant, si quelqu'un parmi vous pourrez Maider cela serait très agréable à savoir.

Cordialement, JDaloz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et retire tout de suite les hélices... Trop dangereux ! Tu les mettras en place au moment de voler quand tout sera OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si c'est un RTF y a pas besoin d'appairer ou quoi que ce soit d'ailleurs, tu branches la lipo et tu voles !

 

Il doit y avoir une manip à faire après avoir allumé la RC et le drone pour armer les moteurs, sans ça les helices tourneront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon studiosport, le site qui me la vendu

(Bonjour,

 

Pour faire suite à votre mail, pour armer les moteurs, il faut impérativement mettre le manche de gauche en bas à gauche.)

hum oui mais a quelle étape ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ​ah d'accord, mais je comprend pas la manip a faire sur cleanflight, jai suivi a la lettre les consignes mais ca fais rien :/

C'est indiqué qu'il faut que tu connectes ton drone au PC avant le premier vol ??

 

 

A quelle étape ? Tu allumes ta radiocommande, ton drone, y aura surement un bip ou une lumière fixe qui t'indiquent la liaison ok entre les deux, et ensuite le manche des gaz en bas à gauche une longue seconde, et ça devrait armer !

Modifié par Pascal01710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appairage de ta RC et la config sous Cleanflight, c'est à toi de te renseigner un peu en amont

Pour l'apairage tu lis la notice de ta RC, donc rien de bien compliqué

Pour l'armement sous cleanflight tu cherches "configuration cleanflight" dans ton moteur de recherche préféré et tu lis un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appairage de ta RC et la config sous Cleanflight, c'est à toi de te renseigner un peu en amont

Pour l'apairage tu lis la notice de ta RC, donc rien de bien compliqué

Pour l'armement sous cleanflight tu cherches "configuration cleanflight" dans ton moteur de recherche préféré et tu lis un peu....

je vais voir avec ce site (mondrone net tuto cleanflight)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué qu'il faut que tu connectes ton drone au PC avant le premier vol ??

 

 

A quelle étape ? Tu allumes ta radiocommande, ton drone, y aura surement un bip ou une lumière fixe qui t'indiquent la liaison ok entre les deux, et ensuite le manche des gaz en bas à gauche une longue seconde, et ça devrait armer !

j"ai fais cela monsieur et rien ne change, toujours aucune réaction. J'ai aussi fais le paramétrage via baseflight avec les explications des sites recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ! Si c'était une version RTF, reçu avec la radiocommande, les hélices etc.. il fallait juste brancher la lipo, armer et voler ! Tout était déjà pré-réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque et le type de ta radio ?

A titre d'exemple, sur ma Spektrum, je dois mettre une prise "bind" sur le récepteur, brancher le récepteur à ma carte de vol qui lui fournit l'électricité,(le récepteur se met à clignoter, signe qu'il est en mode appairage,) appuyer sur le bouton de bind de ma radio et allumer la radio. Au bout de 3 ou 4 secondes, la radio et son récepteur sont apparié. Je dois tout éteindre retirer la prise de bind et rallumer la radio AVANT le drone. C'est bon.

Cela dit, cette procédure est propre aux radios Spektrum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En rtf tu as rien a faire,

Tu charges le lipo,tu allumes ta radiocommande, tu branches le lipo,tu attends 30s, tu armes et ca decolle.

Cleanfligth ou betaflight tu peux utiliser pour affiner tes paramtres mais il devrait pouvoir decoller deja au deballage du carton.

 

Es-tu sûr de ta sequence d'armement, de la charge de lipo, si oui alors c'est que tu as modifié un truc dans ton logiciel, et que t'as merdé , je te conseille de refaire une config comme si tu avais un multi neuf sans config depuis le debut.

c'est plus de la config foireuse qu'un probleme de naze32.

 

Et enleves les helices !!!pour ta securite et celle des autres tant que tu sais pas armer et desarmer.

 

Une perte de liaison avec un recepteur rc , c'est synonyme de failsafe a activer pour ton recepteur. Si jamais il est mal configuré, tes moteurs peuvent partir a fond alors que tes mains sont en train de manipuler ton multi : blessures coupures, points de sutures, perte de doigts, et s'il t'arrivent dans la tete, tu peux y perdre unoeil ou 2... c'est pas un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ! Si c'était une version RTF, reçu avec la radiocommande, les hélices etc.. il fallait juste brancher la lipo, armer et voler ! Tout était déjà pré-réglé

jai rien touché, ca démarre juste pas. j'ai limpression de m'étre fais avoir sur cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai rien touché, ca démarre juste pas. j'ai limpression de m'étre fais avoir sur cet achat.

Bah si apparemment t'as touché aux réglages via baseflight, tu as du faire une bourde, ce qui arrive et du coup impossible de décoller.

 

Vois avec studiosport directement, tout l'interet d'un site français, c'est le SAV, sers toi en ! Mais sache pour les peut-etre futur achats que les versions RTF nécessitent aucun réglage de la part de l'acheteur pour voler, il y a juste à brancher la lipo, armer et voler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois radoter, mais il faut parfois appairer l'émetteur et le récepteur de la radiocommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois radoter, mais il faut parfois appairer l'émetteur et le récepteur de la radiocommande...

Ah ! Mais ça serait stipulé du coup ? ou c'est genre un oublie du fabricant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

Auparavant, la radiocommande, c'était un émetteur et un récepteur qui communiquaient à une certaine fréquence (que les modélistes affichaient sur un tableau à l'entrée du terrain afin d'éviter des accidents si deux personnes avaient la même). Depuis quelques années, chaque récepteur est apparié à une radio et une seule (bien plus sécurisant) mais il faut "dire" au récepteur à quel émetteur il doit obéir, ça s'appelle "appairer" (ou "binder" en franglais)

Peut-être cela n'a t'il pas été fait sur ta radio.

Chaque radio a une procédure particulière, c'est pourquoi je te demande la marque de ta radio, est-ce la Protronic Ptr 6 A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.