Aller au contenu
Jean Daloz

Problème de liaison entre télécommande et hélices d'un nighthawk pro 280 rtf

Messages recommandés

pour soutenir notre ami Mazayrac, Je vais dans le même sens que lui. Et je rajoute quel récepteur radio as tu ?

Petite remarque. Lorsque tu allumes ta radio et que tu branches la lipo ensuite. Repère sur le récepteur radio la led qui s'allume de quelle couleur est elle ? quelle est son comportement ? fixe ou clignotante ?

Et si ensuite tu coupes ta radio en l'éteignant. Est ce que la ou les led du récepteurs ont changé ? si c'est le cas c'est que le récepteur communique avec ta radio. Si il n'y a aucun changement , il est possible que ce ne soit pas bindé.

Dans basflight , il y a une option dans la configuration pour choisir le mode de communication du récepteur utilisé : pwm (plusieurs fils reliant le récepteur radio à la carte de vol) ou ppm (un seul fil). Il faut dans baseflight configurer sur le bon mode.

 

J'ai un copain qui s'est acheté récemment un nighthawk 280 en arf et on na constaté que la carte de vol n'avait absolument pas été réglée comme annoncé sur la description , donc attention !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un modele rtf, tu n'as qu'a charger et voler, c'est pas un arf ou il faut ajouter un recepteur, et une rc.

Sinon c'est plus ready to fly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'empêche pas de devoir parfois appairer l'émetteur et le récepteur de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux dire "connerie" on t'en tiendra pas rigueur :D

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En supposant que tout le reste soit OK, pour que les moteurs démarrent, il faut que tu allumes ta radio (celle fournie) en ayant pris soin de vérifier que le manche des gaz (manche de gauche en mode 2) soit complètement en bas ; si tu allumes ta radio avec le manche de gaz à mi chemin par exemple, les moteurs ne démarreront pas. Donc la procédure de démarrage est la suivante : manche de gaz complètement en bas ; allumage de la télécommande ; tu vérifies que le switch ESC (sur le côté) est sur On ; tu branches la batterie ; la led doit être bleue fixe ; tu dois entendre un long beep, puis des beeps courts ; tu attends la fin de la séquence d'initialisation ; enfin, pour armer les moteurs, tu mets le manche des gaz en bas à droite.

Essaie cette procédure et tiens nous au courant (si ça ne démarre pas, note bien tout ce qui se passe : beep, couleur de leds, etc...

N'oublie pas de mettre l'antenne, car tu risques de cramer ton émetteur.

Bien que ce soit une version RTF, il y a des choses à faire ( elles ont peut être été faites par Studiosports, mais ce n'est pas évident) : il s'agit de la calibration de accéléromètre, du compas et des ESC ; les calibrations des modes et de la radiocommande sont faites (en principe).

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque et le type de ta radio ?

A titre d'exemple, sur ma Spektrum, je dois mettre une prise "bind" sur le récepteur, brancher le récepteur à ma carte de vol qui lui fournit l'électricité,(le récepteur se met à clignoter, signe qu'il est en mode appairage,) appuyer sur le bouton de bind de ma radio et allumer la radio. Au bout de 3 ou 4 secondes, la radio et son récepteur sont apparié. Je dois tout éteindre retirer la prise de bind et rallumer la radio AVANT le drone. C'est bon.

Cela dit, cette procédure est propre aux radios Spektrum.

c'est une nighthawk EM-16 AFHDS 2A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout cela devait être apparié d'usine. Pour ma part, j'avoue mon incapacité à t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.