Aller au contenu
Picasso2

Pourquoi pas un héxa pas cher pour débuter?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Il est vrai que nous sommes tous ou presque les heureux "maîtres" d'un quadri.

Pourquoi pas un héxa pour débuter?

J'ai depuis un bon moment dans ma volière un X-SERIES MJX600. Évidement une chinoiserie mais je rentre juste d'un petit vol du soir avec et je me dis que finalement, il est plutôt sympa.

Je m'explique: pas envie de voler dans le salon mais trop de vent pour un nano QX ou le verso. sortir le Q500? Pas vraiment fun pour "jouer" et faut tout sortir de la valise. Alors ce sera le MJX...

Résultat: trois lipos et environ 30 minutes de franche rigolade et de plaisir.

Ce qui m'amène à cette réflexion. C'est un héxa, ce qui apporte une stabilité non négligeable pour un débutant, il dispose de protections d'hélices, de différents débattements sur la RC, d'une autonomie de 10 minutes et de leds pour repérer le sens de la marche.

De plus, il n'est vraiment pas "fragile". (Pour preuve, je tente de voler avec depuis Noël dernier. C'est dire)...

Jamais remplacer quoi que ce soit dessus après environ 10 bonnes heures en l'air ou par terre ou encore contre les murs.

Finalement, un nem volant peut procurer du plaisir sans se ruiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 par rapport au plaisir que peut procurer un «nem volant» ^^ lol. J'ai moi-même des «chinoiseries», comme mon syma x5c par exemple, qui a été pas mal maltraité aussi, qui a même été a la flotte, et il est toujours vivant...... [emoji13] [emoji1] [emoji4]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question tout à l'heure après le petit vol a le Q500. A part le X-SERIES MJX600 quelle autre chinoiserie y a t-il ? Je ne parle de qualité vidéo, n'y de super qualité des matériaux. Mais juste un joujou pour s'amuser, pour voler et puis voilà. Mais bon si en plus il est assez résistant la c'est le pon-pon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je possède le JJRC H20 une bonne chinoiserie comme on les aime, et il est génial !!! Je peux plus m'en passer je l'amène partout où je vais ! En plus il coûte 15€ (pas cher !) et est plutôt résistant. Seul défaut : il est minuscule :mdr: (moins de 7cm de moteur à moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement?

Je m'amuse vraiment avec deux chinoiseries.

Le verso et le mjx. Je vais recevoir, (normalement la semaine prochaine le kodo).

Pourquoi ces choix?

Si tu n'es pas pressé de recevoir le modèle (et encore), environ trois semaines, tu peux trouver toutes les pièces de rechange sur le site premier de vente avec une livraison sous 48 heures.

En gros, pour trois francs six sous, tu peux voler sans trop perdre.

J'ai commandé le kodo car il est en fin de vie mais il dispose d'une cam avec une carte SD pour moins 50€ et de plus le look du zozio est plutôt rigolo avec comme d'habitude cher dromida rien à rajouter. Même les piles de la RC SONT DANS LE COLIS...

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je possède le JJRC H20 une bonne chinoiserie comme on les aime, et il est génial !!! Je peux plus m'en passer je l'amène partout où je vais ! En plus il coûte 15€ (pas cher !) et est plutôt résistant. Seul défaut : il est minuscule :mdr: (moins de 7cm de moteur à moteur).

Salut Briac.

Tu peux trouver des pieces, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci à ce niveau là j'ai même contacter le SAV du site et ils m'ont fournis un moteur gratos envoyé avec DHL en moins de 1 semaines. Tiens nous au jus Benoît pour le kodo ! J'ai vu que Xav en a déjà fait un article (tu pourras pas à tous les coups ! [emoji2] ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kodo, c'est râpé mais pour le typhon H je postule. Et franchement, ce sera pas que des éloges...

C'est plus la même cour là pour le coup ! Alors il est commandé ???[emoji2] [emoji13]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement?

Sorti de sa boite samedi et: P....N qu'il est beau!!!!

Tout ce que tu peux attendre de ce modèle est présent, grâce à la "promo".

La RC digne d'un coquepite d'avion de ligne, le look et surtout la facilité de transport.

Je n'ai fais qu'un vol d'essai et une fois "en l'air", rien à envier au Q500...

Pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool: ! Par contre pense pas que ce soit l'hexa pas cher pour débuter :ssv:

Pourquoi pas? Moins de 100€ sans cam avec trois modes de vol différents et de plus une autonomie de dix minutes!

Franchement, c'est plutôt pas mal...

Hormis ton jj machin, évidement.

Tiens, j'vais le prendre. Juste pour voir...

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je possède le JJRC H20 une bonne chinoiserie comme on les aime, et il est génial !!! Je peux plus m'en passer je l'amène partout où je vais ! En plus il coûte 15€ (pas cher !) et est plutôt résistant. Seul défaut : il est minuscule :mdr: (moins de 7cm de moteur à moteur).

Je viens de regarder sur quelques sites/forum et elle a l'air pas mal la petite bébête pur ce prix ! Faut que je regarde encore un peu mais bon je crois que.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, comme je l'ai dit + haut, j'ai pas mal de chinoiseries ( syma x5c, udi rc, spyrit max... ) et j'en suis plutôt satisfaite même si la qualité de vol ne vaut pas mes autres blade et alias ^^ [emoji7] [emoji18]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, comme je l'ai dit + haut, j'ai pas mal de chinoiseries ( syma x5c, udi rc, spyrit max... ) et j'en suis plutôt satisfaite même si la qualité de vol ne vaut pas mes autres blade et alias ^^ [emoji7] [emoji18]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Je me doute que la qualité de vol ne doit pas être du tout la même :ssv:

Mais c'est juste histoire d'avoir un joujou quand le Q500 ne peut pas sortir et pour m'amuser :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur quelques sites/forum et elle a l'air pas mal la petite bébête pur ce prix ! Faut que je regarde encore un peu mais bon je crois que.. :rolleyes:

Très bon choix !!! Par contre prends plusieurs batteries parce qu'on est vite frustré... --> 4 ou 5 min grand max d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix !!! Par contre prends plusieurs batteries parce qu'on est vite frustré... --> 4 ou 5 min grand max d'autonomie.

Oui j'ai vu ça. Tu l'as eu poru 15€ le tiens ? Je vais surement essayer de voir pour le H20, 3 ou 4 batteries et pourquoi pas des hélices, je devrais trouver tout ça pour pas trop chère je pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça. Tu l'as eu poru 15€ le tiens ? Je vais surement essayer de voir pour le H20, 3 ou 4 batteries et pourquoi pas des hélices, je devrais trouver tout ça pour pas trop chère je pense :D

15€ oui, je peux t'indiquer le site en mp si tu veux. Les protections d'hélices ont été enlevés (au bout d'un moment elles touchent les hélices et je gagne a peu près 20 sec d'autonomie) et les hélices ne sont pas très fragiles et il t'en ai livré un second jeu au cas où. J'oubliais de te dire de prendre un moteur en "spare" car j'en ai grillé un au bout d'un jour d'utilisation mais le SAV du site m'en a renvoyé un (le moteur devait être certainement défectueux. Je pense qu'avec tout ça tu en auras pour moins de 25€ mais je te conseille de prendre une boite de transport afin de le protéger car, de par sa taille, il reste très fragile. Le combo boîte + l'hexa est à 23€ à peu près et j'en suis très satisfait. Si tu veux avoir le lien toujours en MP [emoji4]

 

Boîte en question :4089dc7733a9e5ff2013f60d606098cf.jpg

3a54e99493a29ee0d2eb544ed57f2b20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.