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fredatwork

mon QA250 tire à gauche

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Bonjour tout le monde,

j'ai remarqué que mon QA 250 tire sur la gauche.En stationnaire c'est flagrant,je le redresse pour qu il soit droit et doucement il pointe sur la gauche.

D'où cela peut il venir?

j ai recalibré les ESC et remarqué un déséquilibre des moteurs.Le 3 tourne moins vite que les autres .

Est ce que cela peut venir du calibrage de l accelerometre?

Je suis sur baseflight avec le backup d ancien partenaire.

Ma naze 32 est positionnée flèche vers l avant,normal quoi.

est ce que je calibre bien l accelerometre?( ce qui pourrait expliquer le déséquilibre des moteurs)

 

 dans l onglet setup: je pose le multi sur une table de niveau,je le positionne bien droit et ensuite je clique sur offset et sur l écran  mon multi est bien droit.Ensuite je clique sur calibrate et normalement c est bon.

Y a t'il autre chose à faire pour calibrer l accelerometre?

 

Sinon j ai pensé à trimer le yaw de la RC sur la droite pour compenser mais je voudrais qu il soit droit sans trimer la RC.

J ai vu qu on pouvait trimer directement le yaw par la naze32,quelqu'un sait il faire ?

 Merci les gars!!!!

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Bonjour,

j ai connecte le multi à baseflight allumé la RC et branché une lipo.

Ensuite je désarme et met le stick des gaz à fond.je peux régler  la profondeur et les ailerons avec le stick droit mais quand je mets le stick gauche(celui que je veux régler,le yaw) sur la droite pour compenser mon déséquilibre  la led de la naze ne bip pas.

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As tu vérifié que les trims Rc sont bien a 0 pour le yaw ?

Si aucune réaction il doit il y avoir un décalage

 

Voir aussi les fin de course sur la voie...

 

J'ai un soucis similaire avec mon Qa en mode Angle ..

Au décollage il est stable et 1 fois en stationnaire, il prend un angle d'environ 10 degrés sur le roll et dérive à gauche...

Mais je suppose que c'est du a m'a Naze qui est mal fixé car il me manque 1 vis nylon ... cause apparemment les vibrations !!!

Je vais mieux la fixer naze car j'ai reçu les vis nylon et je te confirme ...

Modifié par Djkill972

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Sur Le schéma trim acc on voit la représentation des 2 sticks de la radio. Le stick gaz vers le haut et le stick droit en fonction de ce que tu veux faire . Vers le haut pour trimer vers l'avant, a droite pour trimer vers la droite et aindi de suite. A chaque cran de trim passé, la naze vas emettre un bip

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Et oui je m en suis bien rendu compte que je ne pouvais pas régler le yaw par la naze 32.Je pense que ce déséquilibre vient du moteur 3 qui tourne moins vite.Apres calibrage des ESC

j'ai: moteur 1  1840 

       moteur 2  1716

       moteur 3  1574

       moteur 4  1850

Je n'arrive pas à calibrer mes moteurs correctement.En revanche quand je vole je le ressens pas.

Résultat avec 2 coups de trim sur le yaw de la RC il est droit.Je vais peut être pas chercher plus loin.

Qu'en pensez vous de ces écarts entre les moteurs? que faire?

Merci

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Je m'y connais peu, j'intervertirais deux moteurs en diagonale et je remesurerais pour voir ce que ça donne.

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j y ai pensé Mazayrac mais avant de dessouder et ressouder je voulais essayer autre chose.

Je pense que ce déséquilibre pourrait venir aussi d un défaut de calibrage de l accelerometre.

Ensuite promis j'intervertis les moteurs. 

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Bon alors j'ai fait mes petites essais et expériences ce qui me permet de conclure qu'il n'est pas utile d'inverser les moteurs.Ils fonctionnent tous bien!!

Apres avoir recalibre l'accelerometre ainsi que les ESC j'ai teste mes moteurs avec la RC,helices retirées évidemment,multi connecté à baseflight.

Le déséquilibre des moteurs est pratiquement entièrement compensé lorsque je mets un peu de yaw sur la droite sachant que mon multi préféré tire à gauche.Putain mon QA 250 serait socialiste?? :o

Verdict:mes moteurs fonctionnent correctement sauf que le 3 compense le fait que le multi tire à gauche très légèrement.

Du coup je ne sais toujours pas pourquoi il tire à gauche. :(

Sachant que 2 pas de trim sur le yaw de la RC suffise à l'équilibrer je vais garder cette solution .

Qu'en pensez vous?

C'est là que je réalise que je suis un peu perfectionniste  :ssv:

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Cool, eh bien voilà tu as trouvé ...

 

Je ne suis pas 1 expert, mais il parait qu'avec un racer il faut savoir trouver le juste milieu et pas forcément la perfection !!!

 

Ben pour le mien maintenance effectuée , je vais sortir faire les tests...

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Si je peux me permettre une anecdote qui va dans le sens de ton sujet...

Mon beau-fils, dans son centre de formation, s'est trouvé confronté au cas d'un F450 (drone école) qui partait à gauche dès le décollage mais à la différence de ton quad, les trims n'avaient aucun effet. Révision de tous les réglages, rien d'anormal. Démontage de la plaque supérieure et découverte, la Naza V2 s'était légèrement décollée et n'était plus horizontale, du coup elle cherchait systématiquement à compenser ce qu'elle croyait être un défaut d'horizontalité du quad qui se barrait sur le côté.

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