Aller au contenu
Picasso2

TYPHOON H. C'est ici

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse regrouper pour le moment les retours sur le TYPHOON H.

Je crois savoir que nous sommes deux à ce jour à l'avoir reçu. (ICHE et moi), je peux me tromper.

Je fais pour ma part un vrai PREMIER test ce week-end et partagerai ici des le début de semaine.

En attendant, bon congé de fin de semaine à vous...

post-2677-0-48509000-1464348072_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balaise la bestiole ^^. Oui, vivement ton retour [emoji6] [emoji4]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Ton commentaire peut prêter à confusion!

Je suis pas si balaise que ça et ne t'inquiète pas, je rentre vite...(rire)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Ça y est! Le VRAI premier vol est fait.

Je vais y aller par étapes. Pour ceux qui connaissent la gamme Q500, la méthode de mise en marche est identique. ST16 en premier et inversement pour l'éteindre.

On retrouve les trois modes S/A/H. Jusque là, pas vraiment de différences mais c'etait prévisible.

Je n'ai pas utilisé la caméra afin de connaitre le vrai temps de vol avec une charge complète. Les conditions de vol sont parfaites, un léger vent de 8 à 10 kmh et la première alerté intervient au bout de 18 minutes, (chrono en main).

Le premier changement, c'est la vitalité de l'oiseau. Plus vif que le Q500 et si on désactivé le GPS, ça passe du simple au DOUBLE! Une petite bombe pour un modèle de ce gabarit.

Test de distance sans perte du signal en conservant le retour vidéo: 780 mètres et je pense que cela peut aller plus loin mais après, c'est la perte de vue. Je précise que le test est réalisé sur une plage, donc, pas d'obstacles.

Retour au sol et le phénomène d'effet de sol est inexistant donc, pas ces rebonds désagréables contrairement au Q500.

Évidement, grosse frustration niveau autonomie, il me faut attendre plus de deux heures avant le prochain vol pour cause d'une seule batterie.

Justement, la batterie. Franchement galère à retirer de son logement. Je pense que c'est un coup à prendre mais le système n'est pas rassurant et a l'air fragile. Je pense que ce sera source de panne ou de casse et la petite languette permettant l'extraction de la batterie est très light.

Une fois replié, l'encombrement est réduit par rapport au Q500 mais, pas de valise et il va faloir trouver un moyen pratique pour le transporter en toute sécurité surtout pour la ST16.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bons vols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le typhoon H je l'ai vu en boutique de modélisme chez moi, a Lyon (j'ai pensé à toi, Benoît ^^) 69056950d85eb4da28e7d96e22396e0b.jpg

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Tu es adorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis nouveau sur votre site

je m’appel Eric je suis en champagne (51) j'ai reçu mon TYPHOON H hier très belle machine 

après avoir parcouru la doc et traduit une petite parti avec GOOGLE cela évite de faire des grosses bêtises 

j'ai plu qu'a attendre le beau temps pour faire un premier vol

petit reproche sur le chargeur

le bib qu'il émet lorsqu'il fait l’équilibrage des cellules 

question

il parle de calibrage de l'accéléromètre  ???

Merci pour votre aide et bon vol avec votre H

 

Cdlt

Eric.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la boite tu dois avoir sur la notice (même en anglais) la manip à réaliser pour le calibrage.

Six mouvements à réaliser pour la boussole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il ne faut pas être distrait à l'atterrissage ou au RTH :ssv:

Quand je l'ai reçu la semaine dernière, j'ai évidement sorti l'oiseau de son carton pour faire un essai sans même parcourir la notice vu que j'avais depuis longtemps suivi tout ce qui se disait sur le net. Tu me crois si je te dis que je n'ai même pas pensé à le rentrer!

Et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Futur acquéreur du typhoon h, et pouvant filmer en 4k car j'ai la logistique qui va avec, je me demande si en 4k la carte micro sd classe 10 est suffisante. Sur Wikipedia, pour du 4k, ils préconisent des nouvelles cartes UHS classe 3 (U3). Pour ceux qui ont déjà filmé en 4k, Yuneec ou DJI, ont-ils détecté des plantages ou autre avec les cartes SDHC cl 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors.. après avoir été me documenter sur les sites anglo-saxons, la réponse: en 4k,  il faut des cartes capables d'écrire au moins à 40 MB/s, ce qu'en principe les cl 10 peuvent faire. Tout simplement parce que les fichiers de la caméra sont compressés, donc on reste sur des débits raisonnables. Le volume d'un fichier 4k pour 5 minutes d'enregistrement est d'environ 1,6 à 1,8 Go. Donc une carte de 32 Go suffit théoriquement pour un cumulé de 90 min.

On peut donc épargner son portefeuille en achetant des cartes cl 10 à prix très raisonnable.

CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Second vol plus basé sur l'utilisation des différentes commandes de la CG03+.

Deux interrupteurs et une molette pour les réglages.

Un premier inter qui en gros permet de rester au neutre ce qui correspond à l'utilisation standard comme si vous aviez un Q500. Ce même interrupteur positionne vers le bas va donner un angle un peu plus incliné vers le haut de la cam et ce pour améliorer la prise de vue quand le vol est plus rapide. Le point gênant est que dans cette configuration les hélices sont dans le champ de la caméra. Le deuxième inter permet en gros de verrouiller ou non la rotation de la cam et la molette sert à régler la rotation.

En vol. Étant habitué à faire des 360 avec le Q500 pour filmer, l'utilisation de la rotation de la cam complique beaucoup les repères. Le premier gros changement réside dans la forme du H. En effet, il est plus difficile de repérer l'avant de l'arrière donc quand on est en plan fixe et que l'on utilise la rotation il faut réfléchir à la direction que l'on veut donner au multi pour le plan suivant. Avant, arrière, droite ou gauche.

Je pense que cela viendra avec l'habitude.

Le second point plus gênant réside dans le fait qu'il faut lâcher la commande de gauche pour pouvoir utiliser les différentes fonctions de la cam. Exemple, si l'on désire faire pivoter la cam et faire monter ou descendre le modèle en même temps...?

A mon sens et dans l'État actuel de mes capacités, il est très improbable qu'un seul opérateur réussisse à gérer un vol fluide et une parfaite saisie de l'image.

Comme lors de mon premier vol pour cause d'autonomie, je n'ai pas encore utilisé les différents réglages de la CG03+ mais pour ceux qui possèdent le 4K, je crois savoir que tout est à l'identique.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Second vol plus basé sur l'utilisation des différentes commandes de la CG03+.

Deux interrupteurs et une molette pour les réglages.

Un premier inter qui en gros permet de rester au neutre ce qui correspond à l'utilisation standard comme si vous aviez un Q500. Ce même interrupteur positionne vers le bas va donner un angle un peu plus incliné vers le haut de la cam et ce pour améliorer la prise de vue quand le vol est plus rapide. Le point gênant est que dans cette configuration les hélices sont dans le champ de la caméra. Le deuxième inter permet en gros de verrouiller ou non la rotation de la cam et la molette sert à régler la rotation.

En vol. Étant habitué à faire des 360 avec le Q500 pour filmer, l'utilisation de la rotation de la cam complique beaucoup les repères. Le premier gros changement réside dans la forme du H. En effet, il est plus difficile de repérer l'avant de l'arrière donc quand on est en plan fixe et que l'on utilise la rotation il faut réfléchir à la direction que l'on veut donner au multi pour le plan suivant. Avant, arrière, droite ou gauche.

Je pense que cela viendra avec l'habitude.

Le second point plus gênant réside dans le fait qu'il faut lâcher la commande de gauche pour pouvoir utiliser les différentes fonctions de la cam. Exemple, si l'on désire faire pivoter la cam et faire monter ou descendre le modèle en même temps...?

A mon sens et dans l'État actuel de mes capacités, il est très improbable qu'un seul opérateur réussisse à gérer un vol fluide et une parfaite saisie de l'image.

Comme lors de mon premier vol pour cause d'autonomie, je n'ai pas encore utilisé les différents réglages de la CG03+ mais pour ceux qui possèdent le 4K, je crois savoir que tout est à l'identique.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bons vols

Il faudrait limite avoir un troisième stick pour la caméra sur la radio. Peut-être la ST16+ ?!! Après on a pas trois mains non plus donc un autre pilote s'impose. Dommage que Yuneec n'est pas trouvé une solution plus ergonomique que ça... Enfin bon, bons vols Benoît et profite bien de ton magnifique oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes et tous.

Certains tutos ou sites de vente précisent qu'il est possible de binder la ST16 avec le Q500!

Bein, pour ma part, je dois être trop C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le volume d'un fichier 4k pour 5 minutes d'enregistrement est d'environ 1,6 à 1,8 Go. Donc une carte de 32 Go suffit théoriquement pour un cumulé de 90 min.

 

Bonjour

 

Ca me parait peu, en effet lors de mon 1er vol j'ai filmé 2.30 mn en resolution 1920x1080x120fps et le fichier fait deja 1 Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca me parait peu, en effet lors de mon 1er vol j'ai filmé 2.30 mn en resolution 1920x1080x120fps et le fichier fait deja 1 Go

Le 4K est généralement à 30FPS donc 4 fois moins d'images qu'en 120FPS mais des images 4 fois plus petites. Donc une vidéo 4k 30FPS équivaut à une video Full HD à 120FPS. Donc les différences entre vos deux configurations ne sont pas flagrantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

Ça commence à ressembler à plus belle la vie mon sujet!

Rien de bien nouveau ce soir.

Toujours aussi compliqué de compiler commandes de vol et gestion de la cam.

Si j'avais imaginé ça... Enfin bon, maintenant je l'ai.

Pas mal de vent donc j'ai décidé de faire du stationnaire et des 8 pour me familiariser avec toutes les commandes.

Seule info du jour. Il decolle, vole et se pose avec un moteur en moins!

Comment est ce possible? Simple, test fait en déconnectant un moteur.

Le GPS fait vraiment le boulot. Même l'assiette est conservée. Très rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi compliqué de compiler commandes de vol et gestion de la cam.

 

D'après le site Yuneec, tu peux avoir une 2ème RC pour un cadreur caméra, mais je ne la vois pas proposée dans les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.