Aller au contenu
guillaumea60

Mon petit nouveau

Messages recommandés

Ok bon bah je retenterais le reglage en mode QX3 demain alors.

Pour l'instant a l'allumage j'ai la led verte clignotante (donc mode smart).J'arrive a basculer en mode AP(rose) .Et après j'ai une lumière rouge clignotante très rapide (RTH ?) .Et c'est tout.J'ai pas le mode stabilité(bleu).C'est moche c'est celui qui m'interresse le plus.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la DX6i tu doit faire des mix pour passer la voie 5 a +15, 115%, pour le mode stabilité et +25, 125%, pour le mode Agilité...

Si tu veut le mode Stagilité, comme il faut 2 mix et que la DX6i n'en a que 2, tu vas devoir tricher et sacrifier un mode Smart ou AP en modifient la voie 5, pour ça il faut jouer sur la course des "servo"...

 

Si les mode Smart et AP ne t'intéresse pas, je vient de trouver ça =>  http://www.faq-drone.com/topic/5066-programation-des-différents-modes-dx6i-et-blade-350qx3/#entry53940
A voir si ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est idem QX3, tu fais les réglages indiqués dans la doc du QX3 pour la DX6i (voir lien donné par Bltz, page 7), et ensuite tu fais les changements suivant :

 

Config d’origine + :

 

Mix 1:

GEAR - GEAR - ACT

RATE D  --60%    -  U  + 0%

SW = ELEV D/R        TRIM INH

 

Mix 2:

GEAR - GEAR - ACT

RATE D  + 75%    -  U  + 0%

SW = AIL D/R        TRIM INH

 

Et tu auras tous les modes à dispo comme ça :

 

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 0 = smart mode  >>  LED VERTE > FIXE

 

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 0 = Mode AP  >>  LED VIOLETTE  > FIXE

 

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 1 = Mode stability  >>  LED BLUE > FIXE

 

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 1 = Mode agility  >>  LED ROUGE clignotant lentement 

 

RTH (retourn to home) >>> Placer le sw GEAR position 1 = Led rouge clignotante rapidement...( d'ailleurs quelque soit la position des sw : elev et ail , ils s'annulent directement).

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca ne marche pas.

A l'allumage j'ai la diode bleu clignotante en rapide.J'ai beau touché au switch , il ne se passe rien.

J'ai l'impression qu'il faut que je reste sur une config QX 1er version car ça fonctionnait même si je n'avais que le vert et le rose.

Avec la Dx6i , j'ai la possibilité de programmer plusieurs mode de vol.je me demande si je ne pourrais pas configurer un mode avec a disposition le mode vert et rose. Et un autre ou serait disponible les modes bleu et rouge.(je ne sais pas si je suis très clair).Le truc , c'est que je ne sais pas comment remplacer les modes vert et rose par les modes bleu et rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu rapide c'est le mode affectation...

 

2 solution, soit tu a crée un nouveau model, dans ce cas tu doit refaire une procédure d'affectation...

Soi tu n'attend pas assez entre l'allumage de la radio et du QX, allume la radio environ 30s avant le QX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . erreur de débutant .

Effectivement j'avais crèer sur un nouveau mode et je n'avais pas affecter avec ce dernier.

Yep , j'ai tout mes modes de vols qui bascule.Parfais.

Merci de votre aide et de votre patiente  les amis. :D

 

Bon prochaine étape , que je ne peux faire de suite car en appart , faire tourner les moteurs.Ca a l'air assez sports aussi d'après ce que j'ai pu lire ici ou la.

Pour ce faire et pour résumer si je ne me plante pas  :  

Attendre le passage au fixe de la led obligatoire  synonyme de bonne réception GPS , mettre tout les trims au neutre et effectuer la manip d'armement.J'ai rien oublié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, sauf la petit spécificité de la DX6i, le décalage du neutre par rapport au reste de la gamme, regarde sur le forum le nombre de 350 et 200QX qui sont reste cloue au sol a cause de ça, même certain revendeur ce sont fait piéger... 
 
Donc, si ça ne démarre pas, essaye 2 ou 3 cran, vers le haut, sur le trim des gaz...
Si ça démarre, tu remet le trim a 0 ensuit tu vas dans le menu subtrim et tu met +3 sur celui des gaz, comme ça tu est tranquille...
 
Blade a corriger l'erreur de neutre de la DX6i sur les notices du QX : 

Page 7 de la notice du QX3, pour la DX6i tu a ça => "Throttle Subtrim: ↑ 10"  si tu a suivi la notice tu ne devrais pas avoir de problème pour démarrer les moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très précieux conseil.Je n'étais pas du tout au courant de ce "bug".

Merci beaucoup du tuyau.

Une autre petite question "spécial noob" : J'ai vu la méthode pour armer les moteurs sur le' forum  : manche des gaz à gauche puis à droite ....mais surtout avant de me retrouver comme un c.n dehors sans savoir quoi faire ... pour couper les moteurs s'est bien le bouton "throttle cut" de la radio ?

Modifié par guillaumea60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça fonctionne  :) Bons vols

 

Et n'oublie pas qu'en modes SMART et AP, il y a une inertie avec la manette des gaz (tu pilote l'altitude et non les gaz, c'est le drone qui corrige les gaz selon ta demande d'altitude), et que dans les autres modes "normales" ce drone est très réactif ! :manette:

Evite le mode SMART au début, soit ça va te déboussoler si tu as l'habitude de piloter des machines, soit ça va "déformer" tes reflex si tu apprend à piloter  ;) Par contre une fois que tu maîtrise la bête, c'est un mode très utile en video.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit retour et un léger soucis..

J'ai  réussi a armer les moteurs .Ca tourne ! :avion-bleu:

Je me dis je vais quand même tester ce fameux mode smart.

Je pousse la manette des gaz ....et ... rien .Le drone ne se soulève pas.Je remet les gaz a zero et la j'impression que les moteurs se mettent a tourner plus vite et l'appareil se met légèrement a vibrer au sol comme si la poussée se faisait vers le bas.Bizarre

Je coup les moteurs.

Je passe en mode AP .Même symptome.Ca ne décolle pas et au moment de baisser les gaz , les moteurs tournent légèrement plus vite et le qx danse .Je coupe les moteurs

Je deviens ronchons ( j'ai fais 15 kms pour  m'isoler dans une grande clairière en forèt.lol)

Je passe en mode stabilité .Je pousse les gaz , et la , O joie ! Le drone décolle ! Hiha !

Je commence a m'amuser pour prendre l appareil en main et compenser les dérives car il avait tendance a ètre attiré comme un aimant par moi....et au bout de 2min de lutte ...plus de batterie.....Arf ..... 

Bon tan pis je rentre.

 

Alors pour mes modes Smart et Ap j'ai l'impression que je me suis planter dans mes programmations.C'est pas possible autrement.

Pourtant j'ai revérifier mais je ne vois pas ou....je dois me planter quelque part....

A votre avis ???? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien les bonnes couleurs de la LED, les modes sont bien programmés (vérifie). Je ne vois qu'un problème possible au niveau du contrôle d'altitude (GPS, ou capteur de pression), vu que ces modes en ont besoins par rapport au mode stabilité, et que le mode stabilité fonctionne.  :reflechir:

Tu n'as pas une poussée inversée (tu aurais la même chose dans tous les modes), c'est normal que la bête s'agite une peu lorsque les moteurs tournent au sol. Bizarre...

 

Ou peut-être la programmation de l'altitude et distance max ??? Les modes SMART et AP l'utilisent aussi.... Je sèche...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met l'ensemble de mes réglages des fois qu'il y est un truc qui me saute pas aux yeux :

 

Travel ADJ :

 

THRO : (Bas)100%                       AILE : (Droite)100%

ELEV : (Haut) 100%                     RUDD(Gauche)100%

GEAR : (Haut) 100%                    FLAP (Haut) 120%

             (Bas)  60%                                 (Bas) 100%

 

Sub Trim :

 

THRO : (Haut) 100%

 

Mix1:

 

Gear ->  Gear Act

Rate D - 60%   U  0%

Sw Ele D/R       Trim INH

 

Mix 2

 

Gear -> Gear Act

Rate D +75%  U 0%

SW Ail D/R     Trim INH

 

Reverse :

 

N partout sauf sur GEAR.

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travel Adjust : GEAR bas doit être à -100% et non 60%

SUB Trim : THRO doit être à +10 et non +100

 

Autrement, ça m'a l'air ok.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode Smart la manette des gaz doit être au dessus des 50% de la course pour décoller :

 

Manette vers le haut  => il monte

Manette au neutre     => il reste en stationnaire

Manette vers le bas   => il descend   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de frappe pour Sub trim : THRO est bien a +10

Par contre , j'ai modifié pour le gear bas.

 

Blitz , je n'avais pas saisi qu'il fallait passer au dessus du neutre pour faire décoller le drone.Je ne suis pas sur d'avoir dépassé ce cap finalement.Et ca explique peut ètre aussi le fait que quand j'ai abaissé le levier , j'avais l'impression que le drone voulait descendre.

De plus  , avec du recul je ne sais pas si j'avais vraiment respecter la distance de 5m.En "smart" le drone peut 'il décoller si il se trouve dans la fameuse bulle ?

Bref je retente demain si le temps le permet en remettant tout ça a plat. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode Smart la manette des gaz doit être au dessus des 50% de la course pour décoller :

 

Manette vers le haut  => il monte

Manette au neutre     => il reste en stationnaire

Manette vers le bas   => il descend   

tu es certain ? :reflechir: en mode stabilité oui mais en mode smart.........

 

manette à fond ==> alt 45 m

manette moitié > alt 25 m

manette 0 ==> il se pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode Stabilité tu commende vraiment les moteurs, donc si tu met la manette au neutre, selon que la manette soi au-dessous ou au-dessus du neutre, il vas monter ou descendre mais certainement pas rester en stationnaire...
 
En mode Smart sur les QX en V1 et V2 oui, mais pas sur les QX en V3...

C'est pour cette raison que la DX4 du QX3 RTF a la manette des gaz avec rappel au neutre =>

 

[media]

[/media]
 

 

Sur la notice du 350QX3 page 11 =>

Décollage 
La commande des gaz du 350 QX3 modifie l’altitude du quadcoptère selon que le manche est déplacé au dessus ou au dessous de la moitié de sa course.
Quand vous déplacez le manche au dessus de la moitié de la course du manche, le quadcoptère prend de l’altitude.
Quand vous déplacez le manche au dessous de la moitié de la course du manche, le quadcoptère perd de l’altitude.
Plus vous éloignez le manche de la position milieu, plus la prise ou perte d’altitude sera rapide.
Pour effectuer le décollage, déplacez le manche des gaz légèrement au dessus de la position milieu, le 350 QX3 prendra doucement de l’altitude.

Quand le quadcoptère atteint l’altitude désirée, replacez la manche des gaz en position milieu pour verrouiller cette altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus  , avec du recul je ne sais pas si j'avais vraiment respecter la distance de 5m.En "smart" le drone peut 'il décoller si il se trouve dans la fameuse bulle ?

Le 350 ne peut pas savoir ou tu est, malheureusement si tu te trouver juste devant lui ou que tu bouge après l'armement des moteurs, il te foncera dessue si tu lui demande....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.