Aller au contenu
tichodrome42

Premiers pas avec ce drone

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me suis décidé d'acquérir un blade 180 qx avec une Dx6i il y a 2 semaines.

Je peux vous affirmer que je ne regrette absolument pas mon achat!! j'ai profité d'une promo sur un site non partenaire pour le drone, j'ai pris en supplément 2 lipos et un jeu d'hélices.

C'est une drône très joueur, facile à manier. il est très stable et tient très bien le stationnaire.

les 3 modes permettent de progresser rapidement et de bien sentir le drone.

Les hélices se tordent facilement mais il suffit de les plier pour qu'elles reprennent une forme correct. au départ, je n'étaient pas rassuré car elles vibraient beaucoup à cause des crashs subis...

c'est un drône très très solide!!! Je me suis pris pas mal de "petits" crashs, de chocs contre les arbres, du "faceplant" et le drône repart comme si de rien n'était!

Le petit bémol, le logement pour batterie sans compartiment ou pièce pouvant permettre de retenir la batterie (j'ai collé un bout du scratch fourni avec pour créer une épaisseur qui frotte contre la batterie)

Mon train d’atterrissage a cassé (si si ! ) mais je m'en suis confectionné un avec du petit fil de fer et ça tient sans problème.

 

Alors voilà, j'en suis très content, et la radio me permet de bien gérer la sensibilité du pilotage.

 y a plus qu'à m’entraîner encore et encore pour gérer le mode expert ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question cependant; quand je passe du mode "débutant" à "intermédiaire", je perds lme réglage de mes trims, donc le drone dévie légèrement.

que dois-je faire?! calibrer pour ce mode?!

 

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tichodrome42,

après plusieurs crash, c'est possible qu'il faille le recalibrer, et ceci de manière individuelle pour les différents mode:

 

http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH7400-Manual_Calibration.pdf

 

Bon, s'il dévie un tout petit peu, c'est tout à fait normal, il n'a pas de GPS. Il faut aussi bien qu'il soit parfaitement à plat lors de l'initialisation.

 

J'ai faits la même chose pour les batteries, pour qu'elles ne bougent pas. Par contre, j'ai enlever le train d'atterrissage, vu que les support des moteurs ont une partie pour poser le drone. Si la caméra n'est pas utilisée, le train n'apporte rien, sauf peut-être une prise au vent supplémentaire  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,... c'est vrai... perso je préfère le faire partir sur une surface plane (plus sûre pour l'initialiser correctement) et le faire partir avec la main, et retour sur la main, si je n'ai pas d'endroit correct pour le poser  :)

Le faire partir en le lançant (tranquillement) est assez facile, le reprendre avec la main est une peu plus délicat, mais avec un peu d'entraînement, c'est extra (ça oblige à être précis dans le pilotage  ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.