Aller au contenu
Gribs

Le mode accro pour les débutants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup pilotent en accro je me suis fait une première session pour tester.

 

J ai été déçu et dégouté car j ai passé mon temps à ramasser le multi ( mais  j ai progressé  en marche à pied :) )

 

Je pilote de mieux en mieux (  + rapide ) en mode horizon ( intermédiaire) et je me demande si l accro est vraiment amusant ?

 

Donc j aimerais connaitre les impressions des nouveaux du mode accro et des experts.

 

Cela vaut il le coup de persévérer  sachant que j aime surtout voler à la sauvage (foret , maison abandonnée,champ)  et non pas sur un parcours ( pour les figures je les fait en stagility avec le blade 200 qx:) )

 

Merci

Modifié par Gribs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode accro ne te pardonne pas un gros écart sur les sticks ! Il faut donc si tu débutes y aller doucement ! Toujours faire avancer le drone vers l'avant et non pas sur les cotés ou en arrière ! ça parait idiot mais souvent on voit sur des vidéos de débutant les drones qui se déplacent sur les côtés et lorsqu'un obstacle arrive on donne un grand coup de stick pour éviter !! En acro t'es sûr de finir au sol si tu fais ça ! Il faut donc travailler ses trajectoires ! Si en angle ou en horizon , tu as des trajectoires bien propres alors tu n'auras aucun soucis en acro ! Attention aussi de ne pas trop le pencher en avant au début pour éviter d'en perdre le contrôle.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 avec Kilauha

en mode stabilisé tu passes ton temps à te battre avec le multi qui ne demande qu'à revenir à plat, du coup les corrections deviennent très imprécises

de plus, si tu veux faire un peu de voltige, bha en mode assisté à part des rolls et des flips tu ne peux rien faire d'autre, ça doit très vite devenir frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .....

 

Comme je vois tu adores voler à la sauvage :

 

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup pilotent en accro je me suis fait une première session pour tester.

 

J ai été déçu et dégouté car j ai passé mon temps à ramasser le multi ( mais  j ai progressé  en marche à pied :) )

 

Je pilote de mieux en mieux (  + rapide ) en mode horizon ( intermédiaire) et je me demande si l accro est vraiment amusant ?

 

Donc j aimerais connaitre les impressions des nouveaux du mode accro et des experts.

 

Cela vaut il le coup de persévérer  sachant que j aime surtout voler à la sauvage (foret , maison abandonnée,champ)  et non pas sur un parcours ( pour les figures je les fait en stagility avec le blade 200 qx:) )

 

Merci

et moi aussi je débute dans l'accro et crois moi j'ai aussi beaucoup crasher avec mon Quad ! cela fait partie du jeu, il y a pas de fumée sans feu !!!!

au début le mode stabilité est bien, mais il ne fautsurtout pas y rester car tu vas apprendre de mauvaise habitude, l'ideal c'est de faire les deux : 80´% d'accro et 20% de stabilité pour se relacher + securité !

en plus en mode stabilité tu t,ennuies assez vite et suite à ce que tu as ecris ( vol sauvage ) je comprends que tu t'ennuies !!!

il est important de bcq s'entrainer et voler au début au-dessus d'un champ ou il y a des hautes herbes, en cas de chute cela amortir ton quad

augmenter l'Expo sur ta radio commande pour que les sticks soient moins sensibles au centre !!!!

faire des translations, faire de beaux virages, voler en cercle, faire des 8, egalement aller en avant et en arriere !!!

voler également avec le quad face à toi !!!

il est important de commencer progressivement et avec le emps augmenter la difficulter :) !

en figure accro, j'i commencé par le flip arriere avec le quad vers l'avant, puis le flip arriere, les tonneaux à gauche ou a droite, ensuite le combiné flip/tonneau !

maintenant j'essaye de le faire en vol transversal .....

tu dois aussi te faire un parcours et t'obliger a passer à l'endroit où tu veux aller ......

voilà j'espere que cela t'aidera !!!

PS: regardes aussi sur le Forum, car il y a plein de choses intéressantes :D  :D  :D

salut et bonne journée :bravo2:

le 200QX est vraiment super pour l'accro, mais attention, il est tres nerveux, donc calme dans les commandes

Modifié par cricri2808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous vous m avez rebooster pour persévérer dans  l apprentissage de l accro ( rrrrr va falloir tout réapprendre :))

 

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 aussi avec Kilauha l'assistance gâche le plaisir de piloter ! le mieux est de bouffer du simulateur (exemple l'excellent FPVFreerider Recharged) et une fois que tu as chopé le coup tu passes au pilotage real life et là c'est du bonheur  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 aussi avec Kilauha l'assistance gâche le plaisir de piloter ! le mieux est de bouffer du simulateur (exemple l'excellent FPVFreerider Recharged) et une fois que tu as chopé le coup tu passes au pilotage real life et là c'est du bonheur :D

+1 pour FPV Freerider ! Mais de l'Expo sur le canal 1,2 et 4 (moi j'ai mis 50). En mode accro, j'ai du mal à piloter avec mon petit nano qx car je me suis pas encore équipé en FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour FPV Freerider ! Mais de l'Expo sur le canal 1,2 et 4 (moi j'ai mis 50). En mode accro, j'ai du mal à piloter avec mon petit nano qx car je me suis pas encore équipé en FPV.

le mode Agility du Nano QX n'est pas vraiment de l'accro car on sent bien que la machine essaye de faire une remise à plat en sorti de virage par exemple et c'est un peu dommage

 

par contre pour débuter en mode "Accro" en salle il est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie du boulot ,3 lipos utilisées en mode accro  et séries de virages et 8 sans :crash:

Je commence à comprendre la technique et le potentiel énorme de ce style de pilotage  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins tout ce qui a été dit. Passer en mode accro, c'est comme enlever les petites roulettes sur un vélo ! C'est réellement ce qui donne le sel du pilotage.

 

Pour débuter dans ce mode, comme le disait lolo le rigolo, il faut être patient. S'astreindre à un parcours bien précis, slalomer entre des obstacles en avançant très doucement au début pour se "faire les manches" comme on dit. Vole bas aussi, les crashs seront d'autant moins sévères. Place l'inter pour repasser en mode stabilisé dans une position facile d'accès, pour t'en servir comme bouée de sauvetage si tu paniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier la cargaison d'helices, car tu vas en bouffer de la terre, de l'herbe et du bois quand tu te sentiras un peu trop en confiance et que tu vas envoyer le stick des gaz plein ballon, juste pour voir si il peut prendre 90°d'inclinaison en acceleration .... ( siflotte...)

 

Les crash sont un passage obligé pour apprendre a manipuler son engin, mais quel kiff quand tu fais ton 1er looping propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crash sont un passage obligé pour apprendre a manipuler son engin, mais quel kiff quand tu fais ton 1er looping propre !

Le simulateur aussi, il aide beaucoup pour prendre de la confiance ! Perso j'ai abandonné après 1 vol le système d'avoir un Inter pour re-stabilisé le racer car stressant en cas de panique de gérer inter + vol, j'ai préféré passer quelques heures sur FPV Freerider pour me "débloquer" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en vol à vue, je galère vraiment...

J'ai juste fais un test en QA250, histoire de... Juste quelques secondes...

Je m'entraine avec mon 200 QK RKH... Mais pour moi, rien n'est intuitif encore... Tout doit être pensé et mesuré... aucun plaisir.

 

J'en suis à faire de tout petit rond en serrant des fesses... Dure...

Pas de problème d'inversions de commande, je gère... juste la nervosité du drone... Tout est millimétrique et la machine plonge trop vite... et faut réfléchir en permanence !

 

Bref, je galère aussi mais ne désespère pas.

(Et il parait qu'en FPV ca passe beaucoup mieux, alors qui peux le plus peux le mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emperor n'hésite pas à mettre beaucoup d'expo sur ta radio et à réduire les débattements ça devrait t'aider

 

si tu galères en vol à vu le FPV va te rajouter une difficulté de plus avec l'immersion qui demande un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emperor n'hésite pas à mettre beaucoup d'expo sur ta radio et à réduire les débattements ça devrait t'aider

 

si tu galères en vol à vu le FPV va te rajouter une difficulté de plus avec l'immersion qui demande un temps d'adaptation

+1 pour l'Expo Lou j'ai mis 50 et ça change tout !!! Les commandes sont plus douces mais si tu veux faire un looping tu met un coup sec sur le pitch et ça va tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en vol à vue, je galère vraiment...

J'ai juste fais un test en QA250, histoire de... Juste quelques secondes...

Je m'entraine avec mon 200 QK RKH... Mais pour moi, rien n'est intuitif encore... Tout doit être pensé et mesuré... aucun plaisir.

 

J'en suis à faire de tout petit rond en serrant des fesses... Dure...

Pas de problème d'inversions de commande, je gère... juste la nervosité du drone... Tout est millimétrique et la machine plonge trop vite... et faut réfléchir en permanence !

 

Bref, je galère aussi mais ne désespère pas.

(Et il parait qu'en FPV ca passe beaucoup mieux, alors qui peux le plus peux le mois...)

De mon côté, je commence à me débrouiller correctement en voltige fpv et en course, et je fais du modélisme avion depuis des années. Pourtant je serai incapable de faire un 8 en vol à vue avec un quad !

L'une des grosses difficultés en modélisme, les inversions de commande, est zappée en fpv. Du coup ça devient quand même beaucoup plus intuitif...

 

Pour le reste, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt du vol à vue sur des multicopters. Je veux dire, face aux hélico ou autre. Ça ne permet pas autant de choses, et ça n'a pas la même bouille...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt du vol à vue sur des multicopters. Je veux dire, face aux hélico ou autre. Ça ne permet pas autant de choses, et ça n'a pas la même bouille...

Un multi est quand même beaucoup moins fragile qu'un hélico et permet un apprentissage plus simple du vol

J'ai eu plusieurs hélico birotor et FP, quand tu crashais tu étais pratiquement sûre de casser ou de perdre quelque chose

En plus niveau réparation et pris des pièces gros avantage aussi au multi

Quand j'ai acheté mon premier quadri (Ladybird) il y a 4 ans j'en ai définitivement fini avec les hélicos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi est quand même beaucoup moins fragile qu'un hélico et permet un apprentissage plus simple du vol

J'ai eu plusieurs hélico birotor et FP, quand tu crashais tu étais pratiquement sûre de casser ou de perdre quelque chose

En plus niveau réparation et pris des pièces gros avantage aussi au multi

Quand j'ai acheté mon premier quadri (Ladybird) il y a 4 ans j'en ai définitivement fini avec les hélicos :)

Avec un petit hélico type 200, voler au dessus d'herbes hautes suffit pour éviter quasi à chaque fois la casse.

Le truc en vol à vue, c'est que l'on joue beaucoup moins avec le relief. Pour avoir fait un peu d'hélico, je ne me suis jamais pris d'arbre pleine face à plus de 50 km/h par exemple ! Bref, il y a des retours au tas, mais beaucoup moins violents dans l'ensemble qu'en course FPV.

Par contre, comme tu le dis cette capacité à encaisser des chocs déraisonnables a fait le succès des quadricopters en race FPV. C'est rustique, peu de pièces en mouvement, et très costaud.

 

La contrepartie, en vol à vue, c'est beaucoup plus limité à piloter et moins sympa à regarder :

- Un warbird maquette, un hélico de voltige ou une grande plume qui évoluent, ça a quand même bien plus de gueule qu'un quad en vol à vue (et par extension pour moi bien plus sympa à piloter, Négocier un joli passage à l'anglaise, traquer une bulle en planeur ou faire un atterrissage 3 points, etc...).

- Il existe certes des quads 3D, mais la plupart souffrent des mêmes problèmes de fragilité que les hélicos.

- Question vitesse, un quad qui passe les 100 km/h c'est déjà du lourd. En modélisme avion, 100km/h, c'est presque un truc qui se traine !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour régler ma devo7 au niveau de l'ampleur des manettes,je dois aller dans quelle fonction???

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.