Aller au contenu
Pitfire

crash après crash, je me questionne.

Messages recommandés

Bonjour

Un québecois hésitant.

Je suis un petit peu tanné de toujours crasher, et de devoir toujours acheté et attendre des pièces de rechange.

Je suis probablement moins chanceux que la moyenne.

J'ai un 350 qx2 avec dx4

Après de multiples problèmes de perte de signal gps, (je crois), j'ai passé au qx3, que j'ai pas vraiment eu la chance d'essayer à cause d'un autre crash. (bris d'hélice, je crois)

Les hélices cassent à répétition, pas toujours en vol, une chance.

Je vérifie mes hélices et essaie de pas trop les serrer sur le moteur, mais ca casse parreil.

J'ai acheter des adapteurs en aluminium pour passer à un autre modèle d'hélice, pas eu la chance non plus des essayer, à cause du dernier crash, ou j'ai dû remplacer la petite carte de controle pour un moteur.

La lumiere rouge clignote avec des bips que je trouve pas la signification, et je n'arrive plus à binder.

Je me questionne, si je devrais arrêter de mettre de l'argent dans ce modèle et aller vers un autre fabriquant.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitfire,

Blade est un fabricant très sérieux et les QX3 sont très fiables. Il faudrait donner un peu plus de détails sur les raisons de tes crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  pitfire

je suis du  :drapeau-canada-10: Quebec moi aussi ,

j'ai un 350 qx 3 avec une radio dx 6 rien a dire touts vas très bien

 

 

 

 

 

 

salut 

 le  QX 3 est  1 très  bon  multi!!!!

essaye  le  MODE AP pour  te faire  la  main !!  :ssv: 

:mdr:  :o  :(  il est toujours en mode ap lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  pitfire

je suis du  :drapeau-canada-10: Quebec moi aussi ,

j'ai un 350 qx 3 avec une radio dx 6 rien a dire touts vas très bien

 

 

 

 

 

 

:mdr:  :o  :(  il est toujours en mode ap lui 

grrrrrrrrrrrrrrrrr , ben , s'est  pour  l'aider  !!!! visiblement  il  a du  mal !!!! :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, Etant vraiment débutant, je ne fonctionne seulement en mode Smart.

Je vais essayer de vous énumérer toute mes mauvaises histoires.

Ma premiere perte de controle a été tous près de la maison, en milieu urbain, j'ai associé la perte aux interférences des signaux wi-fi du voisinage.

Au parc du quartier, ca semblait aller bien, mais j'avais pas vraiment confiance, donc j'ai abandonner le lieu, raison sécurité pour les gens autour.

deux autres essais à la campagne m'a redonner confiance.

Un autre petit vol urbain, dans une plus petite ville et une autre perte de controle, mais sans crash.

Autre vol en campagne, perte de controle (probablement GPS) et crash dans un arbre, dégat carte maitresse, body, support et moteur de gimball, et bien sur, hélices.

En fouillant sur internet, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une Mise à jour de la version 3, je trouvais cela bien d'avoir un interface visuel du drone.

grace a cela j'ai vu que j'avais une recalibration du compas à faire, parfait.

Mais là, je perdait mon mode smart. Retour à la version 2, mais j'ai dù avoir de l'aide.

Je me prépare pour un autre vol en campagne, histoire de me remettre en confiance, et là un problème de signal de gps.

Si je met en marche la caméra, le gps ne fonctionne pas, et vice versa.

Mon but étant de faire un vidéo, j'abandonne le vol.

Je commande un gps avec un mat, (QX3) pour améliorer la situation.

Je me prépare pour un vol, et en faisant seulement tourner mes hélices au sol, il y en a une qui éclate.

Pas de souci, j'en commande 4 autres, je les installe et cette fois-ci, deux éclattes.

Le problème pourrait provenir que je serre trop fort les quatres petits boulons, et pourtant il me semble que j'ai pas exagérer, ok, j'en commande 4 autres. 

Je retourne au parc, je monte environ 20 metres pendant 45 secondes et paff, le drone vire à l'envers et il accélère vers le sol.

Je suppose que c'est encore une hélice.

Je remplace mon body, et un petit carte de controle de moteur, le petit circuit au centre de la carte est très chaud.

Je prend pas de chance, je remplace aussi le moteur, le support motorisé de la caméra et aussi cassé.

Je me suis commander des adapteurs en aluminium avec un autre genre d'hélice (semblable au Phantom)

Mais là, il semble que je dois recalibré la rotation des hélices, mais les procédures ne fonctionnne pas.

Est-ce qu'il y aurait un autre composante de défectueuse?

Merci de m'avoir lu, ce fut une bonne thérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 

décidément, tu as  la  poisse !!!passe à autre  chose , essaye  le cerf-volant !!!!!!! :(  :ssv:  :oops:  

Un cerf-volant! Ca peut crasher aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

décidément, tu as la poisse !!!passe à autre chose , essaye le cerf-volant !!!!!!! :( :ssv: :oops:

Ou un avion en papier [emoji1] [emoji13]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, d'abord, le mode smart n'est pas un mode idéal pour apprendre à piloter. Quand on veut utiliser le mode SMART ou AP, il faut être au point avec le pilotage normal pour pouvoir récupérer en urgence la bête s'il le faut. Ensuite, même si ces machines sont assez "ouvertes" aux adaptations diverses, c'est quand-même bien d'éviter de trop les modifier, idem avec les mises à jour. Ou alors, t'es un crack du brico et tu connais par coeur la bébête (un concurrent à Blitz, quoi  :D ).

 

Je ne crois pas que tu puisse mettre la faute systématiquement aux réseaux WiFI et autres perturbations. Certes, dans certains cas, ça peut gêner, mais c'est tout de même rare, ces machines sont très fiables (du moins à leur livraison...). Si tu veux continuer au pilotage : rachète-toi une machine neuve (ou presque neuve), garde celle-là pour les pièces, et fait des exercices de pilotage, en douceur, et en mode stability. Mais si tu es vraiment nouveau dans cette activité, alors commence avec une petite machine, moins risquée et moins couteuse pour apprendre.

 

Et pour la thérapie, ici on a le Donjon pour ça  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, d'abord, le mode smart n'est pas un mode idéal pour apprendre à piloter. Quand on veut utiliser le mode SMART ou AP, il faut être au point avec le pilotage normal pour pouvoir récupérer en urgence la bête s'il le faut. Ensuite, même si ces machines sont assez "ouvertes" aux adaptations diverses, c'est quand-même bien d'éviter de trop les modifier, idem avec les mises à jour. Ou alors, t'es un crack du brico et tu connais par coeur la bébête (un concurrent à Blitz, quoi   :D ).

ben , il  le  connait  par  coeur , à force de tout remplacer et démonter  !!! :ssv: 

pour  les  hélices  ne  pas  bloquer  comme  1 sourd  non  plus  , et  mettre  une goutte de  vernis  à  ongles !!!(quand tu sorts du donjon , par exemple ) demande  à drone girl , elle  à ça  :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces soucis ne sont pas normaux. Mon tout premier multi a été un 350 qx 2 et je n'ai jamais eu ces problèmes. Je suis passé du mode smart au mode stabilité tout en douceur. Mes seuls crash ont été des erreurs de pilotage.

 

il faut savoir ce que tu entends par "perte de contrôle". Perdre le signal gps quand tu es en mode smart te bascule en mode stabilité, ce qui peut effectivement te poser problème ==> plus de stabilisation gps, retour des inversions de commandes (relativité des manches) et commande d'altitude (manche des gaz) qui devient commande des gaz à proprement parler. Ce changement de comportement a pu fortement te déstabiliser et entrainer un crash.

La perte du signal gps ne serait-ce que 10 seconde peut suffire à te mener droit au crash.

 

En ce qui concerne les hélices, une défectueuse ça peut arriver mais en casser autant de la sorte, c'est surprenant. Il semblerait que tu serres effectivement trop fort. il va falloir être plus léger sur le serrage et utiliser du vernis à ongle en guise de frein filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour  les  hélices  ne  pas  bloquer  comme  1 sourd  non  plus  , et  mettre  une goutte de  vernis  à  ongles !!!(quand tu sorts du donjon , par exemple ) demande  à drone girl , elle  à ça  :rolleyes: 

Ah ? Je croyais que c'était de l'huile de pénétration qu'on utilisait au donjon...  :icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je met en marche la caméra, le gps ne fonctionne pas, et vice versa.

Mon but étant de faire un vidéo, j'abandonne le vol.

Je pense que tes problème de GPS vienne de la camera,

soi tu cherche un model qui ne rayonne pas,

soi tu essaye de la blinder au maximum... 

 

"En fouillant sur internet, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une Mise à jour de la version 3, je trouvais cela bien d'avoir un interface visuel du drone.

grace a cela j'ai vu que j'avais une recalibration du compas à faire, parfait.

Mais là, je perdait mon mode smart. Retour à la version 2, mais j'ai dù avoir de l'aide."

 

Je vois pas pourquoi tu aurais perdu le mode Smart, surtout avec une DX4 ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.