cricri2808 25 Posté(e) 15 juin 2016 Hellooooo .... je viens de lire tous ces commentaires concernant ton (petit) problème et tous ces conseils sont correctes !!!! Je te dirai seulement une chose, nous sommes tous passés par là et il y a pas de secret, il faut absolument t'entrainer encore et encore ..... Vol d'abord à petite distance de ton drone et joue avec lui, par la suite fais la meme chose à plus grande distance !!!! fais mentalement du simulateur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Je rajouterai qu'il faut éviter de stopper un drone lorsqu'il est loin ; il est quasiment impossible de faire un stationnaire à plus de 10 mètres. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 15 juin 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Soyez précis quand vous parlez des actions sur le drone parce que le manche droite gauche ça ne me parle pas à moi ! Modifié 15 juin 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 Je ne suis pas d'accord avec ton schéma ; le pitch n'est pas le tangage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 juin 2016 sur le dessin, le pitch n’est pas le tangage, mais bien avant/arrière 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Je rajouterai qu'il faut éviter de stopper un drone lorsqu'il est loin ; il est quasiment impossible de faire un stationnaire à plus de 10 mètres. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Euh ??? tu peux expliquer ? Pour ma part, je ne bouge plus le manche "avant/arrière" mais uniquement latéral pour repérer son orientation. Donc "faire un stationnaire" à distance,. effectivement, ce n'est peut-être pas le bon terme... Par contre, ne pas le stopper... UHHH ??? Modifié 15 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Soyez précis quand vous parlez des actions sur le drone parce que le manche droite gauche ça ne me parle pas à moi ! Ben, venant de l'élico, j'ai un manche "cyclique", ce qui représente le Roll et le Pitch sur ton schéma, et un manche Gaz / rotation (Yaw). Manche cyclique à droite pour le mode 2, à gauche pour le mode 1. Quand je dits faire un "gauche droite" c'est agir sur le "cyclique" pour faire un mouvement latéral (vue de l'hélico) c'est à dire tirer le manche "cyclique" à gauche et ensuite à droite. Ce n'est peut-être pas très "puriste", je te l'accorde, mais c'est assez simple à ingérer lorsqu'on est devant sa radio, surtout quand on n'est pas encore très habitué au langage brute du domaine Modifié 15 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 Pas tout à fait d'accord ; le manche cyclique représente le roll et l'elev, pas le pitch. Le pitch, c'est le pas ; il est commandé par le manche de gauche ; tu ne commandes pas les gaz, car sur un helico, justement on essaie d'avoir une vitesse de rotation constante. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Juste Erreur de ma part. Mais je parlais surtout de ce qui était représenté sur la photo de rigolo. On devrait d'ailleurs pas parler de gaz , mais d'effet sur la portance (pas des pâles qui augmente ou diminue la portance). De fait, sur les pas variables (CP) on est sur l'inclinaison des pâles, et sur les pas fixes, comme les multi (FP) on est sur la vitesse du moteur. Modifié 15 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 On est d'accord ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 3 juillet 2016 La traduction de pitch est foireuse à ce que je vois sur le ternet'.. Chez certain pitch = pas (propeller pitch par exemple) mais chez d'autre pitch = tangage alors du coup ça fait un peu comme chez Jacques Martin...tout le monde a gagné Je reconnais que je trouve plus naturel les termes "d'anti couple" (pour Yaw), "cyclique avant ou arrière" (pour pitch donc) et "cyclique latéral" gauche ou droite (pour roll) Le Fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 3 juillet 2016 Salut il n'y a qu'une seule methode : t'entrainer au Pas du pilote , encore et encore et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 3 juillet 2016 +1 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju23 1 Posté(e) 30 septembre 2016 J'ai aucune expérience, mais j'ai retenu une bonne astuce d'une vidéo : enclencher la marche avant et - quand il part vers la droite : rotation à droite - quand il part vers la gauche : rotation à gauche et le voilà revenu ! 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 octobre 2016 Pour moi, quand on ne distingue plus le sens de son appareil, c'est qu'il déjà trop loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 3 octobre 2016 bonjour, hummmm!!!! je prend note des conseils, mais pour moi qui n ai pas encore fait décoller mon chroma Blade, vous me faite de plus en plus peur snifff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 3 octobre 2016 Si tu ne vas pas trop loin, tu limiteras les risques de ne plus savoir dans quel sens il est. Pour la pratique, tu peux essayer le simulateur ; il permet d'acquérir les bons réflexes même si cela ne fait pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 4 octobre 2016 (modifié) Il existe un moyen relativement simple de limiter les risques d'inversions de commandes lorsque le quad revient vers soi.Il ne faut pas garder le quad exactement face à soi, mais légèrement sur le côté (une trentaine de degrés). Le cerveau fait alors plus facilement la gymnastique mentale permettant de se projeter à la place du multi/avion/helico. Modifié 4 octobre 2016 par TB250 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 octobre 2016 C'est une bonne approche et solution simple, en effet. Je crois que la projection mentale n'est pas pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 4 octobre 2016 je me suis acheter le simulateur phœnix, bon en drone sa vas , par contre hélico et avion , la cata, lol, j'ais du taff !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 octobre 2016 Si c'était simple, cela se saurait mais tout piloter en même temps, ce n'est pas le bon truc pour moi. Tu devrais laisser de côté l'hélico et y revenir plus tard. Il faut d’abord acquérir les réflexes sur le drone et l'avion ensuite, tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 5 octobre 2016 bonsoir , merci pour les conseils, que je vais appliquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 octobre 2016 Il n'y a plus qu'à..... Bon courage et il ne faut pas se décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites