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michon

Comment acquérir la dextérité du pilotage d'un drône ?

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Hellooooo ....

je viens de lire tous ces commentaires concernant ton (petit) problème et tous ces conseils sont correctes !!!!

Je te dirai seulement une chose, nous sommes tous passés par là et il y a pas de secret, il faut absolument t'entrainer encore et encore .....

Vol d'abord à petite distance de ton drone et joue avec lui, par la suite fais la meme chose à plus grande distance !!!!

fais mentalement du simulateur ....

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Je rajouterai qu'il faut éviter de stopper un drone lorsqu'il est loin ; il est quasiment impossible de faire un stationnaire à plus de 10 mètres.

 

 

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Modifié par Jean Pierre Bayle

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Je rajouterai qu'il faut éviter de stopper un drone lorsqu'il est loin ; il est quasiment impossible de faire un stationnaire à plus de 10 mètres.

 

 

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Euh ??? tu peux expliquer ?

 

Pour ma part, je ne bouge plus le manche "avant/arrière" mais uniquement latéral pour repérer son orientation. Donc "faire un stationnaire" à distance,. effectivement, ce n'est peut-être pas le bon terme... Par contre, ne pas le stopper... UHHH ??? 

Modifié par Dfrog

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Soyez précis quand vous parlez des actions sur le drone parce que le manche droite gauche ça ne me parle pas à moi !

 

Ben, venant de l'élico, j'ai un manche "cyclique", ce qui représente le Roll et le Pitch sur ton schéma, et un manche Gaz / rotation (Yaw). Manche cyclique à droite pour le mode 2, à gauche pour le mode 1. Quand je dits faire un "gauche droite" c'est agir sur le "cyclique" pour faire un mouvement latéral (vue de l'hélico) c'est à dire tirer le manche "cyclique"  à gauche et ensuite à droite. Ce n'est peut-être pas très "puriste", je te l'accorde, mais c'est assez simple à ingérer lorsqu'on est devant sa radio, surtout quand on n'est pas encore très habitué au langage brute du domaine  :rolleyes:

Modifié par Dfrog

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Pas tout à fait d'accord ; le manche cyclique représente le roll et l'elev, pas le pitch. Le pitch, c'est le pas ; il est commandé par le manche de gauche ; tu ne commandes pas les gaz, car sur un helico, justement on essaie d'avoir une vitesse de rotation constante.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Juste :respect: Erreur de ma part.  Mais je parlais surtout de ce qui était représenté sur la photo de rigolo. On devrait d'ailleurs pas parler de gaz , mais d'effet sur la portance (pas des pâles qui augmente ou diminue la portance). De fait, sur les pas variables (CP) on est sur l'inclinaison des pâles, et sur les pas fixes, comme les multi (FP) on est sur la vitesse du moteur.

Modifié par Dfrog

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La traduction de pitch est foireuse à ce que je vois sur le ternet'..

Chez certain pitch = pas (propeller pitch par exemple) mais chez d'autre pitch = tangage alors du coup ça fait un peu comme chez Jacques Martin...tout le monde a gagné :D 

Je reconnais que je trouve plus naturel les termes "d'anti couple" (pour Yaw), "cyclique avant ou arrière" (pour pitch donc) et "cyclique latéral" gauche ou droite (pour roll)

 

 

Le Fan.

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J'ai aucune expérience, mais j'ai retenu une bonne astuce d'une vidéo :

 

enclencher la marche avant et

- quand il part vers la droite : rotation à droite

- quand il part vers la gauche : rotation à gauche

 

et le voilà revenu ! :)

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bonjour,

hummmm!!!! je prend note des conseils, mais pour moi qui n ai pas encore fait décoller mon chroma Blade, vous me faite de plus en plus peur snifff!!!

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Si tu ne vas pas trop loin, tu limiteras les risques de ne plus savoir dans quel sens il est. Pour la pratique, tu peux essayer le simulateur ; il permet d'acquérir les bons réflexes même si cela ne fait pas tout.

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Il existe un moyen relativement simple de limiter les risques d'inversions de commandes lorsque le quad revient vers soi.
Il ne faut pas garder le quad exactement face à soi, mais légèrement sur le côté (une trentaine de degrés). Le cerveau fait alors plus facilement la gymnastique mentale permettant de se projeter à la place du multi/avion/helico.

Modifié par TB250

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je me suis acheter le simulateur phœnix, bon en drone sa vas , par contre hélico et avion , la cata, lol, j'ais du taff !!! ;)

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Si c'était simple, cela se saurait  :)  mais tout piloter en même temps, ce n'est pas le bon truc pour moi. Tu devrais laisser de côté l'hélico et y revenir plus tard. Il faut d’abord acquérir les réflexes sur le drone et l'avion ensuite, tu verras.

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