Aller au contenu
Maori

Souci Cheerson CX-30

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai un petit souci avec mon quadricopter CX-30 que m'a ramené mon père du mondial de l'auto.

En voulant l'utiliser dans mon jardin il est tombé dans ma piscine... Quelle maladresse....

 

Du coup je l'ai démonté et séché, tout marche mais pas parfaitement.

Les 4 hélices tournent mais il ne décolle pas car deux sont plus puissante que les deux autres ce qui fait un déséquilibre.

Une led rouge clignote au milieu du moteur. Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

Je peux fournir des photos si besoin et des informations

 

Merci beaucoup si quelqu'un prend le temps de bien vouloir m'aider

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ Tu l'as séché comment ?

2/ Si c'est avec un séchoir électrique c'est pas terrible....

3/ c'est arrivé quand ?

 

un appareil électrique qui tombe dans l'eau le mieux c'est de le mettre dans du riz ça va absorber l'humidité (jette un oeil sur l'article que j'avais fait pour un iPhone qui tombe dans l'eau : clique ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Je l'ai séché avec un séchoir mais en mode "froid" puis je l'ai mit dans le riz, je le laisse toute la nuit, on verra bien demain...

C'est arrivé cet après midi, et je l'ai eu hier, vraiment dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée de vouloir le sortir du riz que demain, laisse le plus longtemps.

 

Le riz est dans un plastique hermétique ou pas ? Si OUI c'est mieux pour absorber l'humidité.

 

Chaque fois que tu le ressort pour tester c'est comme si tu repartais à zéro.

Si l'humidité est mal séché ça peut marcher mais dans quelques mois ça sera la panne suite à oxydation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui les hélices sont bien en place.

 

À vrai dire cela n'était pas voulu, il est tomber dedans en voulant le faire voler haut j'ai cru qu'il était au dessus de l'herbe et en redescendant plouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
les hélices des quad ne tourne pas dans le même sense, c'est pour ca que je te posai la question si tu ne les avais pas inverse au remontage, c'est une erreur courant. :)
 
 
Elle tourne 2 dans le sense horaire et 2 dans le sense antihoraire.


"c'est ce qui est le plus fun !"

Cest pas toi qui parlai de sécurité ? ............................... :ssv:

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bel et bien dans le bon sens pourtant....

 

J'ai remarqué qu'il y a marqué A1, A2, B1 et B2 sous les hélices. Peut-être qu'elles ont toutes une place spécifique. Sauf que nul part est marqué où elles se mettent dessus

 

Ah oui aussi j'ai remarqué que quand je change les hélices de place, ca change le côté qui bascule et qui empêcher de décoller

 

Cela viendrai des hélices à priori??

Modifié par Maori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !!!! Cela venait effectivement des hélices qui étaient mal positionné !!!! Merci beaucoup blitz au début je croyais que tu parlais du sens "à l'endroit à l'envers"

 

J'ai regardé une photo sur le net de mon drone et a mit les hélices dans le bon sens et sa fonctionne! Merci encore!!

 

Désolé xavdrone  de pas t'avoir écouté à laisser le drône quelques jours dans le pot de riz mais je pouvais pas m'empècher de vérifier s'il fonctionne aujourd'hui, quit à le laisser toute la semaine prochaine.

 

Bref voilà ça fonctionne merci à tous de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Elle tourne 2 dans le sense horaire et 2 dans le sense antihoraire.


"c'est ce qui est le plus fun !"

Cest pas toi qui parlai de sécurité ? ...............................  :ssv:

les poissons ne risquent rien, quand le drone tombe dans l'eau il est amorti, bon par contre pour les canards...  :o

 

 

Désolé xavdrone  de pas t'avoir écouté à laisser le drône quelques jours dans le pot de riz mais je pouvais pas m'empècher de vérifier s'il fonctionne aujourd'hui, quit à le laisser toute la semaine prochaine.

tu sais moi ça ne me change rien, le premier cap à passer ça sera 3 mois, puis après si dans 6 mois il fonctionne encore alors c'est tout bon.

 

En l'utilisant tu dégages de la chaleur qui provoque une évaporation à l'intérieur de certains composants (si ils sont imbibés d'humidité), le processus d'oxydation est long et sournois  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

les poissons ne risquent rien, quand le drone tombe dans l'eau il est amorti, bon par contre pour les canards...  :o

 

 

tu sais moi ça ne me change rien, le premier cap à passer ça sera 3 mois, puis après si dans 6 mois il fonctionne encore alors c'est tout bon.

 

En l'utilisant tu dégages de la chaleur qui provoque une évaporation à l'intérieur de certains composants (si ils sont imbibés d'humidité), le processus d'oxydation est long et sournois  :(

 

On verra bien...

 

Décidémment je suis maudit... En voulant le remonter, un fil s'est dégradé et du coup un des moteurs tourne tout seul quand je branche la batterie... Il a fonctionné désassembler et ne marche plus réassembler que faire?...

 

edit: j'ai essayé de couper et raccrocher le fil d'un bout à l'autre (c'est le fil noir) mais sa ne marche pas, le moteur continue à tourner tout seul et ne réagit pas à la manette alors que les autres si

Modifié par Maori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai essayé de couper et raccrocher le fil d'un bout à l'autre (c'est le fil noir) mais sa ne marche pas, le moteur continue à tourner tout seul et ne réagit pas à la manette alors que les autres si

ce sont les effets de l'eau, ça provoque un court circuit à cause de l'humidité que tu ne vois pas forcément mais qui est présent quelque part très certainement  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant il a bien fonctionné lorsque je l'avais pas remonté! C'est trop bizarre pff j'suis dégouté...

Je vais le mettre dans le riz quelques jours en espérant qu'il remarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est juste après l'avoir remonté, c'est dû au fil endommagé j'pense quand je l'ai remonté c'est pas possible que sa se soit abimé entre le temps que je le monte à cause de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fil endommagé = t'as pas fait attention en remontant et tu as pincé 1 ou plusieurs fils  :(

:plus-un:

 

Et ta pas essayer d'inverser les esc pour voir si ca viens des fils ou de l'esc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un fil s'est pincé, je l'ai alors remit bien et le moteur continue a marcher tout seul... C'est trop bizarre

 

Les quoi blitz ???? esc c'est quoi?

Modifié par Maori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les esc sont les petites cartes entre le contrôleur de vole et les moteurs il y a 2 gros fils (noir et rouge normalement) qui arrive dessue avec

 

la tension de la batterie, et 3 fils plus petit qui vienne du contrôleur de vol (la carte principal sur un 350QX le NAZA sur DJI ect...)

 

 

Ps tu n'aurai pas une photo de l'intérieur ?

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu suit les fils de ESC qui tourne tout le temps arriver au contrôleur de vole tu inverse avec un autre ESC si

c'est toujours le même qui tourne c'est l'ESC, ou sont câblage, qui sont en cause si c'est celui que tu Vien d'inversé c'est plus grave

 

 

 

C'est bien ce model que tu a ?

post-62-0-63311200-1413826978_thumb.jpg

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.