Aller au contenu
Maori

Souci Cheerson CX-30

Messages recommandés

Ah mais sa na rien a voire c'est un mini quad le tien y a pas d'ESC séparer il son intègre a la carte mère comme le 180 QX.

 

Si c'est bien la photo du tien tu a fait un cour circuit entre le fil noir qui va au moteur et le fil rouge qui va a .... c'est une led non ?  

 

ta pas une photo d'un peut plus loin pour voir tout le quad ?

 

Tu peu juste inverser 2 moteur, vu que c'est des prise, pour voir mais bon .......................... :(

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que sa soit ce court circuit car il était collé un peu quand j'ai renlevé le châssis mais si ça venait de la ça serait bizarre car les fils sont maintenant bien séparé...

Que faire si ça venait de la quit à perdre la Led ??

 

Je vais essayer d'inverser de brancher le fil noir abîmé et le fil rouge sur un autre moteur ce soir en rentrant du taff pour voir si sa vient du moteur ou des fils et prendrait une photo par la même occasion

 

Merci encore de m'apporter votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ça serait bizarre car les fils sont maintenant bien séparé..."

 

Si tu a essayer de le mètre en route avec les 2 fils coller il y a de grande chance que le variateur de commande du moteur ai bruler.

 

 

 

"Je vais essayer d'inverser de brancher le fil noir abîmé et le fil rouge sur un autre moteur ce soir en rentrant du taff pour voir si sa vient du moteur ou des fils et prendrait une photo par la même occasion"

 

Ok mai dans ce cas si le moteur, que tu viens de brancher a la place de celui qui tournai, tourne ca viens de la carte de puissance et la.............

 

Bin ta pas 36 solution c'est :

 

soi remplacement du composant bruler mai fau savoir le repérer, le tester et bien sur souder

 

soi remplacement de la carte de puissance, mais la faut en trouver une et voir le prix (surtout au vue du prix d'un CX30)

 

 

Ps un court circuit cause des dommages souvent irréversible......................... :(

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient de "où je branche les deux fils" je crois car quand je branche un autre moteur il se met à tourner! Du coup j'ai plus aucune solution, j'ai rien pour souder.. c'est ça?? :(

Modifié par Maori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"composant bruler mai fau savoir le repérer, le tester et bien sur souder" si tu sait pas alors

 

remplacement de la carte de puissance, mais la faut en trouver une et voir le prix.

 

 

1 photo du quad c'est possible comme celle d'hier mais plus centre et complet en dégageant 1 peut les fils pour voir le circuit imprimer ?

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font peur les photos, c'est toi qui à bidouillé les fils en les laissant dénudés aussi long ? (les fils jaunes), si c'est vendu comme ça alors c'est encore plus de la merde que ce que je pensais  :(

 

A part ça l'état du PCB est vraiment très triste, soit tu as tenté de faire des soudures dessus ou alors quand tu as voulu sécher avec le sèche cheveux tu as fait pleins de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH bin tu sait sur les produit bas de gamme chinois, pour le PCB, c'est souvent pire que ca. mais c'est pas cher. :(  

 

Les fils jaune c'est pour les led (la gaine termo ca coute cher) :) mais bon il doive partir du principe que rien ne viendra en contacte avec.

 

(ils sont optimiste :ssv: )

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui est le plus vers la droite qui est endommagé enfin qui fait tourner le moteur tout seul quand j'en branche un des 4 peu importe lequel.

 

Oui c'était comme sa... J'ai peut être bouger les fils un peu mais pas attaché ni rien. C'est peut être du bas de gamme mon père l'a payé 60 euros et je m'en veux tellement de l'avoir cassé... Donc j'aimerai bien le réparer si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le transistor et si il est HS remplace le, ca coute pas cher, mais si c'est plus grave bin la............... :( faudra trouver une carte mère. 

 

 

"C'est peut être du bas de gamme" tu n'étai pas vise il y a pire et même bien pire.

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas souder et je n'ai pas de soudeur

Le contrôler ne contrôle pas le moteur branché au transitor posant un soucis et le moteur tourne tout seul. Les 3 autres sont contrôlable et ne tourne pas tout seul dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu non un contrôleur ou plus précisément un multimètre, dans ce cas la, est un appareille de mesure par exemple :

 

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/202/957/173_001.jpg?v=1

 

Ne le prend pas mal mai si tu na pas de fer a souder command conte tu remplacer un transistor CMS ?

 

tu est dans quel coin ?

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que c'était ce qui permet de diriger le multirotor

 

Mince... Je suis dans le sud en dessous de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de trouver quelqu'un qui peut te le faire.

 

Ta regarder si tu pouvait trouver une autre carte mère ?

 

Si tu doit en acheter un autre prend en un ou les pièces sont disponible.

 

(Ca serai drôle d'adapter une carte mère blade dedans, idée personnel hors budget car il faut une radio DSM et des connaissances en électronique)

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en électronique, et ce drone n'est pas très connu alors peu de pièces voir aucune sont disponible sur le web, j'ai regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas d'avoir passé du temps pour essayer de m'aider c'est vraiment très gentil ! Je vais essayer de trouver quelqu'un sinon j'en racheterai un (le Hubsan x4 m'a l'air pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 (le Hubsan x4 m'a l'air pas mal)

oui c'est un très bon choix et ce que j'appel "une valeur sure" ! idéal pour débuter et pour se perfectionner, peut voler en intérieur et en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.