Aller au contenu
drone84700

1er vol en fpv

Messages recommandés

salut à tous....

 

çà y est... j'ai tenté mon premier vol en fpv.

j'ai fait installer des verres à ma vue  sur mes lunettes. et premier essai au terrain de vol de mon club.

Ben.. c'est pas concluant, et je suis loin d'y arriver..

très compliqué.. je n'imaginais pas. Je suis pas sur de tenter à nouveau. ou avec un autre drone que le mach25

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....

 

moi aussi je vol en FPV avecun Mach 25

Je te comprend et cela est tout à fait normal, car moi aussi j'ai galeré dans mes débuts :( !!!!

tu vol avec la camera d'origine ?

quelques conseils :

il est important aussi de voler sans le canopy ou bien tu coupes une partie du canopy !

incline aussi ta camera vers le sol en la fixxant seulement avec les silenblocs à l'avant ( elle sera legerement inclinée)

mets des points de reperes au sol (piquets, cones, ....!!!!

vol en mode  stabilisé au debut !!!!

combine immersion et vol à vue à petite distance 15-20m .....

fais toi aussi guider par une personne tierce

vol dans une zone où des points de reperes à l'horizon ( haie, limite de vegetation, etc ....)

bonne journee et bienvenu au club :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....

 

moi aussi je vol en FPV avecun Mach 25

Je te comprend et cela est tout à fait normal, car moi aussi j'ai galeré dans mes débuts :( !!!!

tu vol avec la camera d'origine ?

quelques conseils :

il est important aussi de voler sans le canopy ou bien tu coupes une partie du canopy !

incline aussi ta camera vers le sol en la fixxant seulement avec les silenblocs à l'avant ( elle sera legerement inclinée)

mets des points de reperes au sol (piquets, cones, ....!!!!

vol en mode  stabilisé au debut !!!!

combine immersion et vol à vue à petite distance 15-20m .....

fais toi aussi guider par une personne tierce

vol dans une zone où des points de reperes à l'horizon ( haie, limite de vegetation, etc ....)

bonne journee et bienvenu au club :bravo2:

Merci pour tous tes conseils... j'avoue n'avoir rien fait de tout çà ^^

je vais réessayé .. en tout cas, merci

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème exactement ?

c'est simple, quand j'ai tenté le fpv, au bout de quelques secondes et peu sur de moi, j'ai enlevé les lunettes, et je l'avais perdu de vu.. 

trop vite haut, trop vite éloigné, et comme il n'a pas de retour "home" j'ai faillit le perdre ( je pense )

j'ai été surpris de la difficulté. En même temps, je n'avais aucune expérience.

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu volais en mode stabilisé ou en mode accro? Comme le disais cricri2808, il vaut mieux faire du stabilisé avant.

Pour le reste, pas de panique, c'est comme pour le reste du modélisme : on y va doucement au début, en stationnaire, puis translation lente (jamais de mouvement brusque aux manches, pour éviter les bourdes). Si ça peut te rassurer, demande à quelqu'un de rester à côté de toi pour regarder si tu ne dérive pas dans une mauvaise direction et de guider pour revenir.

 

En tout cas rassure toi, n'importe quel bon pilote qui enlève ses lunettes pour essayer de retrouver son quad à vue va galérer. Ça me parait normal. Je pense que c'est un réflexe qu'il vaut mieux éviter d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu volais en mode stabilisé ou en mode accro? Comme le disais cricri2808, il vaut mieux faire du stabilisé avant.

Pour le reste, pas de panique, c'est comme pour le reste du modélisme : on y va doucement au début, en stationnaire, puis translation lente (jamais de mouvement brusque aux manches, pour éviter les bourdes). Si ça peut te rassurer, demande à quelqu'un de rester à côté de toi pour regarder si tu ne dérive pas dans une mauvaise direction et de guider pour revenir.

 

En tout cas rassure toi, n'importe quel bon pilote qui enlève ses lunettes pour essayer de retrouver son quad à vue va galérer. Ça me parait normal. Je pense que c'est un réflexe qu'il vaut mieux éviter d'ailleurs.

:plus-un: il est vraiment important de faire du stationnaire et apprendre également la sensibilité de tes commandes et comme dis si bien TB250, fais toi aider par quelqu'un et surtout voler en mode stabilié !!!

en plus je ne sais pas quelle lunette FPV que tu as ? si tuas la possibilité d'enregistrer tes vols, fais le svp, comme cela tu peux revoir ce que tu as fais et surtout si tu l'as perdu, par ta video tu peux revoir où tu l'as perdu !!!!

important prend des repères au sol et tu dois rester à cette limite, maximum 15-20m !!!!

surtout continues a t'entrainer et aprs tu verras le vol en FPV, c'est merveilleux, tu te sent libre comme un oiseau :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je volais en mode stabilité. et peut être qu'en effet, il faudrait que je sois accompagné.

ce sont des lunettes fat shark. je crois qu'on peut enregistrer des vidéos

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les premiers pas en FPV, à mon avis il faut absolument quelqu'un à ses cotés, et n'enlèves jamais tes lunettes en plein vol, tu as 99.9% de chances de perdre ton multi  :D

 

avoir un copilote est très rassurant au début, mais le plus important : il t'informe sur les distances et hauteurs, choses que tu dois réapprendre à estimer quand tu as un écran devant les yeux

au début apprends les réactions de ton multi, puis donne toi des objectifs de vol à chaque session (travailler tes virages propres, faire de beaux 8, puis te faire un petit parcours) et ne travaille que ces objectifs, tu progresseras bien plus vite qu'en volant "à l'instinct" 

 

un vol "rassurant" nécessite aussi de passer par la case "réglages via le PC", il faut adapter ses rates et expo à notre niveau et à ce qu'on attend du multi, et ce très souvent au fur et à mesure que l'on progresse

et je rajouterai qu'un multi bien réglé et qui fait ce qu'on veut, c'est 100% de plaisir en plus  :)  donc ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis dès qu'on a trouvé des sensations en vol ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , je vol également avec un Mach 25 en accro mais je ne vol qu a vue .

Mais effectivement les repair , ne pas voler haut pour garder la distance et les garder des repères sont les meilleurs moyens pour rester dans une tond que tu aurais avant défini en analysant ta zone choisie .

Pour me fvp un assistanat est plis que nécessaire au debut a mes yeux . Car ses que tu cafouilles si t es seul ... Chaud chaud ...

Je te souhaite de bien persévérer en faisant étape par étape comme dis plus haut . Maîtriser le stationnaire . Ensuite maîtriser les petits déplacement simple ( rond,huit etc )

Bc a toi et tient nous au courant ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

mes premiers vols FPV aussi, pareil que toi, complétement perdu.
Fait exactement comme TB250 te l'a dit : accompagné (ça rassure), stationnaire et translation. Puis le reste c'est comme le vélo...une fois que t'as le "truc" ça va tout seul  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grr désolé pour les fautes , pas habitué au correcteur ... Et mon ordi n est plis dispo temporairement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appréhende mon premier vol en accro FPV, je pense pas que ce sera pour maintenant mais bon, en attendant je bouffe du simulateur... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils, que je vais forcément suivre.

Quand je vois des reportages et vidéos un les racers et les Dronistes qui volent dans des parcours, je suis impressionné. Et conscient que avant que j'arrive à ce niveau.. Dur dur..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles régulièrement, ça vient vite ! Le passage un peu frustrant est le passage en mode accro, qui donne l'impression de ne plus rien maitriser... Mais quel bonheur une fois que c'est apprivoisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut drone84700, si cà peut te rassurer,je suis dans le même cas que toi aussi.en plus mon masque se brouille au delà de 30 à 50 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.