Aller au contenu
seb91

HELP - Ar Drone 2 qui part en arrière

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en appel a votre expérience !

 

J'ai reçu comme cadeau un Ar Drone 2 (tout content), ca fait 1 mois que je l'ai et j'ai du "voler" 3 fois 20 min avec .

 

Le drone na pas fait de chutes graves, il est tombé, mais plus de 2m au pire des cas et encore la plus part du temps c'est des atterrissages a raz du sol non prevus ^^.

 

Aujourd'hui... le drone "décolle" mais plus tot que de monter d'un metre et de ce stabiliser il monte de 15cm et part en arrière gauche, helice arriere gauche (avec le carenne interieur)quasi collée au sol.

 

Il n'y a pas de choc su cette helice, elle tourne.

 

Je suis très deçu de ce drone, alors que j'avais vu des videos ou l'on voyait sa stabilité ! moi qui me suis "entrainé" sur un Syma à 50e ..ce dernier en fait est plus maniable et lui c'est mangé des chutes et il tourne du tonner.

 

Je pensais qu'avec l'ar drone je passait a autre chose ...

 

Qu'en pensez vous?? que puis je faire? le drone est garantie mais l'idee de le renvoyer ne me plait pas (cdiscount) , je comptais et je compte l'emmener en vacances !

Les pieces détachées ne sont pas trop cheres a ce que j'ai vu.

 

Merci pour votre aide.

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'a d'idées ou de conseils ??

 

-Les hélices sont d'origines installées donc dans le bon sens

-J'ai testé avec 3 smartphones >> Idem

 

-D'après mes recherches les hélices de l'Ar Drone 2 n'ont pas besoin d'être équilibrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avec parrot si ça ne marche pas SAV ! c'est surement deux moteurs fatigués, ou un problème de gyro/baromètre ?

 

Et on peut quasi rien trifouiller la dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 moteur fatigués au bout d'un mois de vie...après le pb de Gyro/Baro ..

 

Au départ les "mini" test effetués en interieur montrait bien le drone a 1m et stable 

 

Puis de pire en pire.

 

Pas de chutes majeures contrairement a mon Syma à 50e qui lui a eu des chocs et tourne comme une montre suisse...

 

Je passe à la boutique parrot demain je poserait la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Personne n'a d'idées ou de conseils ??

voilà le problème quand c'est pas posté dans la bonne rubrique, je déplace

 

 

Je passe à la boutique parrot demain je poserait la question.

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la boutique ce sont de simples revendeurs.

 

j'ai malgré tout acheté un jeu d'hélices et d'engrenages.

 

Je reçois la boite a outils Parrot officielle demain (5e en soldes Bxxxxxx au lieu de 12)

 

je testerais en inversant les moteurs arrière gauche avec avant droit pour voir si le pb ce deplace comme ca je pourrais dire que c'est le moteur hs.

Modifié par Mazayrac
Suppression nom de boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skyrc85

+1

@seb91

Ce n'est pas une boutique partenaire, il ne faut pas la citer, point n°2 du forum....

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rappel mon drone partais en arrière gauche.

 

Je viens donc de démonter les moteurs+hélices arrière gauche et avant droit qui sont les même.

 

Resultat : le problème s'est déplacé ! il part maintenant vers l'avant droit !

 

J'en déduis que c'était le moteur Hs ..............au bout de 2 "vol" découverte

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'attends un moteur de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit parfois d'une bêtise pour que le moteur déconne, genre un cheveu enroulé autour de son axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas au visuel rien n'apparait.

Le moteur tourne a l'oeil "normalement"

 

Mais il doit avoir quand meme un pb vu que le defaut c'est deplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours délicat, tu peux faire 300 crash et ne rien avoir alors qu'un autre faire juste 1 crash et vas avoir de la casse, en tout cas avec ton inversion de moteur ta panne est identifiée, si ça passe pas en garantie tu n'as plus qu'à changer et tu verras comme l'AR Drone est stable (si il n'y a pas trop de vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de savoir si ca passe en garantie ou pas...le drone acheté par correspondance, je doit le rencoyer entierement pour controle puis savoir si oui ou non pour la garantie....blablablablabla..

 

J'ai donc prit l'inititative d'acheter un moteur ! vu que c'est très simple a changer, je vais meme gagner du temps et de l'argent (coup de l'expedition, temps perdu etc..)

 

Je le monte et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu ! le drone décolle et se stabilise correctement ,test ce matin avec légère brise.

 

Par contre encore un pb qui persiste et un nouveau....(vraiment pas fiable comme matos)

 

1er mon gps pointe toujours a l'opposé de la caméra....donc les flèches vertes vers l'arrière du drone alors qu'elles devraient être dans le sens de la cam.

 

2eme problème nouveau :

 

"Perte de liaison de connexion" par 3 fois toujours au sol , les leds s'éteignent comme si le drone était éteint, biensur depuis le smartphone "Drone hors de portée"

Quand je débranche/rebranche la batterie il lui arrive parfois de décoller tout seul...

 

Vraiment déçu par Parrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour le GPS , si je retire le carrene , avec le drone et le gps toujours alimenté et que je m'amuse a bouger le module gps rien ne ce passe sur l'ecran au niveau de l'orientation, c'est tout le drone qu il faut bouger 

j'ai du mal a comprendre...

 

pour l'arret des leds j'esperes que ce n'est pas a cause des fil reliants la batterie..car au vu du peu de place au niveau usb/cables batteries limite pliés pour fermer la carenne faut avouer que ce n'est pas pratique de fermer le drone ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une idee??

moi j'avais lu

 

Problème résolu ! le drone décolle et se stabilise correctement ,test ce matin avec légère brise.

alors je croyais que c'était bon... Moralité tu suivrais les conseils en postant 1 sujet par question tu gagnerais du temps  :ssv:

 

 

2eme problème nouveau :

 

"Perte de liaison de connexion" par 3 fois toujours au sol , les leds s'éteignent comme si le drone était éteint, biensur depuis le smartphone "Drone hors de portée"

Quand je débranche/rebranche la batterie il lui arrive parfois de décoller tout seul...

 

Vraiment déçu par Parrot...

Tu utilises quoi ? Smartphone ou tablette ? androïd ou iOS ? Quelle version ? Tu voles à proximité d'un système wifi ?; etc... bref on manque d'infos pour pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un galaxy notes 4 android 6.0.1, je vole dans un parc 

 

La réception a 30cm du drone 2 barres wifi et passé 3m 1 barre, rajout du module GPS pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.