Aller au contenu
valable1u

Débutant-Problème de réglage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui vient de faire la récente acquisition d'un drone équipé d'une naze 32. Lors de son premier vol, il a vu que le drone était en Accro. Il voulait donc modifié les paramètres. Après avoir réglé les paramètres, un simple "arm" et "angle", le drone démarre normalement et tout va bien. Sauf  que lorsque que l'on déconnecte la batterie et que l'on se rend sur le spot de vol, le drone ne s'arme plus :( ... Il y a une des deux led qui est rouge (je sais pas si c'est normal). Auriez-vous des idées que quel est le problème ? 

Merci de votre temps et bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trés clair ton histoir d'arm et d'angle.

 

tu as affecté l'armement sur un inter?

essaye en descendant de 15 ou 20 points le trim des gaz, ça peut marcher. Sur mon qa250 et ma naze 32, si je mets le trim des gaz à -17, pas moyen d'armer les moteurs. A -18, c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a mis un "angle" sur toute la plage et un "arm" sur un inter deux positions. Le "trim" c'est la valeur des curseurs lorsque l'on ajoute un mode ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ça ressemble soit à un problème de Minimum Throttle mal réglé soit c'est l'ARM (perso j'arme avec le stick de gaz en bas à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut valable1u

Normalement il faut l'augmenter mais avant va dans l'onglet Motors, cocher la case I inderstand... et monte le curseur principal jusqu'à ce que les 4 moteurs tournent parfaitement en même temps. Ensuite tu prends la valeur et tu rajoutes entre 40 et 60 ce qui te donnera le Minimum Throttle à rentrer dans l'onglet Configuration (cet excellent tuto en parle http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/5/)

Vas aussi dans l'onglet Receiver et tu règles le subtrim des gaz sur ta radio (sur ma DX6 V2 c'est dans Installation Servos) de manière à ce que Throttle soit à 1000. Tu fais la même chose avec le Roll, Pitch et le Yaw mais avec une valeur de 1500

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LED rouge c'est normal, sur une Naze ça t'indique que tu es en mode stabilisé

pour les soucis d'armement en général c'est au niveau du min_check que ça merde, le min_thottle c'est juste le niveau à partir duquel les moteurs tournent une fois armés

 

ce que je n'arrive pas à comprendre dans l'histoire c'est que, si je capte bien, non connecté au PC et à la maison le multi s'arme bien, mais sur le spot il ne veut plus s'armer, c'est bien ça ?

c'est très important de régler toutes les voies sur ta radio de façon à être à 1000 au minimum, 2000 au maximum et 1500 au centre, dans ton logiciel de configuration

 

tu utilises quel logiciel pour configurer le quad ?

si c'est Betaflight et que tu utilises et un inter pour armer, une fois tes voies bien réglées tu vas dans l'onglet receiver, tu te mets gaz à 0 (ça affiche 1000) et tu mets juste le premier cran de gaz

tu notes la première valeur affichée après les 1000 de départ (par exemple 1035), tu arrondis à la 10aine supérieure, et là tu as ton min_check (dans notre exemple ça sera donc 1040)

ensuite tu vas dans le CLI et tu tapes "set min_check = 1040", et ensuite la commande "save" 

 

de cette façon, avec un inter et gaz au minimum ça devrait s'armer

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.