Aller au contenu
Le Barbu

Réglages difficiles.

Messages recommandés

Bonjour!

Je rencontre quelques soucis de paramétrages de mon quad 210 avec la cc3d sous librepilot avec des moteur dys 1806 2300kv.

 

Le premier problème est que quand je coupe les gaz pour redescendre le drone d'altitude, celui ci se met à "tomber" comme une feuille morte, il tremble et oscille énormément.

Du coup je suis obligé de descendre mon drone avec des gaz relativement élevé ce qui prend beaucoup de temps.

Si je ne fais pas ça, il fini par tomber comme une pierre après avoir oscillé.

 

Le deuxième: je règle pas vraiment les pids, en fait je règle avec l'onglet débutant avec les curseurs, et j'ai déjà bien descendu les valeurs vu que mon quad tremblait énormément. Maintenant il tremble moins mais qu'est ce qu'il est mou !

Alors je me tourne vers vous pour savoir que faire?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton soucis de quad qui tombe comme une feuille morte, sur LibrePilot tu peux avoir la stabilisation gaz à 0, il te suffit d'aller dans "system" , onglet "flight mode settiing" et tu mets "always stabilize when armed" sur "true" et là tu as un simili air-mode

 

Dans l'onglet debutants, les curseurs ne servent que pour les rates, pour les PID il faut impérativement passer en "avancé" et les changer à la main

Pour avoir utilisé ce logiciel aussi, je trouve que les PID sont très difficiles à régler correctement

 

A mon avis remets des rates qui te vont bien et baisses tes PID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes réponses rapide.

Avec le temps qu'il fait, je vais essayer de me faire plaisir à régler tout ça au soleil.

 

Sous librepilot, il me semblait que les curseurs debutant geraient un peu les PID. Ceux qui me permettent de lier roll/pitch.

Mais je pense effectivement qu'il est preferable de passer en mode avancé pour etre + précis.

 

Tu trouves qu'il est + difficile en général de régler les PID sous librepilot que clean ou beta flight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu à envie de flasher en Ceanflight ou Betaflight, penses bien à changer l'ordre de tes esc au niveau de ta CC3D ;)

 

 

 

Tu trouves qu'il est + difficile en général de régler les PID sous librepilot que clean ou beta flight?

c'est qu'un avis perso, mais clairement oui, plus difficile sous Open/Librepilot

la marge d'erreur dans les réglages est beaucoup plus réduite, perso je n'ai jamais réussit à avoir le multi que je voulais, en même temps c'était aussi mes premiers essais de tuning  :D

 

avec Betaflight, tu régles les voies de ta RC, tu calibres les esc et tu peux voler direct (j'exagère à peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je bidouille, j'essaie, mais franchement mon quad est loin d'être sur "des rails". Après je suis débutant et mon pilotage est sûrement mauvais, mais c'est galère car ce sont des vols mou, moelleux, pas réactif. Et du coup je pilote ça comme un aeroglisseur, cad longtemps en avance.

 

Oui Djkill972, ça va arriver bien assez tôt.

Merci moloko d'avoir répondu.

 

Gajira, tu as flashé la tienne de quelle manière?

J'ai lu qu'il y a 2 manières, une ou c'est galère mais tu récupère de la place car tu vire tout de l'ancien boot.

Et l'autre moins galère mais en gros tu as du cleanflight et encore des résidus de librepilot.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais utilisé le .bin, donc la méthode où on garde le bootloader Openpilot

c'est quand même plus sûr, au moins on peu revenir en arrière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et c'est simple, il me semble que tu telecharge le dossier sur le site librepilot, et tu flash sous librepilot.

Après tu passes directement sous cleanflight ou betaflight.

C'est ça non?

Tu es allé directement sous bêta?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et c'est simple, il me semble que tu telecharge le dossier sur le site librepilot, et tu flash sous librepilot.

Après tu passes directement sous cleanflight ou betaflight.

C'est ça non?

Tu es allé directement sous bêta?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

non tu récupères le .bin sur https://github.com/betaflight/betaflight/releases et tu flashes sous librepilot, ensuite tu fais la configuration avec Betaflight Configurator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sugoi !

Merci pour les explications, je vais m'y mettre buentot; de tte manière vu le temps qu'il fait j'ai largement le temps de le faire!

Et du coup je dois configurer en faisant bien attention à l'ordre des moteurs tout ça tout ça. ..

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordre tu dois le changer "physiquement" sur ton multi, car de façon logicielle ce n'est pas possible via Cleanflight ou Betaflight, contrairement à Librepilot où tu peux changer les canaux

 

Enfin si, en fait c'est possible sur Betaflight en utilisant le motor-mix, mais c'est un peu le bordel pour trouver la bonne combinaison

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien difficile je l'ai fait pour mon REDCON Phoenix 210 (une grosse merde !) sur la carte de vol tu intervertis la prise servo 1 avec la 3 puis la 3 avec la 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma cc3d est flashe, mais qu est ce que c'est complique cleanflight.

 

Deja mon pc portable ne reconnait plus ma carte...

donc pour le moment je passe par un mac.

mais les config de cleanflight, je ne comprend rien.

Du coup cleanflight et betaflight c'est le meme logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ta carte soit reconnue par le pc, il faut que tu installes le lecteur virtuel de port Com => http://www.st.com/content/st_com/en/products/development-tools/software-development-tools/stm32-software-development-tools/stm32-utilities/stsw-stm32102.html

 

Cleanflight n'est pas plus compliqué que Librepilot, c'est juste présenté différemment

en suivant ce tuto à la lettre tu devrais t'en sortir ;) http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/2/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, passe sous betaflight avec l'airmode tu n'auras pas ce problème :)

Et bien détrompre toi , j'ai voulu testé l'airmode sur mon qav210 qui n'est pas encore bien réglé (trop de p je crois) il monte trop vite ! et bien en airmode impossible de le faire atterrir ! Gaz à 0 il ne descend plus !obligé de pencher en avant pour baisser en altitude !!! et couper les gaz quand je suis à 2ou 3 mètres du sol !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

min-throttle sûrement bien trop élevé ;)

c'est clair sur mes 2 machines et malgré les multiples versions de Betaflight installées je n'ai jamais eu ce problème :)

 

pour ne pas avoir les moteurs qui tournent quand j'atterri (je peux quand même atterrir ^^) je met l'airmode sur un inter que j'enclenche à volonté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout les mecs.

 

Alors maintenant j ai un autre problème, donc j ai une mini cc3d, avec un receleur Fsfly S603, et malheureusement une DX6i et dans betaflight 

les voies de ma radio sont complètement mélangées (inter 2 position devient trhottle, mon pitch devient yaw, etc etc) et ce malgres le fait d avoir essaye 

en mode TRAER ou AERTR (je crois que je dis nimp la, il est tard ^^)

et la DX6i, rolala, quelle radio bien nase quand meme! soit disant 6 voie mais finalement il ny en a que 5 réellement, mais ça est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sauvegarde entre chaque changement AETR ou TAER sinon ça ne s'applique pas ;) (c'est TAER sur Spektrum il me semble)

 

et pendant que tu es dans le réglages des voies, penses bien à les régler de façon à avoir une plage allant de 1000 à 2000 et le centre à 1500 

commence par régler le centre avec les sub-trims et ensuite les end-points avec les courses de tes voies

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sauvegarde a chaque fois, d ailleurs quand je change de page et que je reviens, les réglages que j ai mis n ont pas change.

et c est bizarre car que je sois en TAER ou AETR mes voies ne changent pas, mon inter 2 positions reste toujours le yaw, le pitch est toujours le throttle, etc.

ce pb vous parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.