Aller au contenu
Willlow

Drone pour filmer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens me renseigner ici parce que j'aimerai avoir quelques renseignements sur les drones disponibles. Je n'ai aucun expérience avec les drones, et j'aimerai en acheter un seulement dans le but de filmer avec parce que les plans au drone, ça c'est classe dans un montage... ;)

 

J'ai déjà repéré quelques modèles au fil de mes recherches mais je me suis dit qu'avant de finaliser tout ça je viendrai quand même demander un avis ici.

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon drone servira exclusivement à obtenir des vidéos aériennes, je veux dire par là que je ne suis pas adepte du drone pour le drone et qu'il me servira seulement d'outil. Je compte l'associer avec une caméra SJ 4000 ou 5000, je verrai.

Ainsi, les principales qualités que je recherche sont donc :

- compatible avec les SJcam (GoPro-like)

- une bonne stabilité en vol face au vent pour avoir des images le plus clean possible

- j'ai entendu parler d'un effet sur l'image, un espèce flou/tremblement/fluctuation je sais pas si je me fais comprendre, j'aimerais si possible l'éviter, mais est-ce du à la caméra ou à une certaine propriété du mouvement du drone ?

- ne pas voir les hélices ou un bout du drone sur l'image

- pouvoir bouger la caméra pour avoir soit une image vue de dessus "en face" du sol osoit plus en vue "rasante"

 

Pour tout ce qui est bruit du drone, esthétique, cela m'importe peu... Je sais pas s'il vaut mieux un quad-machin ou quoi donc je vous laisse me conseiller... ^^

Pour la durée de la batterie, je suis pas super exigeante mais un minimum quand même. Et c'est cool s'il y a la possibilité d'acheter des batteries supplémentaires pour ne pas être obligée de rentrer charger le drone à chaque fois.

 

J'avais déjà repéré le KAIDENG K70C Sky Warrior grâce à cette vidéo. Je sais qu'il n'est pas vraiment compatible avec la SJ, mais l'auteur de la vidéo explique qu'il a réussi à la fixer assez simplement.

Si vous avez d'autres suggestions de modèles, des recommandations sur celui-ci, je suis prenante sachant que j'aimerais dépenser grand maximum 300€. Après vous pouvez toujours proposer, mais c'est vrai que j'aimerais plutôt rester dans un budget de 100/200€.

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as jamais eu de drone, comme ca a l'air d'être le cas, ce n'est pas une bonne idée de prendre ce style de drone si tu ne t'ai jamais «entraîné» a piloter avec un modèle basique....

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour se budget c'est mort pour du neuf je pense.

 

Reste l'occasion.

 

Si tu aime mettre les mains dedans, regarde pour un DJI F450 sa maintenance est facile et y a des pièces partout.

 

Si tu veux du ready to use, un Dji phantom 1 ou 2 ou un Yuneec q500 (préfère ce dernier) c'est trouvable.

 

Pour plus d info, va voir sur helicomicro.com leurs tests.

 

Mais un conseil qu'on te donnera tous, prend toi un mini drone ( blade, hubsan ou latrax) pour apprendre a piloter sans te fier au assistance. Sinon a la première perte gps tu va planter le drone.

Modifié par snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci.

 

Pour la manip, j'ai vu que ça avait l'air coriace, après je connais des gens qui ont déjà eu des drones et je pense qu'ils peuvent m'apprendre comment en piloter un, et je ne me jetterai pas tout de suite dans des longues distances etc...

 

Perso je suis pas une adepte de l'occasion... Vous avez déjà eu des expériences avec ce type d'achat ?

 

Pour le modèle que j'ai proposé dans le 1er post, vous le trouvez trop difficile d'utilisation ? Parce que pour ce genre de modèles, j'en ai vu un paquet qui reste dans des prix abordables en neuf alors que ceux que tu m'as proposés ne sont accessibles qu'en occas'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelques semaines il y avait quelqu'un qui voulait un drone pour la même utilisation que toi ; il est finalement parti sur un bebop de chez Parrot d'occasion à ~200€. Je pense qu'à ce prix, c'est le meilleur compromis. Comme tu l'as fit tu ne recherches pas la sensation de pilotage, donc avec une tablette c'est sur que c'est mort... Tu as la possibilité d'avoir plusieurs batteries et il est plutôt compact donc transportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas vu ton budget mais si tu veux de la nacelle motorisé avec du RTF, ça va te couter un bras.

 

Moi, je me ferais un truc sur mesure en hexa pour avoir quelque chose de bien stable avec nacelle motorisé et gopro. Mais ça c'est moi !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas vu ton budget mais si tu veux de la nacelle motorisé avec du RTF, ça va te couter un bras.

 

Moi, je me ferais un truc sur mesure en hexa pour avoir quelque chose de bien stable avec nacelle motorisé et gopro. Mais ça c'est moi !

Tout à fait d'accord, un bon quad fera l'affaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de toutes ces réponses, pour le budget tout est indiqué dans le post...

 

Pourquoi personne ne répond à ma proposition de modèle ? Est-ce un problème de performance, de pilotage ? J'aimerais savoir parce que je vois une multitude de modèles dans cette gamme de prix (donc autour de 200) qui semblent convenir comme le KAIDENG K70C Sky Warrior et du coup je ne comprend pas pourquoi vous me dites que ce que je recherche est aussi dur à trouver..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces modèles font partis de ce que l'ont nomme des "chinoiserie". Tu crois à l'achat faire une bonne affaire par rapport aux autres drones de marques connues mais tu risques d'avoir des problèmes (pas de SAV) et les pièces sont certainement introuvables. Bref tu peux te retrouver au final avec un quad plus cher que le quad de marque connu.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces modèles font partis de ce que l'ont nomme des "chinoiserie". Tu crois à l'achat faire une bonne affaire par rapport aux autres drones de marques connues mais tu risques d'avoir des problèmes (pas de SAV) et les pièces sont certainement introuvables. Bref tu peux te retrouver au final avec un quad plus cher que le quad de marque connu.

+1

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne répond à ma proposition de modèle ?

C'est une daube sans nom et tu devrais passer ton chemin, ça fonctionnera pas ou peu et au premier crash il sera mort, si ce n'est pas avant. Pas fiable, pas de pièces détachées, pas de SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le modèle en question et je te deconseillerai aussi.

 

Tu fais une description assez précisé de ce que tu veux faire et moi, je vois plus un petit drone sympa avec GPS et nacelle motorisé. Le modèle que tu note fais plus jouet auquel on peut ajouter une gopro ... C'est pas un modèle pour faire de belle prise de vue.

 

Après à toi de voir si c'est un truc plus pour le fun et faire deux ou trois vidéo de temps en temps ou si tu veux vraiment un outil pour prise de vue et avoir quelque chose direct de qualité.

 

Mais à 200 euros, ça sera un jouet pour grand mais pas un outil.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes exigences en matière vidéo ! Est-ce que tu recherches la perfection avec une image ultrastable et de bonne qualité ! Ou est-ce que c'est simplement pour te créer quelques plans vu du ciel sans te soucier trop d'une perfection dans la matière mais plus pour le fun ! Dans un cas comme dans l'autre le budget ne sera pas le même !

Le KAIDENG K70C Sky Warrior n'est pas mauvais en soi mais sera surement moins solide et moins performant que d'autres drones avec un budget plus gros ! De plus il faut savoir qu'il peut tout juste supporter, au niveau poids, une gopro like ce qui veut dire qu'en terme de vol il risque de souffrir d'énormément d'inertie !Donc plus difficile à piloter car demandant plus d'anticipation ! Les vidéos produites avec cet engin ne seront pas stabilisées et donc seront soumises à tous les mouvements du drone ! Donc pour une vidéo exploitable , il faut un pilotage très lent et très doux , ce qui demande aussi une bonne qualité de pilotage ! Par contre il semblerait qu'il soit suffisemment bien réglé pour éviter les effets jellos sur les vidéos ! Mais bon d'un engin à l'autre ça peut varier surtout pour des engins de cette gamme là !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la publicité tv ou Internet et que l'on nous montre des vidéo top qualité avec des drones au tarif à 4 chiffres sans même parler de la qualité de la cam et apres, on vous des drones de prise de vue à 150 euros.

 

Les personnes qui ne s'intéressent pas au milieu du modélisme ne peuvent pas trop faire la différence et pense que les conseils ne sont pas en adéquation avec leur besoin.

 

Moi à ta place, je chercherai des personnes à rencontrer et voir leur drone pour te rendre compte des différences avant d'investir. Jette un oeil sur leboncoin pour te rendre que beaucoup de gens achète et sont déçu, du coup c'est à vendre ou ça prend la poussière sur une étagère.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.