Aller au contenu
Gabalou

Hélice légèrement endommagée, au rebut ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Une rencontre avant gauche avec une petit branche et c'est un petit éclat sur le bord d'attaque à une des extrémité.

J'hésite à remonter l'hélice, au rebut direct ?

 

Merci de vos réponses

 

Thierry

 

post-4158-0-12896500-1466866467_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Au rebut directement, L aérodynamique de ton hélice sera modifié, qui engendrera des vibrations ce qui pourra endommagé ton moteur et à moyen terme toute ta machine.

 

Au prix des hélices de rechange vaut mieux jouer la prudence à mon avis.

 

Amicalement.

 

Jean Michel

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi pas d'hesitation, poubelle, meme si ca fait ch.... pour si peu, mais vaut mieux racheter un jeu d'helices qu'un drone complet si celui-ci est déséquilibrée et se plante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je ne la mettrai pas , si il y a une micro fissure sur la longueur, elle pourrai se casser en plein vol.

pour voir un drone faire la feuille morte et pour finir dans le décors !

c'est un risque que ne prendrai pas  :(

il vaux mieux acheter une paire d'hélice, elles ne sont pas chère par rapport au prix du drone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craindrais plus une fissure de l'hélice et ses conséquences désastreuses, je rejoins Cyborg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, merci !

je me doutais que vu la vitesse de rotation de ces hélices le moindre défaut aérodynamique ou d'équilibrage peut être catastrophique.

Je commence donc la collection d'hélices cassées. Qui sait un jour j'en ferait surement un mobile et elle tourneront encore dans le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon club d'aéromodélisme, le grillage qui protège la piste est ornée de trophées... les pales des hélicoptère crashés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

bon pour la poubelle surtout que c,est le bord d,attaque qui est endomagé

Modifié par pommies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vérifiez l'équilibrage de vos hélices avant chaque vol ?

Les hélices ont elles tendances à s'user, même si elle n'on pas pris de choc ?

 

Désolé je débute dans les voilures tournantes un autre monde que l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas équilibré mes hélices, cela aide pourtant à la stabilité du vol (ou plutôt à éviter les vibrations)

J'ai le parcours inverse du tien, je m'intéresse de plus en plus aux avions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon racer, je vole avec des hélices parfois en pire état que ça. Exclusivement des Gemfan 5030. Et c'est rarement la source de mes crashes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une explication. Tes hélices sont plus proches du centre de gravité de l'aéronef que le Q500 , les vibrations sont moins perceptibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une rencontre avant gauche avec une petit branche et c'est un petit éclat sur le bord d'attaque à une des extrémité.

J'hésite à remonter l'hélice, au rebut direct ?

 

Merci de vos réponses

 

Thierry

Moi, j'ai déjà volé avec mon Q500+ avec une hélice comme ça, aucune influence sur le vol et la stabilité.

 

C'est juste mon expérience personnel, je ne mets pas l'avis des autres en doute.

 

Je n'ai pas eu peur de l’utiliser, probablement influencer par mon expérience avec le Blade 200 QX , qui vole sans problème avec des hélices "crantées" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de la video il faut que les hélices soient impeccables sinon ca vibre.

 

À ta place je la garderais en secours, c'est mieux de voler avec que de rester au sol...

 

Que ca use prématurément le moteur je n y crois pas.

 

Sur un racer tu T en fou, sauf si c'est un risque de cassure comme je montre en fin de cet article http://www.xavdrone.com/comment-mettre-ses-helices/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.