Feel19 3 Posté(e) 6 juillet 2016 Bonjour à tous (j'ai déjà dit bonjour à la boulangère pourtant ) Hier soir, j'y suis allé de mes petits exercices pour améliorer le stationnaire. J'ai donc tenté l'exercice du carré horizontal. Me trouvant pas trop mal (oui, oui mes chevilles vont très bien) j'ai décidé de corser la chose et de passer à l'exercice du carré vertical et là, catastrophe !!!! au moment de la descente (3° côté du carré), je me suis mélangé les pinceaux et ai fait une descente bien trop rapide et totalement incontrôlée. Ca n'a pas loupé, mon quadri s'est crashé Après inspection minutieuse, je me suis rendu compte que l'aileron ventral ne tenait plus que par l'opération du Saint Esprit. Question : Est-il absolument nécessaire ou puis-je le couper proprement ? Question 2 : si je dois le conserver, est-il judicieux de le réparer (avec un peu de colle.... qui risque de modifier l'équilibrage de l'engin) ? Question subsidiaire : si je dois passer sur un changement de châssis, est-ce une opération réalisable simplement pour un mec dont les mains sont plus habituées à manier la fourche à fumier que les fuseaux des dentellières ? Bonne journée à tous et bons vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 juillet 2016 De quel drone s'agit il ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 6 juillet 2016 D'un Glimpse vu la section du forum. L'aileron central permet de soulager les bras en cas de crash. S'il est cassé et que ton drone retombe sur le ventre assez fort tu risque de casser un bras de ton châssis mais il n'y a aucun problème pour voler sans à moins que ton antenne soit dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feel19 3 Posté(e) 6 juillet 2016 Merci des infos Jean-Lou. Pour le moment il tient encore. Je vais voir si je peux le renforcer sans déséquilibrer l'engin. Sur ce modèle, l'antenne est dans le canopy et ressort par un des évents de ventilation. Il s'agit effectivement d'un Blade Glimpse. Et c'est de votre "faute" Jean-Pierre si je l'ai cassé C'est en m'essayant à un de vos exercices que la catastrophe est arrivée. (je plaisante .... j'ai vraiment pas assuré sur ce coup là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 juillet 2016 D'un Glimpse vu la section du forum.Désolé, mais je suis le forum sur Tapatalk et je ne vois pas dans quelle rubrique se situe le message (du moins, je ne sais pas le voir). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) Il s'agit effectivement d'un Blade Glimpse. Et c'est de votre "faute" Jean-Pierre si je l'ai cassé C'est en m'essayant à un de vos exercices que la catastrophe est arrivée. (je plaisante .... j'ai vraiment pas assuré sur ce coup là ) Désolé, mais c'est en dronant qu'on devient ....pilote. Lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 6 juillet 2016 par Jean Pierre Bayle 3 Picasso2, DRHONEgirl69 et Feel19 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feel19 3 Posté(e) 6 juillet 2016 Désolé, mais je suis le forum sur Tapatalk et je ne vois pas dans quelle rubrique se situe le message (du moins, je ne sais pas le voir). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Cette expression fleure bon la Belgique .... peut être me trompé-je, mais la distinction "savoir" / "pouvoir" me rappelle une foule de souvenirs Et je vais suivre votre conseil Jean-Pierre, je vais droner le plus possible. 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites