Aller au contenu
Manu28

350 QX2 clignote vert-rouge-orange

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Suite à un énième crash avec mon 350QX2, j'ai acheté un chassis RKH.

Après le remontage, je l'ai redémarré et il clignote vert-rouge-orange (vert long-rouge et orange rapide).

Les moteurs démarrent bien dans le bon sens, il répond bien à la coupure des moteurs mais il vole comme une patate (dérive tout seul) même en mode smart.

Pourtant j'ai bien les bips d'acquisition de satellite.

Pendant le remontage, j'ai bien fait gaffe de ne pas approcher le compas des moteurs.

J'ai regardé la notice pour refaire la calibration du compas (au cas où) mai j'ai l'impression que la procédure ne démarre pas, je n'ai donc pas le redémarrage ou la led blanche.

Visuellement, l'électronique et les connectiques sont normales.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Une idée, une suggestion ?

Merci de votre aide

post-902-0-79503300-1467829097_thumb.jpg

post-902-0-08925600-1467829119_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié le branchement du compas sur la carte?

 

de ce que je vois, le compas est au milieu du châssis carbone............. C'est certainement pas la meilleure place.............. sur le châssis d'origine, si il est dans le patin, loin de toute perturbation électrique, c'est surement pour une bonne raison.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le branchement est OK.

Par contre, ce n'est pas le compas qui est au dessus.

Le compas, il est en dessous sur le support de patin (c'est à peu près la place qui est indiqué par RKH sur la notice).

J'essaierai de mettre le train d'origine pour le recalibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je reviens avec mon histoire de compas.

Je viens de remonter le train d'origine pour éloigner le compas. Effectivement il est beaucoup plus stable au décollage (j'ai été jusqu'à 3m) mais toujours la led orange au démarrage. J'ai vérifié toutes les connectiques : RAS.

Je viens de faire 2 calibrations de compas réussies mais toujours cette maudite led orange !

Pas trop envie de tenter un vol comme ça, un fly away est si vite arrivé !

Je ne vois plus que le remplacement du compas. A moins que quelqu'un ait une idée.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Manu,

je n'ai pas t'aide a t'apporter, mais juste pour dire que ton 350Qx version RKH  :wub: :wub: :wub:

J’espère que tu trouveras rapidement le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compas support mal tout ce qui est métallique ou magnétique, au point que les 2 vis de fixation du cache du compas sur le patin sont en laiton....

 

De plus sur la V2 blade a renforce le signalement, le simple fait de passer au dessue d'une voiture et ça clignote orange, près du sol aussi par moment... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compas support mal tout ce qui est métallique ou magnétique, au point que les 2 vis de fixation du cache du compas sur le patin sont en laiton....

 

De plus sur la V2 blade a renforce le signalement, le simple fait de passer au dessue d'une voiture et ça clignote orange, près du sol aussi par moment... :(

Merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des nouvelles du malade.

 

J'ai remonté le train RKH et remis le compas --> clignote toujours orange mais vole stable (pas trop haut toujours par peur du fly away)

.....

Je rachète un compas, installation OK, je tente un vol, idem.

Je me dis qu'il faut recalibrer ... recalibration réussi.

Je redécolle à 1m et là il part droit devant et impossible à rattraper. Bilan après rencontre avec le mur de la maison : 2 hélices et toujours mon problème.

 

Je me posais une question concernant la maj du firmware.

Il est toujours en V2, si je le passe en V3, est-ce que ça pourrait changer quelque chose ?

Juste voir où est le défaut, ça m'aiderait.

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Suite à de nombreux tests (re-remplacement du compas, x tentatives de calibration du compas, passage en v3, retour en v2...), je jette l'éponge sur la réparation de mon 350qx2.

Comme j'ai un beau châssis rkh qui m'a coûté une demie oreille (pour être poli), je compte virer la carte mère (gps et compas aussi) pour mettre une autre carte (naze32, cc3d...)  à sa place.

A votre avis, est-ce qu'il peut y avoir une certaine compatibilité dans ce genre de transplantation, avec les ESC et les moteurs que je voudrai essayer de garder ?

Ou faut-il faire table rase du passé et ne conserver que le châssis ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai trouvé ça chez studiosport pour remplir mon châssis :

 

http://www.studiosport.fr/set-propulsion-dji-e310-4-moteurs-esc-helices-p-5050.html

 

http://www.studiosport.fr/pack-dji-naza-lite-gps-p-2368.html

 

http://www.studiosport.fr/recepteur-spektrum-ar610-6-voies-2-4ghz-dsmx-p-4786.html

 

http://www.studiosport.fr/cordon-d-alimentation-xt60-vers-4-escs-a11652.html

 

Comme c'est la première fois que je vais monté un multi quasiment de toutes pièces, je préfère passer ma liste au crash-test.

A votre avis, ça va coller avec le RKH 350 ? J'ai peur que les hélices de 9" soient un peu grandes.

Plus important encore, ais-je oublié quelque chose ?

 

Je destine cette machine a emmené ma gopro, c'est pour ça que je suis parti sur du naza.

Pour l'instant, je ne prévois pas de nacelle, juste le bon vieux support fixe.

 

D'ailleurs avec 6 voies, je ne crois pas pouvoir commander une nacelle (ou alors en la laissant juste compenser les mouvements sans changer l'orientation mais je ne sais pas si c'est possible).

 

Merci de vos avis éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.