Aller au contenu
benjibasson69

X4 FPV Plus rotation permanente

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour remplacer mon Hubsan X4 fpv classique je viens d'acheter un X4 FPV Plus.

Après le débalage j'ai commencé par mettre la batterie en charge, puis j'ai effectué des essais en interieur. j'ai aussi qualibré la télécommande en mode 2.

A chaque vol, je constate que le X4 fpv Plus tourne en permanence sur lui même sur sa gauche, forçant à compenser en permanence sur la manette vers la droite. cela le fait même si atterrie pendant 3 secondes et que je redécolle (seul conseil décrit sur la notice en cas de panne)

Le problème persiste toujours après l'étalonnage de l'accéléromètre. ainsi pour que l’appareil reste stable en rotation, j'ai été obligé d'appuyer plus de 30 fois sur le bouton droit.

 

Ayant déja eu un nano quad, un X4 fpv, un syma X8C, je n'avais jamais eu ce problème auparavant...

Le mode Headless n'est pas impacté par ce soucis donc cela ne vient pas du gyroscope (après 1 tours, 2 ours et demis, quand je pousse la manette à l'avant, l’appareil va toujours vers le nord (direction du premier décollage)...

 

Quand je lache la manette, la télécommande dit bien que cette axe est au point neutre.

 

D'où peut venir la panne?

existe-t-il une mise à jour pour résoudre ce problème?

 

Par ailleurs, est ce normal que la radiocommande n'affiche plus le voltage de la batterie?, ni l'altitude

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde si la rotation des hélices est bien libre et qu'il n'y a pas quelque-chose qui frotte sur l'axe d'un des moteurs (axe mal centré dans le bras, bavure....)

As-tu essayé avec l'autre jeux d'hélices (défaut sur une des hélices)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déjà controlé si il n'y a pas de frottement sur les 4 moteurs: il y en a moins que sur le premier x4 fpv et on est bien équilibré.

Compte tenu de l'état des hélices, ils sont encore intactes et je tiens à préciser que j'ai déja fait voler le premier x4 avec une hélice sur 4 deteriorée sans avoir la moindre perturbatiin sur la direction.

 

Avec ce nouvel appareil, je suis obligé de pousser le trim à fond pour qu'il reste stable.

 

Question subsidiaire: la qualité du retour vidéo est elle meilleures avec la version plus chez vous? J'ai l'impression que chez moi, la qualité du fpv s'est dégradée car la nouvelle génération fait un rendu plus dessin que sur l'ancienne génération.

 

 

Comment faut il faire pour flasher la télécommande et l'engin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

A chaque vol, je constate que le X4 fpv Plus tourne en permanence sur lui même sur sa gauche, forçant à compenser en permanence sur la manette vers la droite. cela le fait même si atterrie pendant 3 secondes et que je redécolle (seul conseil décrit sur la notice en cas de panne)

Le problème persiste toujours après l'étalonnage de l'accéléromètre. ainsi pour que l’appareil reste stable en rotation, j'ai été obligé d'appuyer plus de 30 fois sur le bouton droit.

 

Le mode Headless n'est pas impacté par ce soucis donc cela ne vient pas du gyroscope (après 1 tours, 2 ours et demis, quand je pousse la manette à l'avant, l’appareil va toujours vers le nord (direction du premier décollage)...

J'ai pas regardé pour le X4 FPV plus, mais si c'est comme les produits de chez Blade, l'étalonnage est à faire pour les différents mode de vol (ce qui expliquerait que ça ne te fasse pas le problème en mode "headless"

 

est-ce une forte rotation ??

 

 

Par ailleurs, est ce normal que la radiocommande n'affiche plus le voltage de la batterie?, ni l'altitude

c'est bizarre ça (pour le voltage, pour l'altitude j'avais même pas vu que ça s'affichait  :( ), comme j'ai rendu les drones je ne pourrait pas tester

 

 

Question subsidiaire: la qualité du retour vidéo est elle meilleures avec la version plus chez vous? J'ai l'impression que chez moi, la qualité du fpv s'est dégradée car la nouvelle génération fait un rendu plus dessin que sur l'ancienne génération.

 

 

Comment faut il faire pour flasher la télécommande et l'engin?

La qualité est la même, par contre avant c'était ton premier donc tu étais émerveillé)

Pas sure que ça puisse se mettre à jour car pas vu de mise à jour sur le site de Hubsan (ni de procédure de mise à jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas regardé pour le X4 FPV plus, mais si c'est comme les produits de chez Blade, l'étalonnage est à faire pour les différents mode de vol (ce qui expliquerait que ça ne te fasse pas le problème en mode "headless"

 

est-ce une forte rotation ??

 

 

Merci, je vais regarder pour etalonner le mode 1 et le mode 2.

La rotation est assez forte pour que je le fasse crasher (si j'en était à mon premier vol)

 

 

c'est bizarre ça (pour le voltage, pour l'altitude j'avais même pas vu que ça s'affichait  :( ), comme j'ai rendu les drones je ne pourrait pas tester

Pour l'altitude, je pensais qu'il l'aurait affiché étant donné qu'il a une fonction de stabilisation de l’altimètre...

 

 

 

La qualité est la même, par contre avant c'était ton premier donc tu étais émerveillé)

Pas sure que ça puisse se mettre à jour car pas vu de mise à jour sur le site de Hubsan (ni de procédure de mise à jour...)

Quand je regarde les anciennes vidéos depuis la télécommande, je suis toujours aussi émerveillé, voir plus que quand je regarde une vidéo de la X8C...

Quand je regarde l'écran de la nouvelle télécommande, je me dit que ça fait comme la X8C. mais ce qui me console c'est que le grand angle pourrait me permettre de piloter en FPV... il faudrait que je vois ce que donne l'enregistrement en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après les essais ce matin à l’extérieur, par 0km/h de vent:

J'ai constaté que le drone effectue 4 accoups par secondes des qu'on est en stationnaire/qu'on demande de monter plus

De plus, quand je met la poussée pour monter a fond, ce dernier monte lentement

Enfin, de temps en temps, le drone se met à pencher sur l’arrière gauche pendant 1 secondes, ce qui est suffisant pour le faire descendre jusqu'au sol malgrès qu'on mette la manette des gaz à fond.

pourtant il n'y a pas de frottement sur les moteurs, et les axes sont tous verticals

 

Comme je n'ai jamais vu ça sur les nano, ni sur le 107D, ni sur le syma X8C: Retour au vendeur: ce drone va finir perdu dans la nature: autant que ne soit pas avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.