Aller au contenu
Kilauha

Naze32 ne communique plus après mise à jour betaflight

Messages recommandés

Je suis en train de chercher, ce n'est finalement pas comme la naze32 le branchement au récepteur :ssv:

 

J'ai trouvé ça comme image mais ça ne me parle pas. Quand je bouge le stick de gauche, je bouge l'aux 1 et 2 (vertical ou horizontal) et sur l'autre prise de 8, l'aux 3 et 4 :D Et rien d'autre ne réagit; Pas dit que ça vole demain finalement.

 

attachicon.giff3.JPG

 

Cette prise sort en 3.3v alors que le lemon fonctionne à partie de 3.45v mini, est ce que ça pourrait jouer ?

il faut te servir des 2 câbles IO, à priori c'est une spécificité de la F3...

 

voilà comment j'avais branché mon Lemon avant d'arracher une antenne et de changer le récepteur par un OrangeRx R615X du store Europe du roi du hobby (10€) en PPM ce qui est beaucoup plus simple puisqu'il n'y a que le câble 3 couleurs du IO 1 à brancher, du coup énorme gain de place dans le 210  :)

 

IO 1
3 blanc - aileron
5 jaune - aux
4 bleu  - elevator
 
IO 2
3 couleurs - throttle
4 bleu        - rudder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai ça merci, je vais retenter avec ma naze32 aujourd'hui et testerai sur mon petit avec la nouvelle carte ce soir.   :)

 

J'ai regardé ta référence de récepteur, c'est le même que j'ai sur le petit et il est gros non ? ou je ne suis pas tombée sur le bon. J'avoue qu'un récepteur PPM serai plus simple... surtout pour mon nano racer si le récepteur est plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta référence de récepteur, c'est le même que j'ai sur le petit et il est gros non ? ou je ne suis pas tombée sur le bon. J'avoue qu'un récepteur PPM serai plus simple... surtout pour mon nano racer si le récepteur est plus petit.

Non il fait grosso modo la même taille que le Lemon mais il faut le sortir de sa coque jaune :)

Je l'ai testé hier soir en portée et je devais être à 200 mètres sans coupure (les avis utilisateurs la donne entre 250 et 300 mètres ce qui est suffisant pour moi)

 

C'est génial le PPM, pas de galère pour chercher les bons fils tout ce fait de suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a bien 6 rangées de pins ? (pour être sur que je regarde le bon). De ce que je vois on a le même (sur mon nano) et apparemment il fonctionne en ppm, faut que je tes.

 

Je viens de retenter le gros avec la naze : même soucis sur le trothlle... A par venir de la naze je ne vois pas, j'ai tout recommencé les réglages donc je ne vois pas d autres possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il a 7 rangées comme le Lemon, le premier servant pour faire le bind

 

 

 

pour connecter la F3 à mon Lemon en PWM je m'étais servi de cette vidéo

 

 

 

 

 

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup :) je vais tester ça, pour voir demain si c'est bien la naze32 qui fait que j'ai un problème de gaz ou si le problème vient d'ailleurs. C'est vrai que j'avais fait des recherches sur la copie de la f3, j'aurai du chercher sur la version officielle pour trouver des info :ssv: je suis en vacances, j'ai débranché le cerveau :D

 

Oui 7 je n'avais pas compté le bind. J'ai le même récepteur sur le petit. Du coup quand j'aurai la deuxième carte je testerai de le mettre en PPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il a 7 rangées comme le Lemon, le premier servant pour faire le bind

 

attachicon.gifOrangeRx R615X.jpg

 

pour connecter la F3 à mon Lemon en PWM je m'étais servi de cette vidéo

 

J'ai suivis à la lettre les branchements PWM pour le lemon et le PPM pour mon orange (c'est le même que toi moloko), les deux sont bien appairés à ma RC, et je n'ai aucune réponse pour les deux dans receiver :( j'ai bien  suivis dans betaflight les configurations à mettre, ma lipo est bien branchée, la carte et le recepteur sont bien allumés et je suis bien dans le bon modèle enregistré sur ma RC pour chaque récepteur (je donne toute la liste :D). Je vais rechercher voir si je trouve autre chose...

 

EDIT : à part cette vidéo il n'y a pas grand chose; Je refais un montage depuis le début sur le lemon sait on jamais...

 

EDIT 2 : l'orange en PWM fonctionne ! enfin :D avec quelques retouches les bons sticks bougent bien ce qu'ils doivent bouger.  Plus qu'à voir demain si c'était bien la naze32 le problème pour mon throtlle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copie de Racing F3 et après le bind j'ai juste branché la prise 3 couleurs sur le THRO et roule ma poule tout fonctionnait même les AUX :)

 j'ai viré la coque jaune pour pouvoir rentrer le RX comme il faut dans le châssis à coté de la caméra et un peu de colle chaude pour que l'antenne courbée ne bouge pas 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce que j'ai fait... je vais m'en reprendre un pour le nano si le lemon ne fonctionne pas. J’avais gardé la coque sur le petit car j'ai supposé sur les vibrations de la plaque supérieure lors des crash (polycarbonate) avait fait des faux contacts dans mon lemon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fixer les Rx je fais ça avec du double face avec une mousse épaisse et ça ne bouge pas, pour l'enlever il faut tirer comme une brute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui, j'ai toujours mon problème de throttle. Décidément... faudrai que je reflash les ESC peut être... les valeurs dedans sont bonnes donc je ne vois que ça... dans la RC aucun réglage n'a été changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ? ça apporte quoi de tester comme ça ? j'ai le même problème sur les 2 cartes (naze et f3) et ce n'est plus le même récepteur non plus. A ce stade je veux bien tout tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu tester un des 4 ESC en direct sur la voie Throttle du récepteur par hasard ?

:plus-un: Et même les 4, l'un après l'autre...

 

 

Non ? ça apporte quoi de tester comme ça ?

A éliminer un problème de radio ou de récepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça brancher directement sur le récepteur ? mettre la prise sur le throttle et faire varier les gaz sur la RC?

 

J'ai refouiné un peu, et depuis un moment quand je cherche à calibrer les ESC, la petite musique au branchement de la lipo n'est pas la même que celle du calibrage, mais ressemble plus à celle de l'allumage de la carte et je n'ai rien après. Lorsque je descend le master ça fait juste un bip long, pas de petite musique... pourtant dans blheli j'ai pas de soucis... à la base les esc avaient la version 14 et là 16 est ce que ça peut jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense pas , j'ai passer les mien aussi de la version 14 en 16 

se sont des afro12A avec le boot simonK et pas de problème 

ma carte de vole est une SP3 racing avec betaflight 2.9.0

et une petite surprise est apparu !!!

je peux flasher les 4 ESC direct avec le contrôleur de vole

le top !!! surtouts avec le boot simonK des ESC

malheureusement je ne sais plus trop quoi te propose comme solution ou test

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça brancher directement sur le récepteur ? mettre la prise sur le throttle et faire varier les gaz sur la RC?

 

J'ai refouiné un peu, et depuis un moment quand je cherche à calibrer les ESC, la petite musique au branchement de la lipo n'est pas la même que celle du calibrage, mais ressemble plus à celle de l'allumage de la carte et je n'ai rien après. Lorsque je descend le master ça fait juste un bip long, pas de petite musique... pourtant dans blheli j'ai pas de soucis... à la base les esc avaient la version 14 et là 16 est ce que ça peut jouer ?

Attention, dans betaflight configurator, je crois que la valeur max du signal pour le throttle est rêglée de base à 1850 (voir l'onglet de config). Cette valeur n'est pas suffisante pour faire rentrer certains ESC en mode calibrage. Repasse la valeur à 2000 avant de faire la manip pour le calibrage.

 

 

Brancher un esc directement sur le récepteur, c'est plutôt une bonne idée comme test. C'est en fait une config classique pour un avion par exemple... Tu verras tout de suite si le problème vient de la carte de vol où d'ailleurs.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais comme min 1100 et max 1950 (même valeur que quelqu'un qui n'a aucun problème sur un racer similaire).

 

Je testerai ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais comme min 1100 et max 1950 (même valeur que quelqu'un qui n'a aucun problème sur un racer similaire).

 

Je testerai ça ce soir.

Je ne pense pas que ce soit ça alors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le startup power à 0,5 me paraît bas, test 0,75, ça pourrait avoir un rapport avec ton soucis

 

À part ça il n'y a rien de déconnant

Temperature protection c'est mieux sur off

Pourquoi ne pas activer le brake on stop et la damped light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.