Aller au contenu
Kilauha

Naze32 ne communique plus après mise à jour betaflight

Messages recommandés

 

 

Le startup power à 0,5 me paraît bas, test 0,75, ça pourrait avoir un rapport avec ton soucis

 

À part ça il n'y a rien de déconnant

Temperature protection c'est mieux sur off

Pourquoi ne pas activer le brake on stop et la damped light ?

Parce que à part le damped light je ne sais pas du tout ce qu'est ces valeurs donc j'ai laissé celles d origines :D

Le damped Light augmente la conso non ? Et je voulais tester sans pour me rendre mieux compte de ce que ça apporte en l activant après.

 

C'est quoi le startup power et le brake on stop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le damped light c'est le freinage actif, aucune idée sur la conso

brake on stop c'est un peu pareil, ça freine tes moteurs quand tu as les gaz à 0

 

Le startup power c'est la patate distribuée à l'allumage, un peu comme si tu réglais le démarreur de ta caisse

une valeur basse est mieux pour la conso, mais peut entraîner des comportements chelous au démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai ça.

J'ai eu le même problème avec mes cobra suite à un crash, mais c était la valeur du throtlle min qui était mauvaise. Du coup là je suis vraiment à cours d idée... Carte et récepteur différents...

Du coup je vais réinstaller la naze et le lemon sur le petit qui doit pouvoir voler normalement :D tu as mis le tien en 2.9 gajira ? J'ai la nouvelle f3 mais j attends le nouveau châssis et un vrai fer à souder pour ne pas mettre les pins cette fois.

Quand tu calibres les esc sur beta, est ce qu'il y a toujours la musique spécifique ? Car j'ai juste le bruit de l initialisation et un long bip quand je descend le Master.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en 2.9 comme le 200, je trouve que ça va vraiment bien

Les PID vont être plus bas par contre, là par défaut ça vibre et ça claque

 

Et oui quand je calibre mes esc il y à bien cette musique spécifique qui se termine avec le master à 0 (pas juste un bip)

Rien que ça c'est bizarre sur le tien

 

T'as test de reflasher ? On ne sait jamais...

Et dans l'onglet motors, quand tu les test 1 par 1, ils démarrent bien à une valeur basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reflasher oui.

Assez bizarre car hier quand je montais les gaz avec la RC tout en regardant dans bêta pour suivre le régime, je n avais parfois qu'un moteur qui tournait... Et parfois tous et deux s emballaient carrément.

Peut être tester de flasher sur une version antérieure de blheli ? Pourtant boris a juste mis en garde sur la version 14 qui peut beuguer mais je suis sur la 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha voila, t'as un décalage au démarrage des moteurs

du coup j'ai un peu espoir que le startup power à 0,75 règle ton soucis :D

T'as changé de carte, recalibré, reflashé, bref tout fait, doit bien y avoir un truc dans les réglages des esc qui coince

 

N'empêche que le manque de musique au calibrage reste bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand jai installé entre configuration, j'ai eu du mal à tester la rotation des moteurs, parfois ça marchait pas, je déco reco et ça remarchait... Mais il avait quand même vole un peu après ça.

Je crois me souvenir avoir vu dj caribou avoir eu un problème avec ces esc car il avait trop attendu pendant la calibration, mais la solution était de reflasher je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le startup power à 0,5 me paraît bas, test 0,75, ça pourrait avoir un rapport avec ton soucis

 

À part ça il n'y a rien de déconnant

Temperature protection c'est mieux sur off

Pourquoi ne pas activer le brake on stop et la damped light ?

+1 pour le startup power sur ces 2 tutos il est aussi à 0,75    

http://blog.studiosport.fr/parametrer-esc-favourite-little-bee-20a-naze32/   

http://blog-rc.tidom.net/flash-esc-blheli-cleanflight-betaflight/4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le damped Light augmente la conso non ? Et je voulais tester sans pour me rendre mieux compte de ce que ça apporte en l activant après.

 

De ce que j'en ai lu, tu perds un peu de puissance en activant le damped light. Par contre l'agrément en vol est vraiment significatif. Les changements de régime moteur sont nets, et le pilotage pendant les mouvements rapides plus précis. Ça permet également de limiter les effets de tangages lorsque que tu baisses brusquement les gaz pour faire descendre rapidement le quad.

 

En voltige, c'est presque indispensable. En course, le bénéfice est peut être plus discutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur rc group certains ont eu le même soucis que toi

Ça peut venir soit de l'air-mode, soit d'un bruit excessif dans le gyro ou le D

 

Si monter le startup power et régler correctement tes voies ne fonctionne pas, essayes dans un premier temps de desactiver l'air mode et de le caler sur un inter (ça a marché dans la plupart des cas)

 

Et si ça fonctionne toujours pas, dans Betaflight baisses tes D a 12, filtre gyro et filtre D à 50

 

On va finir par trouver ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du taper les bons mots clefs car j'ai pas trouver de problème similaire.

Air mode déjà sur un inter. Je testais en mode angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien cherché, c'était dans le fil de discussion Betaflight :D

Et c'est Boris.B qui suggérait les solutions que j'ai citées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien cherché, c'était dans le fil de discussion Betaflight :D

Et c'est Boris.B qui suggérait les solutions que j'ai citées

En début de page ? car il doit y avoir maintenant plus d'un millier de réponse non à ce sujet ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, mais un peu HS tout de même, un ami m'a convaincu de passer sur kiss FC. Il m'a dit que ça vole comme sur un rail et que les réglages sont plus simples à réaliser. Je teste la semaine prochaine sur mon qav...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en monte une aussi ce week-end sur le nouveau quad de mon frère (AstroX 210)

 

Ça à l'air super simple en effet à configurer sous Kissflight, mais pas de multishot ni de passtrought, par contre du coup j'hésite à la flasher en Betaflight 3.0 pour pouvoir flasher et configurer ses esc via passtrought, mais là pas de sbus...choix Cornélien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quad qu'on m'a prêté était en kiss (et pas F3, j'ai confondu). Lui aussi disait que c'était très simple à config et que ça volait bien. 

 

 

Vers la page 2084 il me semble :D ça en à parlé hier je crois
Je suis ce sujet quotidiennement, j'suis un geek :D

Je pouvais toujours chercher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en monte une aussi ce week-end sur le nouveau quad de mon frère (AstroX 210)

Ça à l'air super simple en effet à configurer sous Kissflight, mais pas de multishot ni de passtrought, par contre du coup j'hésite à la flasher en Betaflight 3.0 pour pouvoir flasher et configurer ses esc via passtrought, mais là pas de sbus...choix Cornélien :D

Le sbus ne passe pas sur les kiss fc quand tu les fais tourner en betaflight ?

Pour le réglage des esc je pensais justement revoir notamment les valeurs de min et max throttle via cleanflight/blheli avant de les souder sur la kiss... Il paraît que c'est assez important.

Quelles valeurs faut-il rentrer ? 1010 et 2000, c'est bien ça?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sbus je n'en suis pas tout à fait sûr, je testerai si jamais je la passe sous Betaflight (le ppm ne passe pas, ça c'est sûr par contre)

mais au final il y a peu de chances, je viens de voir qu'on ne peut pas flasher les esc BlHeli via la Kiss même avec le firmware Betaflight

 

donc pour la Kiss ça sera sûrement flash des esc ancienne méthode avec le ftdi usb, et inversion des fils pour le sens des moteurs

après le choix sera, soit utiliser Kissflight (on branche ça vole direct, mais pas de multihot) soit, si le sbus fonctionne, utiliser Betaflight ( multishot, beaucoup plus de réglages dispo et je commence à bien connaître....je crois qu'en fait mon choix est déjà fait :D)

 

et pour le calibrage des esc, je compte utiliser la méthode officielle avec les non-Kiss sous Kissflight, à savoir =>

-régler min throttle à 2000 puis sauvegarder

-allumer la radio, armer le quad via un switch

-brancher la lipo => première musique de calibration

-désarmer => musique de fin de calibration

-débrancher la lipo

-régler min throttle sur 1070 et sauvegarder

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie de m'accrocher mais hum hum, aidez un pauvre blaireau SVP  :( 

 

PID = ? ("ensemble" de configu' choisies ?)

Flasher = faire un reset complet et passer à autre chose ?

"ça vibre et sa claque" = c'est quoi ça ? ça guidonne à fond de 6  ?

Cleanflight, Betaflight, vous choisissez  ces configurateurs selon votre humeur ? et pour finir, pour quelle raison cherchez vous tout le temps les emmerdes en réinventant l'eau chaude, passer sans cesse aux dernières mise à jour c'est vraiment lumineux ça ?

 

 

Enigma. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en essayant de faire simple => 

 

les PID, c'est un peu comme régler les suspattes sur une brèle => c'est avec ça que tu vas régler le comportement de ton multi, la façon dont il va "accrocher" dans l'air et se bloquer sur ses axes

ce sont des valeurs de boucles de calculs, relatives à la carte de vol, les moteurs et aux esc que tu peux changer via le configurateur

encore comme les suspattes, d'origine ça convient souvent très bien pour la plupart des pilotes, mais quand on débute on veut y toucher quand-même :D

 

ça vibre et ça claque, c'est justement quand les PID sont mal réglés, c'est comme si je te disais que ça pompe, que ça guidonne ou que ça talonne ;)

des PID trop hauts vont souvent faire vibrer les moteurs gaz à fond, un P trop élevé sur un axe va faire qu'après une rotation rapide le quad va s'arrêter sur une position très sèchement et osciller très rapidement autour cette position (ça claque)

à l'inverse, des PID trop bas vont te donner un quad mou, l'impression de voler dans un pot de vaseline ou tout autre lubrifiant de ton choix :D

 

flasher, c'est installer un firmware sur une carte de vol => quand tu reçois ta carte, tu choisis quel configurateur tu vas utiliser, et tu vas lui installer un petit programme (le firmware) qui va lui indiquer qu'elle va tourner sur ce configurateur

cette installation c'est le flash de ta carte de vol, c'est très simple ça se fait par une interface du configurateur 

le firmware évolue à chaque nouvelle version ( pour Betaflight par exemple 2.6 ou 2.8.1, actuellement 2.9 ) et te débloque de nouveaux réglages, améliore (ou détériore parfois) les perfs et le comportement, donc on reflash la carte si on veut en profiter

 

le fait de mettre à jour sans arrêt est en effet discutable, là c'est plus une question de caractère personnel :D la plupart chopent une version stable et qui leur convient et restent des mois dessus, d'autres, comme moi, sont curieux et masochistes

perso ça m'aide à avancer dans la compréhension de mon multi, les nouvelles versions ne sont pas obligatoirement mieux, et apportent toujours de nouveaux soucis, souvent le plus sage est en fait d'attendre quelques semaines après la mise à jour et d'attendre les retours des masochistes. Par exemple concernant Betaflight, la version 2.9 est au top et est du type de celle qu'on peut garder trèèèès longtemps :)

 

le choix du configurateur dépend de ta carte de vol et de ton envie de mettre les mains dans le cambouis

cc3d => Librepilot

cartes F1, quasi toutes les F3 et certaines F4 => Cleanflight si t'as pas envie d'avoir pleins d'onglets de réglages, Betaflight si tu veux des perfs optimales

la Naze32, qui est une carte F1 peut tourner aussi sous Baseflight, mais perso je déconseille

cartes F4 => Raceflight

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.