Aller au contenu
Pierjan27

Evolution en Brushless d'un multi en brush?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

En quête de mon premier drone et déjà 1000 et une questions!

 

Je suis pratiquant en avions/ailes volantes et donc bien entendu équipé en moteurs brushless.

 

Dans quelle mesure est-il possible de modifier un drone équipé en moteur brush en brushless? Ceci dans un souci de fiabilité, conso/autonomie, entretien etc.

OK, les ESC à changer c'est évident, mais encore?

Et quel drone le permet-il?

Un Nano QX sans aucun doute non (ESC certainement intégrés à la carte mère).

 

Ou alors le plus simple sera: quel drone brushless en 1° drone me conseillez-vous?

 

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rien en fait n'est décidé.

Le FPV, j'oublie pour le moment (je ne sais pas si le drone va me plaire) et pratiquant le modélisme depuis très longtemps, mes radios sont en FM, donc le DSMX/DSM2, non.

Il existe un module abordable (chez Orange) mais pas dispo chez HK, donc il faut attendre la réappro ou acheter un Spektrum 6-V2 (je n'aime pas les radios-jouet). >Et je pilote en Mode 1, donc Dromida (entre autres) OUT (je le trouvais pas moche)

Sans ce souci de radio, je m'orienterais vers un nano Qx pour indoor et un 200 QX pour l'outdoor.

 

Mais voila, il y a tellement de modèles, de tests, d'avis - contradictoires...

 

Voila pourquoi je viens vers vous!

Quant au budget, 200 ce serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nano qx et le 200 qx sont vraiment deux machines formidables. J'ai toujours autant de plaisir à piloter mon nano et je regrette mon 200 que j'ai perdu, ébloui par le soleil.......

 

Bon, normalement le 200 qx n'est pas un modèle pour les débutants mais avec ton expérience en aéromodélisme, tu devrais t'en sortir, même si ça ne se pilote pas comme une aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Les budgets ne sont vraiment pas les mêmes c'est certain!

Le Nano QX peut aller un peu en extérieur? Sans vent ou presque s'entend! Habitant la campagne, j'ai d'immenses étendues près de chez moi sans âme qui vive. Le FPV serait top, mais je vais attendre un peu.

 

Disons que je ne crains plus le vol de face depuis très longtemps, je ne fais plus d'inversions. J'ai aussi le sang-froid nécessaire au modélisme, il n'y a plus de paniques aux manches tout comme je suis habitué à faire des mouvements doux (pour ceux qui ont connu les funfly ou les ailes de vitesse style virgule avec du MH, des moteurs racer... chrono à plus de 200km/h - piste de 100m avalée en moins d'une seconde et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc qui me gêne le plus sur tous ces drones brush est la faible durée de vie des moteurs... J'ai même lu 60 heures!

Vrai ou pas?

Les LiPo ont une durée de vie de 300 charges en gros (je les ménage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai prévu de voler dans des endroits tels que j'ai de quoi faire en attendant (ornithologie)

Non, pas un bras, c'est vrai, 30€ les 4.

Donc on peut tabler sur quelle durée de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas éditer ses propres messages? :(

>J'ai lu qu'il existait aussi des moteurs Warehouse, plus puissants et moins chers, les Medium sont plutôt conseillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on peut tabler sur quelle durée de vie?

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas regardé

 

J'ai lu qu'il existait aussi des moteurs Warehouse, plus puissants et moins chers, les Medium sont plutôt conseillés.

pas essayé perso, mais on en dit du bien. Par contre, plus énergivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Là, je mange du simu (Phoenix RC). Je sais, ce n'est pas comme sur le terrain mais au moins ça donne les réflexes aux manches (l'hélico, c'était il y a presque 30ans, avec un Concept 30 pour ceux à qui ça parle)

 

Je partirai sur le Nano QX RTF en mode 1 (j'ai toujours piloté comme çà). Le petit Inductrix est rigolo comme tout mais je crains qu'il ne supporte le moindre souffle de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nano qx est très bien, mais il ne supporte pas trop le vent non plus . Pour l'extérieur, il faudrait passer au 180 qx ou à l'Alias, mais le budget est plus conséquent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire

Oui, plus le même budget c'est vrai, et tant qu'à faire, vu la différence de prix minime, j'irai directement vers le 200QX avec ses brushless (qui a sans aucun doute ses soucis, différents du 180)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire

Oui, plus le même budget c'est vrai, et tant qu'à faire, vu la différence de prix minime, j'irai directement vers le 200QX avec ses brushless (qui a sans aucun doute ses soucis, différents du 180)

Le 180 Qx supporte mieux les crash et mauvais traitements que le 200qx. Après niveau vitesse et qualité de vol c'est aussi un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui masse, inertie, vitesse, les lois de la nature sont dures, parfois :(

 

;)

 

Le nano, vraiment pas cher, le 180 ou le 200, déjà un peu plus, surtout sans radio adaptée (Graupner MX22 FM/PCM 41 MHz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.