Emperor 74 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour à tous, Petit vol normal, et d'un seul coup mon QA plonge à bout de force ... sans raison... je regarde le compteur, 4 min10 400 m plus tard retrouvé dans un champs de blé, une hélice HS et l’écrou conique d'origine disparu... J'ai récupéré au boulot 4 vrai écrous frein acier... mais depuis 4 min reste mon temps max de vol avant qu'il plonge et petite precision, les lipo sont brulantes !!! Maintenant je me pose des questions: -est ce le poids des écrous qui réduit l'autonomie ? -mais pourquoi la première chute à 4 min en config d'origine ? -une lipo endommagé... mais les 4 ont la même réaction ? - chaleur anormale (?) de la lipo ? Bref vos expériences sont les bienvenues. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 juillet 2016 quelle température exterieure? le lipo n'aime pas du tout quand il fait trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 juillet 2016 Salut Lipo brulante = grosse chaleur ambiant ou, plus vraisemblable, consommation supérieur au débit de la lipo... Tes moteurs tourne bien, pas de réticence ou de point dur ? Si tu a un système FPV essaye de le débrancher pour voir si ça ne viendrait pas de lui, problème d'émetteur video par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 21 juillet 2016 problème survenu avant les grosses chaleurs.... Pas de fpv, et pas de point dur détectable ... Rien de particulier. Et la fracture est vraiment survenu du jour au lendemain sur l'ensemble des batteries... Je vais en commander 2 pour voir si le quadri réclame trop ou si mon parc est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Jette un œil sur la température de tes moteurs après un vol. Si l'un d'eux est plus chaud, il pourrait être la cause de ta surconsommation. Parfois il suffit que le bobinage soit endommagé pour que cela fasse court-circuit et que la conso explose. Cela ne se détecte pas toujours pas un point dur. Cela pourrait aussi être comme dit plus haut l’émetteur vidéo ou un ESC. Ne laisse pas trainer en tout cas, car tes lipos vont souffrir, et potentiellement tes ESC aussi... Modifié 23 juillet 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 23 juillet 2016 Hello Tu utilises toujours le même type d'hélices ? Toujours le même chargeur ? (tu es sure de ne pas avoir modifié un paramètre et du coup ça chargerait moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 24 juillet 2016 Hello Tu utilises toujours le même type d'hélices ? Toujours le même chargeur ? (tu es sure de ne pas avoir modifié un paramètre et du coup ça chargerait moins) Xav, Oui, des hélices classiques, 5030 et toujours même chargeur et mode de charge...Rien de changé... J'ai 2 batteries en commande chez Arcalide... A suivre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 25 juillet 2016 est-ce que tu as un testeur de Lipo pour être sure que toutes les cellules sont bien chargées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 25 juillet 2016 oui: 3 Lipo chargées: Batterie 1 12.4 +4.11 +4.17 +4.12 Batterie 2 12.5 +4.15 +4.19 +4.17 Batterie 3 12.5 +4.15 +4.19 +4.19 Batterie Vide: 10.7 +3.46 +3.61 +3.61 C'est grave docteur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 25 juillet 2016 (modifié) petit run de début de soirée. Le QA plonge à bout de force toujours à 4min10 max. 4 ESC sont froids, RAS. 4 moteur, à peine tiède, j'imagine normal au vue de ce qu'ils viennent d'envoyer ... aucune différence entre les 4... 2 lipos bouillantes en test: 1 10.2 3.37 3.59 3.25 2 9.81 3.02 3.41 3.38 (Est ce quelqu'un sait pourquoi ce tout petit testeur se sent obligé de biper aussi fort ??? ) Merci Modifié 25 juillet 2016 par Emperor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 juillet 2016 Tu a un gros souci d'équilibrage sur tes lipo.... Avec c'est tension tes lipo ne sont pas chargé a 100%... Lipo 1 => 4.11 Lipo 2 => 4.15 Lipo 3 => 4.15 (C'est la cellule la plus faible qui commende car elle s'écroule en 1er) Ca explique tes tension déséquilibre en fin de vol, tu es en train de tuer tes batteries.... Elles prennent combien de capacité a la charge ?Quel tension, par cellules, en fin de charge ?Et surtout, tu charge avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 26 juillet 2016 merci blitz. Je charge avec un Prophet precept. 1.3A, lipo 3s, classique. Qu'entends tu par capa à la charge? ça me dépasse... Je viens de lancer un cycle charge pour une mesure en fin. Un conseil pour remettre en état ? ( cycle autre,décharge ? stockage ?) Maintenant 2 lipo à recevoir demain... Que me conseilles tu ? - Cycle de charge ou équilibrage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 juillet 2016 Toujours en mode équilibrage... La capacité en fin de charge c'est combien de mA la lipo a pris pendent la charge, ça devrait être affiche avec la tension... Tu devrais avoir la même tension sur toutes les cellules en fin de charge, 4.20v ou très proche de cette valeur et pas 4.11v ni les déséquilibre que tu a mesure... Si tu n'arrive pas a équilibré tes lipo ça peut aussi venir d'un problème du circuit de décharge du chargeur... Pour essayer de récupère les lipo déséquilibré, 2 ou 3 cycle de charge / décharge devrait contribuer a les rééquilibre... Dans les réglages du chargeur tu met : Décharge au maxi du chargeur, coupure a 3v par cellule 30 minute de pause Charge a 1C Pour les lipo neuves, tu fait 4 ou 5 cycles de charge / décharge pour le rodage... Reglage : Decharge 1C, coupure a 3.6v par cellule 60 minute de pause Charge a 1C tu peut rajouter 2 ou 3 cycles a 1C charge et 2 ou 3C décharge... Ps si ton chargeur a du mal a décharger a 1C ou plus, ce n'est pas la peint de faire les 2 ou 3 cycle supplémentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci mon blitz ! Je vais étudier tout ça !!! Neamoins le même phénomène sur 4 lipo en même temps sans prévenir... J'ai encore beaucoup à apprendre sur les batteries ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 26 juillet 2016 Neamoins le même phénomène sur 4 lipo en même temps sans prévenir... et bien tu utilisais 4 Lipo en même temps et en utilisant la même procédure, donc si la procédure est mauvaise elle l'est pour les 4 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 juillet 2016 Si tu a un problème de chargeur tout ce que tu charge avec aura un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 juillet 2016 Salut Emperor, installe une alarme de lipo que tu règles à 3.50V, dès qu'elle gueule en continue même à bas régime il est temps de te poser ! Non seulement tes lipos vont apprécier mais en plus si dans une session tu voles plus cool tu pourras grappiller quelques secondes de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 27 juillet 2016 les alarmes de Lipo dès que tu accélères ça gueule c'est la loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 juillet 2016 les alarmes de Lipo dès que tu accélères ça gueule c'est la loose ça dépend du taux de décharge de tes lipos, j'avais justement arrêté d'en mettre avec les Kypom mais depuis que je me suis équipé en Tattu c'est nickel, dès que l'alarme sonne en continu je me pose dans les 15 secondes et les lipos ne descendent jamais sous les 3.70v 1 Stan 33185 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites