Aller au contenu
Tite

Impossible d'armer les moteurs

Messages recommandés

Sauf que ça a toujours fonctionné sur tous les racer, celui ci compris... trifouiller là dedans et ne plus réussir à armer après :D

 

En tout cas, avec sa manipulation, j'ai le trim à zéro et je peux armer.

Alors quel méthode de réglage choisir => Kilauha ou Gajira ? :reflechir:

 

Comme j'aime bien savoir le pourquoi du comment, je vais donc reprendre tout mes réglages en suivent les conseilles de Gajira... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec sa manipulation, j'ai le trim à zéro et je peux armer.

 

Alors quel méthode de réglage choisir => Kilauha ou Gajira ? :reflechir:

Bah au final, quelle méthode tu as utilisé ??? sans citer les messages on ne s'y retrouve pas. Car mes mini throttle ont toujours été vers 1060 et ça ne s'est jamais armé sans trim négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu règles ton min throttle à 1060, mais si tes voies sont calées comme l'étaient celles de Tite tu ne peux pas atteindre 1060 sans trim

 

La methode => vire tous tes trims, ensuite dans l'onglet receiver et tu règles tous les centres à 1500 avec les sub trims de ta radio

Ensuite avec les courses de ta radio tu cales tous tes minis à 1000 et tes maxis à 2000

Ça prends moins de 5 min et c'est super important pour un bon fonctionnement et des perfs optimales

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais au début que c'était une question à la con, ça s'avère plus ''compliqué'' que prévu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire maintenant Tite, c'est affiner tes réglages :)

 

Si avec un min throttle à 1060 tous tes moteurs démarrent bien en même temps sans bruit chelou, test 1050, si ça fonctionne encore, 1040, en gros tu mets la valeur la plus basse à laquelle les moteurs démarrent proprement et en même temps

 

Pour le max throttle, soit tu mets 1960 et c'est déjà mieux (faut recalibrer tes esc dès que tu changes cette valeur)

Sinon la méthode pour trouver la valeur idéale => onglet motors et branches une 3S un peu déchargée (car les moteurs vont tourner à vide)

Tu calibres tes esc avec max throttle = 2000

Ensuite, pour chaque moteurs tu montes le slider et tu notes la valeur à laquelle ils arrêtent de prendre des tours

Tu prends la valeur la plus haute des 4, tu arrondis au dessus et tu as ton max throttle idéal

Et enfin tu recalibres avec cette valeur et là tu utilises toute ta plage moteur/esc :)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au final, quelle méthode tu as utilisé ??? sans citer les messages on ne s'y retrouve pas. Car mes mini throttle ont toujours été vers 1060 et ça ne s'est jamais armé sans trim négatif.

Bon je recommence => 

 

Comme ça ne démarrait pas, après renseignement j'ais vus que sur les radio spektrum la course des gaz était trop courte, j'ai augmenter la course des gaz, sur la radio, a 125 / 125 et après ça démarre, avec le trim a 0 bien sur... 

 

Ps => récepteur orange...

 

Les valeurs dans Cleanflight je ne m'en rappel plus, 950 / 1850 il me semble, bin oui ça date de septembre 2015 et pas rebrancher depuis a cause d'évènement personnel... :(

 

Et je me suis arrêter la, maintenant il vas falloir affiner ça et le faire sur toutes les voies comme le conseil Gajira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais à Tite quelle méthode il avait utilisé, j'ai bien compris la tienne... vu que toi et gajira avait expliqué une méthode différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant la methode, Subtrim sur la radio moi j'ai remarqué que lors du changement de profil sur la FC, il faut modifier les Trims

 

Avez vous rencontré ce probleme ?

 

Gajira utilise tu les profils de la FC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai  jamais utilisé les profils vu qu'il n'y a pas de "banque PID" comme dans LibrePilot (ça c'était super pratique !)

mais il me semble qu'à chaque profil tu dois refaire les réglages "receiver" non ?

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, chaque profil est indépendant...et il faut re paramètrer Receiver

Et justement c'est la que ca bloque !

Car avec le Subtrim fixé pour le profil1 il faut le modifier pour le profil2 et profil3...

 

J'avais trouvé 1 parade qui etait de mettre le subtrim pour ajuster le neutre du profil1 et pour les autres profils de modifier les trims ... Tout en sachant que le model sur la radio concerve le Subtrim

 

Ou sinon 1 model pour chaque Profil, en utilisant le subtrim, mais voila les manip (j'ai pas testé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrire c'est pas ma force mais je vais essayer de vous résumé la bonne facon de calibrer les esc...ce n'est vraiment pas normal d'avoir besoin du trim pour armer les moteur...

 

Question d’être sur...Tu enlèves le hélices avant de commencer...

 

Premièrement, tu dois t'assurer que tout les canaux corresponde bien avec le naze32, mettre les trim a zero, ajuster les end points dans la radio (environ 125 pour Spektrum) pour que le min sois a 1000 et le max a 2000 (le plus pres possible) ensuite tu regle le centre avec le subtrim.

 

Deuxièmement, dans cleanflight tu regle ton "min command" a 1000, le "min throtle" a 1100 pour commencer et "max throtle" a 2000 pour commencer.

 

Troisièmement, tu calibre tes esc, ensuite tu va voir dans "blheli suite" verifier le min et max pour chaque esc. le min dois être >1000 et le max dois etre <2020 (avec blheli 14.5 et 14.6 et <2000 version précédente). si les valeur dans Blhili suite ne sont pas dans la plage indiquer, il faut monter ton "min command" à 1020 et/ou baisser ton "max throtle" à 1980 (ca depend de la valeur qui n'est pas correct) et recommencer l’étape 3. Refaire l'étape 3 jusqua ce que les valeur dans Blheli suite sois dans la bonne plage pour tous les esc. 

 

Quatrièmement,  tu enlève les helices (mieu vaut le redire lol)  et, avec l'interface, tu fais tourner chaque moteur un par un pour trouver la valeur min ou il tourne bien, tu prend la valeur la plus basse des 4 moteur et tu ajoute entre 25 et 50 (pour laisser une marge).  ca te donne ton "min throtle". Tu dois aller le changer.

 

Cinquièmement, tu fais comme l'étape 4 mais pour trouver le "max throtle", tu dois faire tourner le moteur au maximum et descendre la vitesse tres tranquilement en ecoutant le son. Quand le moteur commence a ralentir note la valeur. Tu choisi ensuite la plus basse des 4 moteur et tu enleve environ 5. Et tu mets cette valeur dans Max Throtle

 

Tu dois faire ca à chaque fois que tu change un moteur, un ESC et que tu flash les ESC et/ou le FC

 

Il est recommandé d'utiliser une batterie 3s (meme pour les machine monté en 4s) qui n'est pas chargé a pleine capacité pour ne pas risqué d'endommager les moteur et esc.

 

 

Jespere que c'est compréhensible et ca peux vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de régler mes trim sur mon multi,

 

et avec ce que tu propose de faire,

pour les end point, le mini et le maxi pour le throttle sont a 146,

pour les sub trim, j’ai mis 7 sur le pitch pour être a 1500 tout rond.

 

 

sur betaflight, j'ai 1002 pour le mini et 1997 pour le maxi

 

 

par contre, je ne comprend pas trop l’étape 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je poste mes reglage ici car j'ai le même soucis

 

Dans ma radio j'ai jouer avec les subtrim pour que 1500 soit afficher sur CF quand mon throttle est a 50% sur ma RC

puis j'ai mis 150 de course et - 64 de trim vers le bas pour arriver a 1003 aux minimum sur les gaz au max je suis à  1815

 

http://hpics.li/88d4e94

 

 

http://hpics.li/f54bb8d

 

http://hpics.li/0d28e50

 

 

Voila vous en penser quoi ? impossible de faire passer le ARM en vert :/

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.