Aller au contenu
Grafiteur

Antenne de marque avec combo SMA/RP-SMA

Messages recommandés

Bonjour,
 
j'ai une question qui va sembler stupide mais je préfère ne pas être surpris à l'arrivé du colis ^^
 
j'ai regardé les kit antenne : AOMWAY 5.8G 3dBi RP-SMA Male Four Lobe RHCP VTx/VRx FPV Antenna
 
et là je suis perdu car ma config (falcon 250) demande du SMA male sur le drone et RP-SMA sur les lunettes
 
la description du bundle est là suivante :

 

 

 

Description:
Item Brand:AOMWAY
Item Name :RHCP VTx/VRx FPV Antenna
Adapter:RP-SMA Male

Package  Included:
1xVTX Antenna
1xVRX Antenna

 

Je voulais savoir si c'était : 2 antennes RP-SMA dont 1 émetteur et 1 récepteur

 

ou si c'était SMA émetteur et RP-SMA récepteur (comme éxige ma config actuelle)

car je n'ai pas trouvé de pack de la sorte avec la marque AOMWAY (uniquement des marques cheap) et impossible d'en trouver au détails

 

du coup question secondaire je dois changer mon émetteur vidéo ou prendre un adaptateur SMA male à RP-SMA femelle (pas trouvé de modèle) ?

 

à moins que quelque chose m’échappe

 

 

merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera deux rp sma. Le fait qu'ils mettent rx ou tx ne change rien, C'est juste qu'au moins t'es sûre que tes deux antennes ont la même polarisation.

Faut que tu prennes un autre lot d antennes pour ton émetteur avec la même polarisation que ton récepteur pour optimiser le retour vidéo. Je te déconseille les adaptateurs, encore plus sur l émetteur car j avais beaucoup de friture et une antenne bâton faisait bien mieux le travail (probablement dû aux vibrations).

PS : aomway est une marque cheap :D mais qui fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé un adaptateur SMA famelle à RP SMA mâle et donc je prend la paire d'antenne SMA mâle

 

j'ai dû faire un schéma tellement l’intuitivité est morte avec ces normes qui ont plutôt l'aire commercial qu'autre chose xD

 

merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, kil te conseille  de ne pas prendre d'adaptateur parce que ça fou la merde, et toi tu fonces sur un adaptateur. Après tu vas pleurer que ça glitch sévère et que ça fonctionne pas bien. J'avais des antennes immersion rc avec adaptateur, c'est la loose, ça fonctionne pas bien

 

Kil a raison :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te déconseille les adaptateurs

wow j'avais pas lu ça °°

je sais qu'en général les adaptateurs ça fou la merde, mais pour les antennes ça avait l'aire plus safe (et c'est surtout ce que je voulais qu'on me réponde lol)

Donc je pend 1 lot RP-SMA et 1 lot SMA et on en parle plus

 

Parce que la polarisation ce n'est donc pas unique à deux pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.