Aller au contenu
jeff3720

Faux contact alimentation moteur blade 180qx

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Heureux utilisateur d'un Blade 180qx depuis plusieurs mois, je rencontre un problème sans doute consécutif à un crash. Le moteur arrière gauche connaît des problèmes d'alimentation que j'ai fini par identifier : il y a un faux contact au niveau des fils d'alimentation électrique à leur jonction avec la carte mère. En effet, en mobilisant la prise à cet endroit, je finis par trouver la position qui permet au moteur de fonctionner. Malheureusement, il n'y a pas de position bien précise du fil qui permette ce bon fonctionnement et que j'aurais pu fixer avec du scotch. En pratique, je tâtonne jusqu'à ce que ça fonctionne et je vole comme ça, mais avec le risque que le moteur s'arrête en plein vol, ce qui est arrivé 2 ou 3 fois, bien entendu... Il faut donc trouver une solution plus radicale, mais je ne sais pas trop quoi faire, si une pièce est à changer (laquelle ? le fil, la prise, la carte mère ?), à moins qu'il soit possible de réparer plus simplement ? Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontré (et résolu) ce problème, ou si quelqu'un a une idée pour le résoudre, je serai ravi de vous lire.
Merci par avance,
Cordialement.

Jeff.

Ci après 2 photos montrant l'endroit concerné (flèche) :post-4413-0-88592600-1469302695_thumb.jpgpost-4413-0-00708100-1469302702_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.