Aller au contenu
moloko

ESC cramé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier soir après avoir fini de monter les moteurs DYS 1806 de mon QA250 sur mon ZMR180 à la place des 1306 je vais faire un test au terrain

Première lipo en 3s ça vol nickel même si c'est un peu mou, je branche une 4s et un des ESC fume direct dès le branchement de la lipo !

Cela peut il venir du moteur (mon QA250 était tombé dans l'eau mais tout à sécher dans du riz pendant 3 jours) ou c'est juste un défaut sur l'ESC ? J'en ai recommandé un chez Arcalide et je n'aimerai pas qu'il recrame direct

 

PS ce sont des Littlebee 20A originaux qui ont une trentaine de vol en 3s et 4s avec les 1306, par contre pour la première fois au lien de maintenir les ESC par un Rapstrap j'ai utilisé du chattertone, l'ESC aurait pu chauffer ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le ruban adhésif qui va faire chauffer tes esc

j'ai des LiitleBee 20A aussi, ils sont entourés d'adhésif et malgré qu'ils passent 50% du vol au dessus des 20A ils ne chauffent même pas un peu

 

il est fort possible que tu ai surchauffé un composant de l'esc en soudant ton nouveau moteur, j'ai même l'impression que ta soudure de droite touche légèrement un composant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a craindre, pour le ruban adhésif...

J'en utilise

 

Mais effectivement, comme dit Gajira 1 moteur sur 4 c'est certainement un court circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars et en effet ma soudure de droite n'est pas génial, c'est ce qui arrive quand on a une mini tremblotte ;)

 

plus qu'à attendre l'ESC qui devrait arriver samedi pour voir comment le 180 déboîte avec les 1806 en 4s :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.