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Jack Sparrows

ob1 de skyhero et le scx 200 de armattan

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bonjour les droneux

 

toujours a la recherche de nouveaux projets

 

j hesite entre deux frames 

 

le sky hero ob1

 

et le sxc200 de armattan

 

qui pourrait m aider a faire mon choix !

 

 

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j'ai en effet l'armattan, et mon frère à faillit craquer pour le OB1 :D

au final il s'est tourné vers une autre frame, le AstroX, ce qui nous a bloqué chez l'OB1 s'est qu'en montage "solide" il pèse plutôt lourd, par contre le montage "léger" à l'air vraiment fragile...dur dilemme :D

 

par contre je peux te parler du SCX200 :)

j'en suis simplement fan => déjà il est vraiment solide, ensuite il est vraiment léger et compact

le montage est assez tendu car tu as juste la place, mais ça t'oblige à faire un truc propre, donc léger ( j'ai encore mon ancienne PDB dessus et je suis à 322 grammes sans lipo)

le truc pour bloquer le vtx est vraiment bien pensé, tu le cales entre le vtx et l'antenne, tu serres l'antenne, ça ne bouge plus et ton vtx est totalement protégé des chocs

il vole super bien et est bien équilibré. J'ai juste récupéré l'électronique de mon défunt Firebolt pour la frame SCX200, et ça a tout changé !

prochain truc que j'ai en tête pour lui est de changer les LittleBee 20A pour des esc 30A et surtout multishot  :wub:

 

le seul truc "pas cool" est que bien que la PDB intégrée soit super bien pensée, il faut y ajouter 1 pololu 5V et 1 autre 12V

 

le sujet où je montre le quad => http://www.faq-drone.com/topic/10921-armattan-scx-200-de-gajira/page-1

2 petites vidéos en vol dans ce sujet => http://www.faq-drone.com/topic/11035-débuts-en-low-riding/

 

bref, possédant l'armattan je peux t'affirmer que c'est un excellent châssis 

 

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J'ai bien peur que tout ce qui est canopy sur un racer va finir par casser relativement rapidement.

En course, je vole en ce moment pas mal avec le anakin club racer, et j'ai été assez surpris par la résistance de la canopy, qui est faite dans un matériau souple. A mon avis c'est pas loin d'être incassable.

 

Pour le reste, je ne conseillerai pas forcement le châssis excepté pour quelqu'un qui veut un truc avec une super bouille. Ceci dit j'ai été assez étonné des perfs du quad avec de simples cobra 2300 kv en 3s, et des tripales en 4 pouces qui plus est. Peut être est-ce lié à l'aérodynamique générale (je pensais que cela jouait peu sur un quad).

Modifié par TB250

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En course, je vole en ce moment pas mal avec le anakin club racer, et j'ai été assez surpris par la résistance de la canopy, qui est faite dans un matériau souple. A mon avis c'est pas loin d'être incassable.

 

Pour le reste, je ne conseillerai pas forcement le châssis excepté pour quelqu'un qui veut un truc avec une super bouille. Ceci dit j'ai été assez étonné des perfs du quad avec de simples cobra 2300 kv en 3s, et des tripales en 4 pouces qui plus est. Peut être est-ce lié à l'aérodynamique générale (je pensais que cela jouait peu sur un quad).

le monde du quadracer évolue et l aero dynamisme fait partie des évolutions a venir ..on trouve de plus en plus de quad avec canopy et les matieres evoluent aussi

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j'ai en effet l'armattan, et mon frère à faillit craquer pour le OB1 :D

au final il s'est tourné vers une autre frame, le AstroX, ce qui nous a bloqué chez l'OB1 s'est qu'en montage "solide" il pèse plutôt lourd, par contre le montage "léger" à l'air vraiment fragile...dur dilemme :D

 

Je viens de regarder le poids du ob-1, qui sort a 103g nu en version "costaud". C'est certes un peu plus que les 90g d'un armattan, mais ça ne me semble pas forcément lourd non plus. Il y a pas mal de quad de ce format qui sont encore à 140g.

 

le monde du quadracer évolue et l aero dynamisme fait partie des évolutions a venir ..on trouve de plus en plus de quad avec canopy et les matieres evoluent aussi

C'est sûr qu'il y a encore pas mal de choses à faire. Ça reste quand même un sacré casse tête dans la mesure où l'inclinaison du quad est variable et que l'emploi de surfaces mobiles est plus ou moins proscrit sur nos racers pour cause de fragilité...

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le SCX est à 89 grammes, et pour être honnête quand j'ai maté l'OB1 j'ai lu 109 grammes....

mais même 14 grammes de différence ce n'est pas rien, ça commence à se ressentir en vol et sur la conso, même si 103 grammes est un poids tout à fait honnête pour un châssis 

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Je viens de regarder, il ya différentes images en provenance de chez skyhero avec différents poids, bizarre (dont une à 110g effectivement, qui semble bien correspondre à la version 5 pouces)... J'ai appris à me méfier des masses qu'ils annoncent d'ailleurs, j'en ai fait les frais avec le club racer, avec une difference de 30g par rapport à ce qu'ils annonçaient ! En farfouillant un peu sur le net, il semblerait que le poids officiel, qui précisait bien "canopy comprise", ne tenait par contre pas compte de la visserie et des entretoises (ben oui, c'est facultatif ce genre de choses après tout...).

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