Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 bonjour les droneux toujours a la recherche de nouveaux projets j hesite entre deux frames le sky hero ob1 et le sxc200 de armattan qui pourrait m aider a faire mon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 1 août 2016 Je crois que @Gajira possède le 200 armattan 1 Jack Sparrows a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 j adore le look de l ob1 mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Personnellement je préfère le look du scx (tous les goûts sont dans la nature). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 1 août 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 oui les goûts...j aime pas trop les caisses a savon en carbone lol ...les drones commence a être performant et beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 comme celui ci ....il commence a faire un carton ! c est un tout petit petit le qcarbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 août 2016 J'ai bien peur que tout ce qui est canopy sur un racer va finir par casser relativement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 sur l ob1 c est une canopy a imprimer http://www.thingiverse.com/thing:1690290 on arrive maintenant a faire du incassable avec certain fil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 1 août 2016 j'ai en effet l'armattan, et mon frère à faillit craquer pour le OB1 au final il s'est tourné vers une autre frame, le AstroX, ce qui nous a bloqué chez l'OB1 s'est qu'en montage "solide" il pèse plutôt lourd, par contre le montage "léger" à l'air vraiment fragile...dur dilemme par contre je peux te parler du SCX200 j'en suis simplement fan => déjà il est vraiment solide, ensuite il est vraiment léger et compact le montage est assez tendu car tu as juste la place, mais ça t'oblige à faire un truc propre, donc léger ( j'ai encore mon ancienne PDB dessus et je suis à 322 grammes sans lipo) le truc pour bloquer le vtx est vraiment bien pensé, tu le cales entre le vtx et l'antenne, tu serres l'antenne, ça ne bouge plus et ton vtx est totalement protégé des chocs il vole super bien et est bien équilibré. J'ai juste récupéré l'électronique de mon défunt Firebolt pour la frame SCX200, et ça a tout changé ! prochain truc que j'ai en tête pour lui est de changer les LittleBee 20A pour des esc 30A et surtout multishot le seul truc "pas cool" est que bien que la PDB intégrée soit super bien pensée, il faut y ajouter 1 pololu 5V et 1 autre 12V le sujet où je montre le quad => http://www.faq-drone.com/topic/10921-armattan-scx-200-de-gajira/page-1 2 petites vidéos en vol dans ce sujet => http://www.faq-drone.com/topic/11035-débuts-en-low-riding/ bref, possédant l'armattan je peux t'affirmer que c'est un excellent châssis 1 Jack Sparrows a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 c est le ninjaflex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 1 août 2016 c est le ninjaflex ! J'ai bien peur que tout ce qui est canopy sur un racer va finir par casser relativement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 2 août 2016 merci gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 2 août 2016 (modifié) J'ai bien peur que tout ce qui est canopy sur un racer va finir par casser relativement rapidement.En course, je vole en ce moment pas mal avec le anakin club racer, et j'ai été assez surpris par la résistance de la canopy, qui est faite dans un matériau souple. A mon avis c'est pas loin d'être incassable. Pour le reste, je ne conseillerai pas forcement le châssis excepté pour quelqu'un qui veut un truc avec une super bouille. Ceci dit j'ai été assez étonné des perfs du quad avec de simples cobra 2300 kv en 3s, et des tripales en 4 pouces qui plus est. Peut être est-ce lié à l'aérodynamique générale (je pensais que cela jouait peu sur un quad). Modifié 2 août 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 5 août 2016 En course, je vole en ce moment pas mal avec le anakin club racer, et j'ai été assez surpris par la résistance de la canopy, qui est faite dans un matériau souple. A mon avis c'est pas loin d'être incassable. Pour le reste, je ne conseillerai pas forcement le châssis excepté pour quelqu'un qui veut un truc avec une super bouille. Ceci dit j'ai été assez étonné des perfs du quad avec de simples cobra 2300 kv en 3s, et des tripales en 4 pouces qui plus est. Peut être est-ce lié à l'aérodynamique générale (je pensais que cela jouait peu sur un quad). le monde du quadracer évolue et l aero dynamisme fait partie des évolutions a venir ..on trouve de plus en plus de quad avec canopy et les matieres evoluent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 août 2016 j'ai en effet l'armattan, et mon frère à faillit craquer pour le OB1 au final il s'est tourné vers une autre frame, le AstroX, ce qui nous a bloqué chez l'OB1 s'est qu'en montage "solide" il pèse plutôt lourd, par contre le montage "léger" à l'air vraiment fragile...dur dilemme Je viens de regarder le poids du ob-1, qui sort a 103g nu en version "costaud". C'est certes un peu plus que les 90g d'un armattan, mais ça ne me semble pas forcément lourd non plus. Il y a pas mal de quad de ce format qui sont encore à 140g. le monde du quadracer évolue et l aero dynamisme fait partie des évolutions a venir ..on trouve de plus en plus de quad avec canopy et les matieres evoluent aussiC'est sûr qu'il y a encore pas mal de choses à faire. Ça reste quand même un sacré casse tête dans la mesure où l'inclinaison du quad est variable et que l'emploi de surfaces mobiles est plus ou moins proscrit sur nos racers pour cause de fragilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 6 août 2016 le SCX est à 89 grammes, et pour être honnête quand j'ai maté l'OB1 j'ai lu 109 grammes.... mais même 14 grammes de différence ce n'est pas rien, ça commence à se ressentir en vol et sur la conso, même si 103 grammes est un poids tout à fait honnête pour un châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Je viens de regarder, il ya différentes images en provenance de chez skyhero avec différents poids, bizarre (dont une à 110g effectivement, qui semble bien correspondre à la version 5 pouces)... J'ai appris à me méfier des masses qu'ils annoncent d'ailleurs, j'en ai fait les frais avec le club racer, avec une difference de 30g par rapport à ce qu'ils annonçaient ! En farfouillant un peu sur le net, il semblerait que le poids officiel, qui précisait bien "canopy comprise", ne tenait par contre pas compte de la visserie et des entretoises (ben oui, c'est facultatif ce genre de choses après tout...). Modifié 6 août 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites