Aller au contenu
PierreCaillou

Quadricopters DIY

Messages recommandés

Bonjour !!!!! (Avant de dire toute chose je ne savais pas trop ou mettre ce poste, astuce me semble le meilleur endroit )

 

Voila, il y a quelque semaine j'ai fait l'aquisition d'un drone husban x4 pour commencer à apprendre à piloter . Comme je commence a pas mal savoir piloter et comme j'aime beaucoup je me suis dit que je pourrais peut etre acheter un quadricopter fpv. Mais le problème s'est poser... Le prix exorbitant de ce certaints quadri et le manque d'autonomie des autres. Alors je me suis dit que ça devait être faisable de fabriquet un sois même (ayant recement decouvert un nouveau passe temps... L'éléctronique et les cartes Arduino). Et j'avais raison (pour une fois) c'est faisable, j'ai trouver des bon tutorielle sur internet mais le probleme c'est qu'il n'y avait que la partie presentation du matos mais pas la partie construction). Donc si vous avez des sites, astuces, livres ... Pour pouvoir faire un quadri fpv sois même et pour un prix n'excédant pas 250€, j'en serais ravi.

Merci,

Cordialement,

PierreCaillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!

 

Voila, il y a quelque semaine j'ai fait l'aquisition d'un drone husban x4 pour commencer à apprendre à piloter . Comme je commence a me débrouiller et comme j'aime beaucoup je me suis dit que je pourrais peut etre acheter un quadricopter fpv. Mais le problème s'est poser... Le prix exorbitant de ce certaints quadri et le manque d'autonomie des autres. Alors je me suis dit que ça devait être faisable de fabriquet un sois même (ayant recement decouvert un nouveau passe temps... L'éléctronique et les cartes Arduino). Et j'avais raison (pour une fois) c'est faisable, j'ai trouver des bon tutorielle sur internet mais le probleme c'est qu'il n'y avait que la partie presentation du matos mais pas la partie construction). Donc si vous avez des sites, astuces, livres ... Pour pouvoir faire un quadri fpv sois même et pour un prix n'excédant pas 250€, j'en serais ravi.

Merci,

Cordialement,

PierreCaillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !!!!!

 

Voila, il y a quelque semaine j'ai fait l'aquisition d'un drone husban x4 pour commencer à apprendre à piloter . Comme je commence a me débrouiller et comme j'aime beaucoup je me suis dit que je pourrais peut etre acheter un quadricopter fpv. Mais le problème s'est poser... Le prix exorbitant de ce certaints quadri et le manque d'autonomie des autres. Alors je me suis dit que ça devait être faisable de fabriquet un sois même (ayant recement decouvert un nouveau passe temps... L'éléctronique et les cartes Arduino). Et j'avais raison (pour une fois) c'est faisable, j'ai trouver des bon tutorielle sur internet mais le probleme c'est qu'il n'y avait que la partie presentation du matos mais pas la partie construction). Donc si vous avez des sites, astuces, livres ... Pour pouvoir faire un quadri fpv sois même et pour un prix n'excédant pas 250€, j'en serais ravi.

Merci,

Cordialement,

PierreCaillou.

 

250€ pour un multi FPV neuf ça va être un peu chaud.il te faudra rajouter la RC et le masque ou les lunettes les lipos et le chargeur.

Un QA 250 ANGUSLY(boutique partenaire du site) te coutera 180€ sans la radio ni le kit FPV.C est le top pour commencer et vu le nombre de personnes qui l ont sur ce forum tu n auras aucun soucis pour te dépatouiller des soucis du montage.

Jette un coup d'outil à mon annonce (QA250 ancien partenaire FPV+DX6i) ça peut te permettre de rester dans ton budget,avec du très bon matos recent.

Et rien t empêche de le remonter si tu veux vraiment le monter toi meme.

Bonne journée

Modifié par fredatwork

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais je ne veux specialement des lunettes fpv, juste un un écran sur la radiocommande, un peu comme les quadri en fpv de chez husban.

 

P.S. Desolé pour le second message identique au premier je faisait un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diy avec un retour vidéo sur RC je ne connais pas, à moins de bidouiller une réception sur un écran à accrocher sur la RC. Ou peut être bidouiller une RC qui a un écran fait pour le fpv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est plutot bidouiller une rc avec un écran pour le fpv, je ne sais si c'est possible car un masque est tres onéreux et d'apres ce que j'ai compris de la législation conspcernant les drone il faut etres 2.

Voila, apres si c'est impossible je verrais ce que je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la Walkera Devo F12 (que Benoît possède) qui a un écran couleur pour un retour vidéo. Mais si tu la prends elle consomme une grosse partie voire la totalité de ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, niveau prix (500€ je crois), un tout petit peu trop cher... Mais juste par curiosité, ils disient que le portée de pilotage est de environ 1 km alors que la portée video est de 300 je crois... Ducoup quand tu n,a plus le rendu video au dessus des 300 tu ne peux pas aller vu que tu ne vois ton drone... Ce n'est pas tres logique tout sa...

Et j'ai une idée, sur les dji tu as la RC et la tablettes ou le telefone pour le rendu video, ce ne serez pas possible de faire en sorte que le rendu video du quadri DIY est sur une tablette/téléphone et que tu pilote avec une RC normale ?

 

En tout cas merci pour toute vos reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible avec la FlySky FSi6 S (et elle coûte 60€ ! Bon c'est vrai c'est en Chine mais pour ton budget ça va être compliqué...) ou un truc comme ça, on peut y mettre une tablette et après utiliser un easycap, et tout le matos fpv qui va derrière bien sur. C'est je pense ce que je vais faire pour mon nouveau joujou.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, avant toute chose je tient a tous vous remercier pour vos avalanche de réponse tres rapidement :)

En fait d'epres ce que j'ai compris je peut acheter une RC que je peut relier avec mon quadri DIY, avec cette RC je piloterai mon quadri normalement, ensuite je peut mettre un easycap sur un pc portable normale, j'instale le logiciel, je branche le recepteur (avec l'alimentation et l'emmeteur), et j'ai la video en direct c'est bien sa ?

Autres petites question : -on branche bien l'emmeteur et l'alimentation sur le récepteur ou l'alimentation sur l'emmeteur dans le drone?

-la FlySky FSi6 S fonctionne sur tous les recepteur ou uniquement sur quelque un (si vous savez lequel j'en serais ravi)

-qu'elle est la portée aproximative du recepteur qui est brancher au easycap (en gros quelle est la distance maximum ou l'on peut avoir le rendu video en direct)?

Voilà voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FlySky Fsi6 S est livrée avec un récepteur adapté. La portée dépend de l'émetteur et non du récepteur, toutefois, le récepteur peut améliorer la qualité du signal.

Ensuite la caméra est alimenté par le récepteur lui même alimenté soit par une pdb soit la prise d'équilibrage de la LiPo. Côté réception, je ne sais pas si l'ordinateur alimenté le récepteur via l'easycap ou il lui faut une autre source d'alimentation, bref, le récepteur est branché à l'easycap lui même branché à l'ordinateur.

L'émetteur et le récepteur doivent être sur la même fréquence, c'est pourquoi il est important de bien regarder les fréquences de l'émetteur et du récepteur pour vérifier s'ils peuvent communiquer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le easycap est alimenté par l'ordi mais il faut un récepteur indépendant avec sa propre alimentation. comme tu as pu le voir, le easycap fonctionne aussi avec une tablette :)

 

attention  de ne pas tout mélanger : ton multi va fonctionner avec une radio (émetteur) à laquelle il va falloir coupler un récepteur (petit module que l'on branche sur le multi). ce récepteur doit naturellement être compatible avec la radio et va servir à piloter le multi.

 

Pour la transmission vidéo tu vas avoir une camera mais aussi un émetteur (qui est différent de celui de la radio) et qui va transmettre le signal vidéo au récepteur vidéo branché sur le easycap

 

dans tous les cas, émetteurs, récepteurs et caméra doivent être alimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Donc la FlySky Fsi6 S est livrée avec un recepteur adaptée, apres il faut mettre une camera brancher a un emmeteur different de la RC qui lui meme est brancher à une batterie brancher à une batterie, ensuite les image vont être retransmise sur l'écran du pc grâce à un autre recepteur qui est brancher sur la rca du easycap qui est lui meme brancher au pc c'est bien sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.