Gribs 22 Posté(e) 3 août 2016 Bonjour à tous Je n ai pas trouvé de post concernant ce problème. Lors de la calibration des ESC le moteur numéro 2 s arrête 5 secondes après les autres J ai refait plusieurs calibrations mais soit je m y prend mal soit il faut toucher à un autre paramètre (les servos ?) Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 9 août 2016 Apres les premiers testes en vol pas de souci pour l atterrissage donc je laisse comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 9 août 2016 Salut, Pour la calibration des moteurs, il n'y aprs besoin de les faire tourner je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 9 août 2016 +1 à coté de ça, as-tu changé récemment l'esc #2 ? car si 3 moteurs s'arrêtent net et que le #2 continue un peu en "roue libre", peut-être que 3 esc ont l'active breaking activé et pas le #2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Il s agit bien d un problème d active breaking au vue de l arrêt du moteur 2 ( à présent c est uniquement le 3 qui me fait ca ) qui s arrête avec la résistance de l air Je ne sais pas comment régler ce petit problème car je n ai pas d option "damping light ou active breaking enable" sur cleanflight En tous cas merci de vous être penché sur ce cas PS : je n ai changé aucun ESC Modifié 9 août 2016 par Gribs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 9 août 2016 Parfois une calibration du gyro pas tout a fait a plat donne ce genre de problème. Souvent ca passe inapercu en vol car on compense au trim. 2 Gribs et Gajira ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 10 août 2016 Il s agit bien d un problème d active breaking au vue de l arrêt du moteur 2 ( à présent c est uniquement le 3 qui me fait ca ) qui s arrête avec la résistance de l air Je ne sais pas comment régler ce petit problème car je n ai pas d option "damping light ou active breaking enable" sur cleanflight En tous cas merci de vous être penché sur ce cas PS : je n ai changé aucun ESC si en ne touchant à rien ton moteur #2 se remet à s'arrêter normalement, et le #3 se met à déconner, et si de surcroit tu n'as pas changé d'esc, bah à mon avis ça ne vient pas d'un problème d'active breaking le damped light ne se règle pas dans le configurateur, mais via BlHeli Suite du coup je rejoins l'idée de Tom qui pense plutôt à la calibration du gyro 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 11 août 2016 Je confirme : nouvelle calib bien à plat et pas de souci Merci les gars ( et merci aussi à Tite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 août 2016 Merci les gars ( et merci aussi à Tite)Pour info : Tite est un gars. 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 août 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites