Aller au contenu
loserss

jpay quad v2 problème régime moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà avec un problème que je n'arrive pas à resoudre:

 

Sur mon jpay j'ai les moteur 3 et 4 qui ne tourne pas correctement et font une drôle de bruit.

j'ai inversé avec un moteur qui tourne normalement et le problème reste le même sur 3 et 4.

j'ai donc changer avec des esc neuf que j'ai calibré et encore le même problème...

Ce n'est donc ni esc ni moteur j'en déduit.

 

j'ai inversé les prises sur la naze et pareil, toujours 3 et 4 qui fo t des siennes.

Quelqu'un a la moindre idée de ce que je peut faire,car la je sèche.

 

Merci d'avance car j'aimerai bien tester l'engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes PID sont ceux par défaut, logiquement ça ne devrait pas faire ça, mais pour test la solution de TGH essaye juste en les divisant de moitié et tu seras fixé ;)

 

perso une possibilité qui  me vient à l'esprit, c'est les vis moteurs trop longues, si tes moteurs étaient livrés avec 2 types de vis, testes les plus courtes si ce n'est pas déjà le cas

 

sinon c'est peut-être tout bêtement un min_throttle trop bas, du coup ils ne démarrent pas tous en même temps

dans l'onglet "motors" avec la lipo branchée, les moteurs se comportent comment quand tu bouges les sliders 1 par 1 ?

 

question subsidiaire :D => c'est quoi comme esc que tu as ?

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, n'ai bien mis les plus petite vis, pid de moitié même chose, batterie branchée, 1 et 2 niquel, 3 à du mal à prendre ses tours et 4 encore pire, j'ai pousser 4 à fond 2s et j'ai noté une légère alors que le moteur fonctionne car c'est un 2 d'origine.

les esc sont ceux acheté sur aerotek et recommandé par Antoine.

Et il possible que cela vienne des soudure sur la carte de distribution, pas la qualité mais l'emplacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après moult réglages, réfection de toute les soudures, inversions ci et là,

j'arrive à le faire décoller, il est stable à 20 cm du sol mais aléatoirement il se retourne sans prevenir ( heureusement je suis sur herbe haute ).

 

ais-je loupé un réglage ou suis décidément pas fait pour ça ?

 

Merci encore pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général (dans 99.9 % des cas en fait) ce genre de comportement est dû à un soucis au niveau des esc

le problème c'est que les tiens sont en firmware SimonK et c'est un peu compliqué pour flasher / avoir accès aux réglages

il me semble que maintenant via Betaflight on peut tout de même le faire, tente ta chance au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient trop compliqué tout ça, je n'est accès à rien sous betafight car je dois le flasher avec le dernier firmware, et lorsque je le fais, il me dit que l'on de peut pas accéder au bootloader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, flasher en blheli:

Cette fois les moteur toune pareil, mais font tout un genre de grincement a bas regime, alors que seulement 2 avant.

post-3212-0-17360700-1470565724_thumb.jpg

post-3212-0-35049400-1470565737_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ton min-throttle est trop bas, tu peux screen ton onglet "configuration" s'il te plaît ? ^_^

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la cause de tes soucis, ton min-throttle, je le sentais depuis le début :D

mets le à 1080 (ligne minimum throttle) et ça devrait s'arranger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vole !!!!!!!!

après 3 jours de galère, et de nombreuses aide, le souci venait du sens de rotation des moteurs avant...

j'était pourtant sur d'avoir vérifié.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et rendez vous dans les airs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.