Aller au contenu
Eric26

Sondage: Quel mode pour votre ST10

Comment utilisez-vous vos doigts ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Dans quel mode utilisez-vous votre ST10 ?



Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans quel mode utilisez-vous votre ST10 ?

 

Mode 1 = Mode radio modélisme français

Mode 2 = Mode d'origine de votre ST10

 

Eric

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que ceux qui utilisent des RC en dehors des packs RTF font leur propre choix et je ne connais pas la valeur par défaut des autres packs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les modes 1, merci de cliquer sur votre mode dans le sondage pour alimenter la statistique qui pourra nous dire s'il y a plus d'anciens (moustachus ou pas) du modélisme.

Je suis curieux de savoir quel proportion migre vers cette nouvelle tendance qu'est le Drone.

 

Le mode 2 par défaut sur les RTF détrônera t'il le mode 1 des passionnés de longue date de l'aéromodélisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas moustachu, et j'suis pas vieux  :ssv: , j'utilise le mode 2. Mon fréro, qui a une licence d'hélico (les vrais), m'a dis qu'il trouvait plus près de la réalité le mode 2 (collectif à gauche, et séparé du cyclique, à droite). Je l'ai donc suivi dans ce choix, pour l'hélico, et pour les drones, et pour le reste aussi  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est que tu sois a l'aise avec ta config, que ce soit mode 1, 2, 3 ou 4 .

Peu importe ce que les autres utilisent.

A priori les droitiers preferent les modes 1 ou 2 , les gauchers ont plus de facilité avec les modes 3 et 4.

A toi de voir ce que tu preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout le premier modèle que tu prend, souvent les petits helico en kit rtf. Moi j'ai eu ça en mode 2 et du coup j'ai continué sur le mode 2. C'est un mode qui me semble logique aussi mais c'est toujours ce qu'on pense de son propre mode.

 

Après les modelistes pratiquant depuis pas mal d'année pilote généralement en mode 1, une histoire de France selon certain.

 

Si tu n'est encore habitué a rien et que tu te rapproche d'un club, c'est bien de faire comme les copains, pas pour faire bien mais si tu veux un coup de main et que tu n'est pas sur le même mode, ça va être compliqué !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très déroutant et illogique que la translation soit séparée du Pitch (c'est le tangage en français ?), je crois qu'il y a le mode 3, qui est juste le stick de gauche à droite et inversement. Quitte à avoir les gaz à droite, je prendrais sans hésiter celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pratiquant le modélisme depuis 25 ans en mode 1, ce mode me semblait le plus naturel pour le Q500. J'ai un petit drone en mode 2 mais bon.... tant que tout va bien, c'est ok mais dès que cela se gâte, les vieux réflexes du mode 1 reviennent et c'est pire. Heureusement, il est incassable. J'ai donc voté pour le mode 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le plus logique est que le cyclique soit regroupé sur le même manche. D'ailleurs, sur les commandes d'un véritable hélico, c'est ainsi : pitch et roll sur le manche main droite, et gaz (pas collectif dans le cas de l'hélico) main gauche ..... l’ anticouple (yaw) est aux pieds donc va se retrouver main gauche.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccors avec toi TGH mais va expliquer ca a un gars qui fais du mode 1 depuis 25 ans. ... Moi je dis faut utiliser le mode qui nous plait mais privilégié le mode des copains du club si possible pour la raison que j'évoque plus haut !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voté .

dans ma jeunesse avec les voitures rc thermique et electrique et planeur c’était en mode 1

avec le chroma c'est en mode 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN post pour faire remonter les sondages en page une afin que les nombreux nouveaux possesseurs de Q500 puisse apporter leur voix.

Je trouve que ce Q500 a quand même beaucoup de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mode importe peu  du moment que l'on y trouve son compte et du plaisir à piloter. Maintenant quand on rejoint un club où  50  adhérents sont en mode 1, il est difficile de faire autrement... si on veut pouvoir veut aider le nouvel arrivant. Aujourd'hui, sur la plupart des radios, on peut choisir son mode de pilotage.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis l'hélico j'ai toujours eu les gaz à droite, le blade gaz à droite, le q500 gaz à droite, et aujourd'hui je me bagarre avec le hubsan et ses gaz à gauche   :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.