Aller au contenu
Eric26

Sondage: Quel mode pour votre ST10

Comment utilisez-vous vos doigts ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Dans quel mode utilisez-vous votre ST10 ?



Messages recommandés

le mode n'est pas changeable sur cette radio alors je le pilote tranquille sur la place devant chez moi et cette petite machine est formidable car même dans le vent ça vol, et j'ai compris je garderais mes gaz à droite pour tout ce qui pourrait être à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en hélico  il y a plus de 15 ans en mode 1 (moskito sport robbe). Pas tellement longtemps suite à un crash qui m'a bien refroidi.

 

Je suis passé par divers simulateurs depuis, et un petit hélico électrique il y a 5 ans (lama v4 esky) toujours en mode 1.

 

Il y a 2 ans j'ai mis à disposition mon simulateur dans un club de voiture RC, il s'avère que certains avaient déjà un appareil volant utilisant le mode 2 donc j'ai mis la radio du simulateur en mode 2 pour leur faciliter la tâche.

 

Et du coup je me suis mis au mode 2 pour ne pas avoir à changer le mode de la radio tout le temps ce qui impliquait un démontage de celle ci pour changer le système de non retour au neutre du manche des gaz.

 

A l'usage, je trouve le mode 2 plus intuitif et plus logique que le mode 1. Le simulateur a bien été utile pour la transition quand même, évitant pour sûr, quelques frais de réparation.

 

Il y a un mois environ, j'ai acheté le Q500, et le mode 2 me va très bien et je ne compte plus changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en hélico  il y a plus de 15 ans en mode 1 (moskito sport robbe). Pas tellement longtemps suite à un crash qui m'a bien refroidi.

 

Je suis passé par divers simulateurs depuis, et un petit hélico électrique il y a 5 ans (lama v4 esky) toujours en mode 1.

 

Il y a 2 ans j'ai mis à disposition mon simulateur dans un club de voiture RC, il s'avère que certains avaient déjà un appareil volant utilisant le mode 2 donc j'ai mis la radio du simulateur en mode 2 pour leur faciliter la tâche.

 

Et du coup je me suis mis au mode 2 pour ne pas avoir à changer le mode de la radio tout le temps ce qui impliquait un démontage de celle ci pour changer le système de non retour au neutre du manche des gaz.

 

A l'usage, je trouve le mode 2 plus intuitif et plus logique que le mode 1. Le simulateur a bien été utile pour la transition quand même, évitant pour sûr, quelques frais de réparation.

 

Il y a un mois environ, j'ai acheté le Q500, et le mode 2 me va très bien et je ne compte plus changer.

j'ai commencé le sujet et j'ai bien écouté tous mes petits camarades, j'ai 60ans de modélisme derrière moi (premier vol circulaire à 8ans), une quinzaine d'années d'hélico et (à cette époque aucun débutant n'échappait à plusieurs casse par mois) mais j'ai bien compris qu'à mon âge on ne pouvait plus éliminer autant de réflexes acquit avec toutes ces années, donc je ne vais même pas acheter de simulateur je reste gaz à droite je n'aurais qu'à choisir mon prochain model avec une radio programmable, et la voiture rc je connais bien puisque j'ai monté un club et que j'ai fait 20ans de compétition (pour la gloire) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je reste gaz à droite je n'aurais qu'à choisir mon prochain model avec une radio programmable,

Sur le Q500 par exemple le changement de mode est extrêmement facile, en trois clics sur l’écran de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode 1 mais bizarrement mon Yuneec n'ayant pas encore pris son envol, le paramétrage de ma St10 + Étant en mode 1 j'ai l'impression que les gaz sont sur le manche à gauche ? je suis passé en mode 2 et la les gaz sont bien à droite  Kézako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est que tu sois a l'aise avec ta config, que ce soit mode 1, 2, 3 ou 4 .

Peu importe ce que les autres utilisent.

A priori les droitiers preferent les modes 1 ou 2 , les gauchers ont plus de facilité avec les modes 3 et 4.

A toi de voir ce que tu preferes

Salut

 

Tout à fait d'accord

C'est pareil pour le snowboard. Quand j'ai appris, c'était au feeling pied droit en avant (goofy) et beaucoup m'ont dit, c'est bizarre t'es gaucher (pied) et normalement tu dois mettre le pied gauche en avant. J'ai donc essayé de l'autre pied et c'est vrai j'étais plus à l'aise mais maintenant dans les 2 sens ça passe tout seul.

Idem pour le mode 1 ou 2.  simplement  une question de choix.

 

Je vais essayé lemode 1 avec le pied gauche !!!  :D  :D

 

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode 1, les gaz est à droite

 

En mode 2, il est à gauche

 

Si les gaz étaient à gauche, c'est que tu étais en mode 2

 

Pour ce qui est du mode, il te faudra prendre celui qui te convient le mieux ; autrement dit celui qui te semble le plus naturel sachant qu'il n'y en pas un mieux que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode 1, les gaz est à droite

 

En mode 2, il est à gauche

 

Si les gaz étaient à gauche, c'est que tu étais en mode 2

 

Pour ce qui est du mode, il te faudra prendre celui qui te convient le mieux ; autrement dit celui qui te semble le plus naturel sachant qu'il n'y en pas un mieux que l'autre.

Bonjour Eric,

 

Je viens de recontroler et lorsque je fais le test Gps désactivé, Radio en mode 1, l'accélération des moteurs se fait bien sur le stick de Gauche, sur celui de droite aucun effet ? si je passe en mode 2 j'ai bien les moteurs qui accélères sur le stick droit, inquiétant car dans le cas ou il y est une inversion entre les modes cela n'est pas bien grave, mais la ou cela pourrait le devenir c'est que si il n'y a que les gaz d'inversé, ce qui tenterait à dire que pour avoir les gaz en mode 1 a droite il me faudrait mettre en mode 2 et il aurait peut être les autres commandes également en mode 2, bref cela nous ferait un 5 ém modes  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans quel mode utilisez-vous votre ST10 ?

 

Mode 1 = Mode radio modélisme français

Mode 2 = Mode d'origine de votre ST10

 

Eric

Bonjour Eric, avec mon  Chroma ST-10+ je me suis habitué au mode 2 (paramètre d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, avec mon  Chroma ST-10+ je me suis habitué au mode 2 (paramètre d'origine)

Bonjour Fgermain,

 

Le soucis est que je fais du modélisme depuis plus de 30 ans et en mode 1 ( Hélico ) qui à vrai dire devrait se faire en mode 2 afin de se rapprocher du pilotage réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mes petits je vole depuis si longtemps avec les gaz à droite et latérale g/d que je n'ai pu m'habituer aux nouvelles radios mode 2, (trop de vieux réflexes)

 je suis donc obligé de choisir des drones avec radio mode modifiable, et c'est ainsi que le petit dernier va arriver un blade zeyrock avec radio spektum DX6E

et bien entendu chez arcalide (merci xavdrone) car il y a quand même une différence de 76 € avec le commerce local :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Je viens de recontroler et lorsque je fais le test Gps désactivé, Radio en mode 1, l'accélération des moteurs se fait bien sur le stick de Gauche, sur celui de droite aucun effet ? si je passe en mode 2 j'ai bien les moteurs qui accélères sur le stick droit, inquiétant car dans le cas ou il y est une inversion entre les modes cela n'est pas bien grave, mais la ou cela pourrait le devenir c'est que si il n'y a que les gaz d'inversé, ce qui tenterait à dire que pour avoir les gaz en mode 1 a droite il me faudrait mettre en mode 2 et il aurait peut être les autres commandes également en mode 2, bref cela nous ferait un 5 ém modes  :(

Bonjour,

 

Je viens de tester sur le mien et je n'arrive pas à reproduire cette situation ; quand je change de mode, la commande des gaz change de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fgermain,

 

Le soucis est que je fais du modélisme depuis plus de 30 ans et en mode 1 ( Hélico ) qui à vrai dire devrait se faire en mode 2 afin de se rapprocher du pilotage réel

Je suis dans le même cas ; il faut conserver ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conserver ses habitudes c'est se fermer les portes de la découverte. Essayer et puis faites comme aimez quitte à reprendre vos habitudes.

Bien sûr si vous essayez, faites le toujours en toute sécurité.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.