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Gribs

onglet receiver sur Cleanflight

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Bonsoir,

 

Gros souci ce soir après le peaufinage de réglages de mon Diatone  Tyrant 180 + dx6i

 

Le multi est parti sur le coté lors de la mises des gaz et s est écrasé violement  ( après un décollage méga furieux) lors d une tentative de rool pour le redresser ( pas de casse humaine ou matériel mais énorme peur)

 

J ai compris qu' en paramétrant sous Cleanflight les commandes j ai branché en PWM en fonction de la réaction de la MAP  ( et non pas en fonction  des indications du LEMON RX car sur la MAP le rool était géré par la commande des gaz  etc... tout un bazar)

Donc par exemple AIL est branché sur Throttle du Lemon , Throttle sur Aileron du rx et ainsi de suite....

 

Lors du premier test ce branchement à fonctionné :reflechir: sans problème

 

Ma question est : lorsque l on attribue les commandes faut il faire en fonction de la map du logiciel qui réagit correctement (mais pas dans l ordre  du rx : le Thrott /gaz réagit uniquement avec la fiche PPM sur Throt du rx, qui doit normalement se position sur le pin AIL) ou bien faut il brancher obligatoirement en fonction des indications du RX ( mais les commandes sont mélangées sur CLean.Flight)

 

J espère ne pas avoir étais trop brouillon   et que mes erreurs serviront à d autres afin d éviter des accidents graves

 

 

PS : j ai modifié le Reverse  sur la DX6I sur certains éléments , en vol ( grosse connerie) ce qui peut etre simplement la cause du crash

Modifié par Gribs

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normalement il faut que tu branches comme c'est indiqué sur ton Rx

l'ordre de branchement sur ta carte de vol est en fonction de la marque de ta radio et Rx

c'est à dire que toi tu es en Spektrum donc TAER1234 ( qu'il faut selectionner via la case "channel map" dans l'onglet "receiver")

 

donc tu vas brancher dans l'ordre Throttle (gaz), Aileron (roll), Elevator (pitch) , Rudder (yaw) et ensuite tes auxiliaires

Modifié par Gajira

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Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans la doc des fabricants de carte il n'y a aucune indication de branchements en PWM genre le bleu va sur Aileron etc il faut que tu te démerdes tout seul !

Avec la SPRacingF3 c'est encore pire puisqu'il faut utiliser des fils des IO 1 et 2 lol

J'imagine qu'ils croient que tout le monde est équipé en récepteur PPM  :ssv:

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J'imagine qu'ils croient que tout le monde est équipé en récepteur PPM  :ssv:

c'est un peu le cas en fait :D

sur le sujet Betaflight de RCgroup, quelqu'un a demandé si c'était possible de revoir le code du PWM, et Boris.B a répondu "sérieux ? y'en a encore qui volent en PWM ?"

 

Pour la f3 c'est vrai qu'il fallait réussir à trouver :D j aurai bien voulu mettre en ppm mais ça ne fonctionne pas :(

pas normal ça :reflechir:

t'as pas plus insisté que ça ? moi limite j'en dormirai pas :D

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Pour la f3 c'est vrai qu'il fallait réussir à trouver :D j aurai bien voulu mettre en ppm mais ça ne fonctionne pas :(

pas normal j'ai réussi à faire fonctionner sans problème le Orange et le Lemon

 

 

c'est un peu le cas en fait :D

sur le sujet Betaflight de RCgroup, quelqu'un a demandé si c'était possible de revoir le code du PWM, et Boris.B a répondu "sérieux ? y'en a encore qui volent en PWM ?"

le prix d'un RX PPM n'est pas le même qu'un PWM, et puis pas mal de personnes ont du stock en PWM

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pas normal ça :reflechir:

t'as pas plus insisté que ça ? moi limite j'en dormirai pas :D

Ça ferai des mois que je ne dormirai plus avec mes problèmes de multi :ssv: Moi j'ai pas réussi alors que dans la vidéo c'est très simple... brancher le lot de 3 câbles, mettre en ppm dans configuration. Et Bah non :D

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Ça ferai des mois que je ne dormirai plus avec mes problèmes de multi :ssv: Moi j'ai pas réussi alors que dans la vidéo c'est très simple... brancher le lot de 3 câbles, mettre en ppm dans configuration. Et Bah non :D

oui c'est ça avec la F3 tu as juste besoin de la prise servo 3 couleurs du IO_1

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oui c'est ça avec la F3 tu as juste besoin de la prise servo 3 couleurs du IO_1

Et mettre mon dans configuration. Il n'y a que ça à faire ?

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Et il faut bien penser aussi à re-bind quand tu passes de pwm à ppm

Ah je n avais pas cette information merci je testerai quand je remonterai le petit.

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J'ai suivis vos instruction (et une vidéo que tu m'avais donné moloko) et impossible de faire fonctionner en PPM le récepteur orange. J'ai testé avec les deux. Tant pis je remets ma tonne de câble, les prises sont bien moins encombrantes que l'énorme de la naze 32 rev 5.

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