Aller au contenu
gabriel

probleme de moteur sur hubsan FPV x4 ? help...

Messages recommandés

(re) bonjours !

donc voila je possède un husband FPV X4 depuis 2 jours, mon anniversaire.....

pour les premiers vols tout allait assez bien( même si je galérai pour piloter normal pour un début) mais ensuite le drone ne pouvais carrément plus voler...

je change les hélices et là je m'aperçois que le problème provient surement d'un des 4 moteurs qui est un peu à la traine par rapport aux autres ( - de puissance) ?

je ne sais pas comment faire pour régler le problème et je suis pas sur a 100 % que c'est a cause de ça que le drone ne peut plus s'envoler correctement...

 

que faire ? merci d'av

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel

 

 

1/ Si les moteurs  tournent mais  ne décollent pas ou se retourne : hélices montées à l envers

2/ As tu essayer avec une autre batterie ?

3/ Si le x4 clignote  mais les moteurs ne tournent pas il faut re-binder   le multi avec la radio

4/ tu as touché aux trims = IL faut remettre les trims au centre

5/ il faut impérativement que le drone soit sur une surface plate sinon décollage de travers

 

J espere t avoir donné quelques pistes pour trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours gribs,

 

1/ effectivement le drone se retourne au bout de 10 sec de tentative de vol mais comment peut t'on monter une hélice à l'envers c'est impossible  ?

2/oui

3/re-binder ? je ne sais pas ce que cela veut dire :)

4/je ne sais pas ce que c'est les trims ^^ dsl je débute

5/ ça c'est fait oui !

 

voila^-^!                      cordialement gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re) bonjours !

donc voila je possède un husband FPV X4 depuis 2 jours, mon anniversaire.....

pour les premiers vols tout allait assez bien( même si je galérai pour piloter normal pour un début) mais ensuite le drone ne pouvais carrément plus voler...

je change les hélices et là je m'aperçoit que le problème provient surement d'un des 4 moteurs qui est un peu à la traine par rapport aux autres ( - de puissance) ?

je ne sais pas comment faire pour régler le problème et je suis pas sur à 100 % que c'est a cause de ça que le drone ne peut plus s'envoler correctement...

 

que faire ? merci d'av

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types d'hélices : les horaires et les anti-horaires. Si tu les inverses, la poussée s'exerce vers le haut et pousse vers le bas : le drone ne décolle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" mais comment peut t'on monter une hélice à l'envers c'est impossible  ?"

 

:D  :D  :D :D  :D  :D  :D 

 

Pas à l envers en effet mais inversées je me suis mal exprimé :rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

^^

en tout ça marche ! bon après la résistance au vent est 0... et question batteries ... C'est vraiment que dalle ...

ça c'est une bonne nouvelle si ça marche  :)  par contre pour la résistance au vente vu le poids ça peut pas faire de miracle et c'est pour ça qu'il existe des drones plus gros (et donc beaucoup plus cher)

 

Par contre pour tes prochaines questions : 

 

1/ pour le titre de ta question => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ (point n°6)

2/ 

 

 merci d'av

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ (point n°5 : les gens qui te répondent le font gratuitement et prennent le temps d'écrire donc merci de ne pas écrive en abrégé => oui je sais, certains ont des habitudes mais ici ont en a d'autres  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les gens qui te répondent le font gratuitement et prennent le temps d'écrire

D'ailleurs, c'est peut-être pas une mauvaise idée que les membres soient rémunérés ! :mdr:

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé mon oiseau ce matin.... ben, le x4 tiens superbement bien dans les courants d'air, surtout les rafales.... bon j'ai réussi a ne faire aucun crash et me suis amusé a atterrir dans un cerceau piqué aux filles XD

 

Bref, le coup des hélices reste un classique :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je l'ai perdu hier soir, je n'ai pas pu contrôler le drone :(

je l'ai cherché toute la matinée mais rien il est perdu dans les ferrailles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je l'ai perdu hier soir, je n'ai pas pu contrôler le drone :(

je l'ai cherché toute la matinée mais rien il est perdu dans les ferrailles ...

Merde j'aurais du te dire la solution ce matin, tu l'aurais pas perdu [emoji29] [emoji20]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.