Aller au contenu
Flyingbirds

Est-il éligible au FPV ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'hésitais entre le latrax alias et le 180qx, on m'avais surtout conseillé le latrax contrairement a xavdrone qui lui m'a dit qu'il n'échangerais pas son 180qx contre un latrax.

Mais j'ai vu certaines personnes piloter ce multi en fpv en ajoutant une petite caméra VA1100 le plus souvent mais j'ai entendu que la FX798T produisait une meilleur vidéo.

Je voulais savoir si le quad ne perdait pas trop en autonomie et en puissance en ajoutant cette caméra + une batterie supplémentaire (histoire de ne pas le pénaliser)

Ce serait également ma première expérience personnelle en FPV, j'ai déjà essayé sur un écran sur une chinoiserie appartenant à un ami. 

Donc je voudrais donc savoir s'il vaut mieux piloter avec le retour sur un écran ou directement sur des lunettes étant débutant (en fpv) et quel matériel me conseillez-vous ?

J'ai vu que les micro caméra vont de 50 à même pas une centaine d'euros sur une des boutiques partenaires (je ne sais plus si on peut marquer leur nom mais je pense que oui, je veux pas prendre de risques).

Les lunettes sont très cher en général même si j'ai vu quelque chose qui ressemble plus à un casque de réalité virtuelle mais qui se révèle être vraiment un casque FPV (boutique partenaire) pour 89 euros.

Je n'ai pas encore regardé pour les écrans. 

J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie

Bonne journée à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

aucun souci pour ce type de petites caméras la preuve => http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/ultra-micro-camera-fpv/

 

Au club on doit être 3 a avoir un 180 QX FPV  :)

Le Lattrax aussi peut être équipé, mais il n'est pas doté de la technologie SAFE

 

Oui tu auras un peu moins d'autonomie puisque plus de poids.

Après à choisir entre un masque et des lunettes la plus grande majorité de ceux qui ont testés les 2 te diront les lunettes mais c'est pas le même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quite a sauver 4 secondes, on aura une meilleur autonomie en branchant la caméra à l'aide d'un cable en Y sur la batterie du 180qx ou en ajoutant une petite batterie style Hubsan X4 ou Nano Qx 3D a l’intérieur de la coque du drone ?

Et penses tu que c'est un bon investissement pour débuter le FPV ou il faut carrément que je commence par un racer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que le racer va être beaucoup plus aggressif que le 180 (ou meme que le 200) le racer est une demarche globale...

Un racer faut mettre les mains dedans ,bidouiller ,souder ,paramettrer ... Bref ca prend du temps et necessite des connaissances mais tu peux tout faire...

Un 180 te permet de faire tes armes mais tu va vite te rendre coppte que le comportement est asseptisé par le mode safe et tu auras a mon humble avis vite envie d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si je me fie à ton article ça rend aussi bien sur un latrax ? 

je crois qu'il est plus rapide. Par contre je sais pas du tout ou placer une seconde batterie. 

Sous la première ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne, ah bon il est plus rapide ? Il est moins stable, il à une radio qui marche qu'avec le Lattrax, etc... bref c'est pas du haut de gamme comme le 180 QX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.