Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) Salut à tous, Je viens vous vendre un peu de rêve Sur un coup de tête je me suis acheté un blade 350qx d'occaz sur le bon coin, avec une dx6i sur le site d'Arcalide (Blade 180 QX en vente ici) . J'ai reçu mon drone ce matin. N'y connaissant rien du tout je suis complétement paumé dans la procédure d'affectation de la dx6i, j'ai des led bleue qui clignote et rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider, j'ai bien lu les sujets mais vous comprendrez qu'étant nul de chez nul, je suis desespéré... Merci d'avance Mathieu Modifié 4 novembre 2014 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) salut tu pose la meme question ici http://www.faq-drone.com/topic/1153-hello-à-tous/ fait comme sur les viedo Edit du chef : (les vidéos sont dessous) Modifié 4 novembre 2014 par xavdrone ajout des vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) Salut Quand la led du 350 clignote bleu tu tien le levier d'affectation de la DX6i tu l'allume, gaz a 0, tu attend que la lde 350 arrête de clignoter et qu'il face des bib bib et tu relâche. Avant faut régler la DX6i bien sur. Ps Grille par le québécois Modifié 3 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) tu dois tenir la manette de droite vers la gauche durant l'affectation, et oui le led clignete bleu et tu relâche le tout après 5 seconde...parfois ca ne fonctionne pas du premier coup Modifié 3 novembre 2014 par le Quebecois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) "tu dois tenir la manette de droite vers la gauche" Tu est sur de ca ? tu pense que le GPS n'est pas activer ? Modifié 3 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 novembre 2014 la manette de droite vers la gauche pour affecter avec GPS et vers la droite pour affecter avec GPS désactivé...page 8 du manuel d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) En cas ou le GPS a été désactiver sinon c'est pas la peins il est activer par défaut. Ps je n'est jamais tenu le levier lors de mes affectation. Ps2 Sur la page 8 regarde il est écrie affectation normal et en dessous affectation avec code. Ps3 vue qu'il est d'occasion ta raison c'est plus prudent autan pour moi. Modifié 3 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) tas raison blitz, mais comme il ne réussi pas, je lui propose une alternative. p.s.:pour ma part j'ai toujours affecté en tenant la manette de droite à gauche lol (J'ai eu beaucoup de probleme avec mon GPS au debut) Modifié 3 novembre 2014 par le Quebecois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 AHHHHHHHHH le GPS du 350 tout une aventure........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 ouah au taquet sur le forum ca fait plaisir Oui je sais que je pose plus ou moins la meme questions mais c'est pour me répondre sur ce poste la bas je suis hors sujet Alors j'allume en faisant ses manips mais je sais pas trop quoi a marché plusieurs fois ds mon appart j'ai meme cassé une ailette (no comment ). Mais sa marche pas à tous les coups. Je viens d'aller dehors en essayant de refaire les memes manip et sa ne fonctionne pas ya du boulot. Je vais suivre vos conseille et regarder les videos proposées. j'reviens vers vous pour vous tenir au courrant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) Une foi le 350 affecter avec la DX6i tu na plus a faire la manip (sauf cas particulier) Il faut allumer la DX6i 30 seconde avant d'allumer le 350 et c'est bon, au pire si la led bleu clignote tu étain et rallume le 350. Pour les reglage de la video c'est pour pouvoir utiliser les mode de vole, le RTH, la coupure moteur bref toute les fonction du 350 QX. Tu a qu'elle version de 350 ? "a marché plusieurs fois ds mon appart j'ai meme cassé une ailette (no comment :D" Il faut retirer les hélices pour faire des essai dans un appart c'est pour ta sécurité, a moins d'avoir des grande pièces, les hélices de 8" sont coupante. Ps les réglage de la vidéo sont a faire avant l'affectation de préférence. Modifié 3 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 j'ai bien compris pour les ailettes lol erreur de débutant ! Alors sa y'est j'ai compris le truc pour le démarrer par contre je refais comme dans la vidéo posté plus haut à chaque fois, sa marche c'est déjà sa donc je testerai comme tu dis blitz mais demain car la pluie et le vent c'est levé. J'ai pu faire un petit essai vite fait c'est chaud à contrôler ! Sinon j'ai le premier modèle, que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin pour 170€ BNF (fdp inclus) en parfait état ) http://hpics.li/1ebeec0 Y a plus qu'à s'y faire mais c'est vraiment pas facile quand on débute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 novembre 2014 "J'ai pu faire un petit essai vite fait c'est chaud à contrôler !" Au début le mode smart, led vert, est conseiller pour les débutant. Apres tu passe au mode stabilité, led bleu. Le mode agilité, led rouge, est a évite pour un débutant tout les aide sont désactiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 ok pour la led verte alors c'est poru moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 Alors sa y'est j'ai compris le truc pour le demarrage et les led !! Ya plus qu'à tester le vol demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 novembre 2014 Good, bonne nouvelle. Bon vol P.S.: voici ce que je pense du mode smart (led vert). Personnellement, je n'aime pas ce mode de vol, comme j'étais déjà habitué au hélico, j'ai été très déstabilisé quand je l'ai essayer. Comme je ne voulais pas mêler mes reflexe je n'ai jamais revoler en mode smart. C'est sur que pour un débutant, ca rend la chose beaucoup plus facile...mais, encore une fois ca reste mon avis personnel, je crois sincèrement que si tu veux évoluer, ne t'attarde pas sur le mode smart, aussitôt que tu commence à comprendre comment la bête fonctionne passe au mode stabilité (led bleu) et si tu le veux moins réactif tu peux mettre les inter "ail" et "elev" à 1. Il va être moins rapide pour s'incliner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 3 novembre 2014 oui t'en fais pas j'ai juste le droit à un essai c'est mon cadeau de noel donc si je veux voler une après midi je mettrai se mode après c'est sur que je passerai à la led bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 919 Posté(e) 4 novembre 2014 Hello Sur la photo on voit pleins de gouttes d'eau, évite de le sortir sous la pluie si tu veux qu'il te dure longtemps car ça n'aime pas trop (et oui je sais, c'est galère d'avoir un truc qui peut pas voler parce qu'il pleut tout les jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damage 6 Posté(e) 4 novembre 2014 Hello Sur la photo on voit pleins de gouttes d'eau, évite de le sortir sous la pluie si tu veux qu'il te dure longtemps car ça n'aime pas trop (et oui je sais, c'est galère d'avoir un truc qui peut pas voler parce qu'il pleut tout les jours) Merci pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiob 0 Posté(e) 31 août 2015 Salut, Je viens de recevoir mon 350 QX2 BNF et ma DX6i. J'ai essayé d'affecter la DX6i au multi-rotor en suivant la vidéo d'Hobby Horizon (la première en haut de ce sujet de discussion) et tout à l'air en ordre. La lumière clignote 3 fois en vert, s'arrête puis re-clignote 3 fois en vert, ainsi de suite. Mais quand je fais gauche-droite sur le stick des gazs, ça ne fait rien. Les hélices ne tournent pas (contrairement à la vidéo). Le mec de la vidéo dit, à 7 min 10, que si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier les "sub-trim" (?). Kézako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2015 C'est normal. tu es en mode smart. mode débutant qui ne fonctionne que lorsque le multi aura fait l'acquisition du gps, donc quand la led vert sera fixe. accessoirement, si tu lis la notice, ça peut être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiob 0 Posté(e) 31 août 2015 Ok..... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiob 0 Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) Malgré la notice, je n'arrive pas à faire tourner les hélices de mon 350 QX2 ! Et je n'arrive même pas à déchiffrer ce que le multi-rotor essaie de me dire en clignotant... Je pense que ma radiocommande est affecté à l'appareil, ça OK. Mais ensuite, je n'arrive rien à en tirer. Comme hier, les LED clignotent en vert. J'ai l'impression qu'il y a trop de nuage pour que le signal GPS soit bon. Du coup, j'ai voulu tenter de l'affecter avec le GPS désactivé, mais je ne pense pas être arrivé. HELP! EDIT : Une fois le signal GPS trouvé, c'est bon : les hélices se mettent à tourner et c'est parti ! Prochaine étape : voler en désactivant le GPS. Modifié 2 septembre 2015 par thiob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 septembre 2015 autant basculer en mode stabilité direct (mode bleu). Il va démarrer les hélices sans acquisition du gps, et si il le prend en route, ce ne sera que mieux. ton stationnaire sera plus stable. attention par contre à la gestion des gaz, qui n'est plus une commande d'altitude mais juste une gestion "normale" des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiob 0 Posté(e) 2 septembre 2015 autant basculer en mode stabilité direct (mode bleu). Il va démarrer les hélices sans acquisition du gps, et si il le prend en route, ce ne sera que mieux. ton stationnaire sera plus stable. attention par contre à la gestion des gaz, qui n'est plus une commande d'altitude mais juste une gestion "normale" des gaz Quelle est vraiment la différence entre le mode Smart et le mode Stabilité ? Quelle est la nuance entre "commande d'altitude" et "gestion 'normale' des gaz" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites