Aller au contenu
Maelh501s

Augmenter la portée du drone h501s.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je voulais savoir si quelqu'un savait augmenter la portée de la télécommande sur le h501s.Parce que 300m c'est bien mais seulement en terrain dégagé sinon à peine 100m avant que ça déconne...

 

Je ne parle pas de la portée de la vidéo mais de pouvoir piloter son drone à plus de 300m (genre passer de 300m à 500m par exemple).

J'ai acheté des lunettes mais justement je suis victime de perte des commandes dès les 100m de distances dépassé si il y a des arbres.

 

Si une bonne âme passe par là et a la réponse ce serait super !

 

Cordialement maelh501s.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est répondre à une question par une autre question ... .

La question est pourtant simple : est-ce que l'on peut augmenter la portée de la télécommande de 300m à 500m pour que je n'ai pas d'interférence ou en tout cas moins ?

Inutile donc de me poser une nouvelle question.

Bon vol à tous/toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ; je dois être bouché ; tu as écrit : " il s'agit de pouvoir "piloter"son drone à plus de 300m ( du genre passer de 300m à 500m par exemple)", ce qui signifie que tu envisages de " piloter" à 500m d'où ma question (à moins que "piloter" n'ait pas la même signification pour toi et moi. Par ailleurs, un forum est un lieu d'échange et le " inutile de me poser une nouvelle question " n'est pas opportun. Je pose les questions que je veux, comme toi même tu l'as fait.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on reprend : ce que je veux c'est pas aller à 500m de distance (ça ne m'intéresse pas ), mais si par exemple la portée est doublée : peut être que je pourrais piloter mon drone à pas + 300m mais en ayant un super signal dans les 300m.

 

Donc ce que je veux c'est ne pas avoir d'interférences dès qu'il y a des arbres c'est tout. Il m'est arrivé de crasher le drone à cause d'un sapin ... alors que à côté de ça dans une plaine dégagée il n'y a pas de soucis.

Désolé pour le "arrêter de poser une question par dessus une autre question", en général les forums c'est ça : pleins de questions qui n'ont rien à voir et surtout pas de réponse.

Mais si vous en avez une je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme...

J'ai fait la modif des antennes de la RC qui consiste à remplacer les "fils" placés dans la RCRC par de "vraies" antennes à l'extérieur. La réception est meilleure mais cela n'améliore en rien la distance de réception, et c'est parfait comme ça.

Essayer de faire voler un grain de riz ne sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas possible d'augmenter la distance de réception ? Même en changeant des pièces à l'intérieur de la RC ? Ils font comment les autres pour avoir 1km de portée ? Il doit bien y avoir un moyen pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas une question d'argent, c'est que je ne oraux pas profiter pleinement de mon appareil dès qu'il ya des arbres ou bien tout simplement un mur en faisant le tour de la maison par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé tout seul, pas besoin de connaissance en quoi que ce soit ...

Ce genre de réponse m'agace (désolé mais c'est vrai), ne pense pas qu'à toi mais aussi aux autres qui vont passer derrière et voir "c'est bon j'ai trouvé"... C'est pas très sympa, le principe d'un forum c'est de partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réponse m'agace (désolé mais c'est vrai), ne pense pas qu'à toi mais aussi aux autres qui vont passer derrière et voir "c'est bon j'ai trouvé"... C'est pas très sympa, le principe d'un forum c'est de partager !

:plus-un:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à moi aussi ! D'abort je fais mon truc avec la RC et ensuite et seulement quand ça sera sûr que ça marche : je mettrais une vidéo.

Non vraiment il n'y a pas besoin de connaissance je suis désolé, le seul truc c'est que c'est en anglais.

Personnellement l'anglais ne me gêne pas du tout je voulais quand même des avis ou explications française : lais je ferai sans !

Une vidéo ou des photos suivront ce post par la suite afin de prouver que ça marche ou pas ou mal.

Merci à tous et bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à moi aussi ! D'abort je fais mon truc avec la RC et ensuite et seulement quand ça sera sûr que ça marche : je mettrais une vidéo.

Non vraiment il n'y a pas besoin de connaissance je suis désolé, le seul truc c'est que c'est en anglais.

Personnellement l'anglais ne me gêne pas du tout je voulais quand même des avis ou explications française : lais je ferai sans !

Une vidéo ou des photos suivront ce post par la suite afin de prouver que ça marche ou pas ou mal.

Merci à tous et bon vol !

Ok ! Cool

 

C'est que j'ai déjà vu pas mal de posts se terminer comme ça, et qu'es ce que c'est frustrant quand tu cherches l'info que de voir "j'ai trouvé." [emoji33]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non t'inquiète pas ^^, laissez-moi une semaine pour les pièces lais je pense que ce sera moins long que ça ... à voir donc !

Tu vois : je pense quand même aux autres,je ne suis pas un monstre ^^ .

Je démonte mon h501s demain matin et ensuite je vais chercher les pièces j'ai jusqu'à jeudi de congés, j'espère y arriver d'ici là sinon ce sera pour le week-end prochain (ça dépends surtout du délai de livraison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un savait augmenter la portée de la télécommande sur le h501s.Parce que 300m c'est bien mais seulement en terrain dégagé sinon à peine 100m avant que ça déconne...

il y a plusieurs sujets à ce propos sur le forum  :ssv:

 

Si c'est répondre à une question par une autre question ... .

Parfois il faut des précisions avant de répondre, voir si ça vaut le coup, et surtout si tu vols en France tu pars dans une "aventure" qui sort du cadre légal de la législation, donc normal qu'il pose une question avant de répondre 

 

 Je pose les questions que je veux, comme toi même tu l'as fait.

:plus-un:  :D

 

Désolé pour le "arrêter de poser une question par dessus une autre question", en général les forums c'est ça : pleins de questions qui n'ont rien à voir et surtout pas de réponse.

ici il y a pleins de réponses mais avant de répondre on "recadre" en parlant de la législation et on pose des questions sur "pourquoi tu veux faire ça".

Moi je me demanderais plutôt si c'est ton premier drone et si c'est pas le cas tu as quoi d'autres ? (car vouloir aller loin sans expérience n'est pas une bonne idée)

 

En règle général dès que tu as des arbres ça captera bien moins, et pour voler plus loin en toutes sécurité il faut un drone d'une gamme au dessus de celui-ci.

 

Néanmoins, le fait de changer les antennes sur la radio augmentent la portée, il y a d'autres choses qui peuvent être modifiées pour augmenter la distance mais ça sort du cadre légal donc je doute qu'on te donne les réponses ici.

 

Après les vacances je pense que je rajouterais des antennes à ma radio pour tester, si c'est mieux je ferais un tuto, mais en gros ça fais un truc du genre :

 

hubsan-h501s.jpg

 

=> après soit tu met une antenne patch, soit une ominidirectionel, ça dépends où tu vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai réalisé la modif comme sur la photo du post de xavdrone, et je confirme que la réception est meilleure, pour la distance c'est à mon avis identique et ce sont probablement les antennes du drone qu'il faudrait "externaliser" pour faire mieux.

A noter que si il y a un obstacle entre drone et radio (type arbre ou toiture) on perd en effet très vite le signal mais je suppose que c'est "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne avec la modif et comme vous, c'est meilleur en réception et identique en distance.

post-2677-0-18623800-1471864644_thumb.jpg

La modif n'est réalisée que dans le but d'améliorer la réception pour faire du FPV avec un masque eachine vr007.

Dès que j'arrive à passer le premier arbre, je vous tiens au courant!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne avec la modif et comme vous, c'est meilleur en réception et identique en distance.

attachicon.gifIMG_20160822_131023657.jpg

La modif n'est réalisée que dans le but d'améliorer la réception pour faire du FPV avec un masque eachine vr007.

Dès que j'arrive à passer le premier arbre, je vous tiens au courant!...

je pense qu'avec une antenne patch faut vraiment voler tout droit et pas aller un coup devant puis derrière  :rolleyes:  :wub:  sinon tu perds le signal.

 

Je test en rentrant de vacances avec essais sans la modif, avec la modif (une fois avec antenne patch et une fois avec antenne omnidirectionnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es intéressant tout ce que vous dites lais je pensais avoir fait le tour des sujets des membres (j'ai dû env zapper un ou deux pour le coup). Je vais regarder ces post t tout est bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de démonter mon H501S pour regarder comment est l'antenne pour voir si on peut la modifier pour rallonger le fil à l'extérieur par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aussi le point des raccords pour les antennes. c est assez logique que la qualite ne soit pas optimal dans ce cas de figure.

 

j aurais pu me laisser tenter par une modification des antennes du drone mais j ai pas les qualifications pour.

 

De mon cote l "optimisation" n est que pour le confort et non la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.