Aller au contenu
Maelh501s

Augmenter la portée du drone h501s.

Messages recommandés

Ok merci pour l info, tu es sur quel fréquence ?

Tu sais le rssi de ton signal 5.8 quand tu es à cet distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ^^ !

 

Un peu tardif mais, je voulais voir si des gens avaient des idées et en même temps j'en cherchais pour être sûr de la modification apportée à mon Hubsan h501s.

 

Voici donc une modification tout à fait saine pour vôtre quadricopter préféré, en première photo voici l'antenne video située sous tous les circuits imprimés, que j'ai fait remonter jusqu'au dessus vers l'arrière du drone.

 

attachicon.gif20170111_234038.jpg

 

le résultat est sans appel ! aucun problème détecté lors des 10h de vol et surtout un vol en immersion possible avec pour ma part le casque eachine ev800 sans coupure en mode "acro" derrière les arbres  (en paramètrant la manette, au départ), dans un rayon de 100 m max effectué de haut et 400m de distance. après plus haut ou plus loin ça a tendance a coupé un peu mais pas en vol stabilisé beaucoup plus lent.

 

ci dessous l'antenne 2.4ghz pour la portée de contrôle en lui même, je ne sais pas si mon drone va plus loin mais j'ai préféré la sortir au cas où : ce qui m'intéresse n'est pas la portée mais le vol en immersion dans un rayon de 100 à 300 m de rayon c'est bien surtout sans coupure vidéo ^^.

 

attachicon.gif20170111_234056.jpg

 

 

Le skycontroller modifié en même temps que le drône pour environ 15euros chez les partenaires j'ai pris un kit pour hubsan donc 100% compatible avec la télécommande.

attachicon.gif20170111_234103.jpg.

 

 

En espérant avoir aidés certains !

 

Bon vol tout le monde !

Salut,
J'ai vu que tu avais mis l'antenne 5.8ghz sur le dos du drone, je voulais savoir si tu avais remarqué un grand changement en terme de distance?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi.....je crois savoir.......parce qu’il y a un retour vidéo, et forcement certains préfèrent piloter avec la radio et non a vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette obsession de portée avec ce modèle ?

Mon H501s ne dépasse pas les 60m sans que je ne perde le retour vidéo.

Je cherche donc a augmenter cette portée sans vouloir battre des record de 1 ou 2 km, je veux juste pouvoir arriver au bout de mon jardin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que le terrain soit dégagée et que la radio soit dans l'axe du drone .Pour ma part je monte au dessus des arbres et je vole a vue sans perte de retour radio.Toutes les vidéo que l'on vois sur le net ils sont dans le désert et vole ma poule. :yes: .Un seul obstacle et le tour se brouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon H501s ne dépasse pas les 60m sans que je ne perde le retour vidéo.

Je cherche donc a augmenter cette portée sans vouloir battre des record de 1 ou 2 km, je veux juste pouvoir arriver au bout de mon jardin ...

Je comprends mieux la démarche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de monter l'antenne vidéo SUR le drone, car je l'ai sorti du pied, mais sans amélioration (je dirais même que cela a dégradé le signal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum ; as-tu regardé ? (http://www.faq-drone.com/topic/11564-augmenter-la-port%C3%A9e-du-drone-h501s/)

C'est le sujet dans lequel nous parlons actuellement ..

Après le film "un jour sans fin"

Maintenant on a "le sujet sans fin"

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai commandé diverses antennes:

 

- pour la 2.4ghz, j'ai pris une antenne pour la radiocommande avec un gain de 6dbi

- pour le 5.8ghz, j'ai pris une antenne pour la radiocommande avec un gain de 15dbi

 

coté drone, si l'étape 1 ne suffit pas, je vais monter un connecteur sma dessus, pour lui coller une antenne externe pour le 5.8ghz

 

et si tout cela n'est pas concluant, un petit booster 5.8ghz devrait régler le pb  (puissance illégale en france).

 

 

autre chose, sur la télécommande pro (advance, fpv1) on a les infos concernant les paramètres radio (fréquence, canal...) en appuyant sur "exit" en mettant sur "ON" (pratique pour ajuster la fréquence au mieux).

 

j'ajoute que le pb n'est pas la portée, mais la réception quand on est à basse altitude à plus de 300m (drone visible sans pb), mais signal vidéo limite à raz du sol.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j'ajoute que le pb n'est pas la portée, mais la réception quand on est à basse altitude à plus de 300m (drone visible sans pb), mais signal vidéo limite à raz du sol."

 

Avec des yeux d'aigle !!!!!! ..... à plus de trois terrains de foot je doute que tu sois capable de dire dans quel sens vole ton drone !!!

 

Allons , restons sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit probleme

radiocommande hubsan std reception video qui decroche a 150m et 1m de haut il y a des arbres et un garage méme en changeant de frequence je pence que cela est normal

par contre vol a 50m de haut reception nikel (plus on est haut meilleure est la diffusion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé chef , mais c'est la citation d'une phrase dont je ne suis pas l'auteur ! voir juste au dessus de mon poste 

 

il est vrai qu'il faut que j'apprenne comment faire apparaître une partie seulement !!! ça va viendre !

ah mais faut utiliser la fonction "citer" ou "multi-citation" sinon tu vas prendre pour les autres  :o , je vais de ce pas tirer les oreilles au VRAI coupable

 

 

j'ajoute que le pb 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Cette fois j'ai bon ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-il possible d'avoir des références précises sur les équipements antenne pour augmenter la portée, controle et retour vidéo?

En ce qui me concerne, ça n'est pas non-plus pour battre des records mais d'une part j'ai un retour vidéo pourri dés une 50aine de mètres (et encore!), et d'autre part j'ai besoin d'avoir confiance pour promener mon drone sur des endroits escarpés en montagne. Louer un hélico pour récupérer l'engin dans les falaises m’embêterait un peu ;)

Donc je suis preneur pour les kits à 12 euros, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.