Aller au contenu
Maelh501s

Augmenter la portée du drone h501s.

Messages recommandés

bonjour mois avec cette antenne j'ais gagner a peine 50m il est vrais qu'il n'y a q'un circuit imprimé

post-6488-0-47934000-1495378000_thumb.jpg

post-6488-0-51378300-1495378002_thumb.jpg

post-6488-0-41117900-1495378004_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que cette antenne est bas de gamme (il n'y a pas de brin)    sans amalgame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 4 petites antennes de 3,5 dbi...

Il y a du pour et du contre dans son utilisation. Une antenne plate est souvent utilisé en binôme avec un champignon quand tu as un récepteur à double entrée comme sur du fatshark ou diversity.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette antenne (kit long range) a l'air plus simple que celle de la radiocommande

Les antennes plates sont toutes pareilles. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en tous les cas je suis loin des 2km

Tu as réglé ton probléme?

J'ai fait une petite vidéo en mode rssi pour montrer la perte rapide du signal vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne me parait anormal sur ta vidéo: tu perds le signal rapidement car tu n'as pas assez d'altitude.

 

il faut au moins 15m à 25m (ou plus)  pour garder le signal plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne me parait anormal sur ta vidéo: tu perds le signal rapidement car tu n'as pas assez d'altitude.

 

il faut au moins 15m à 25m (ou plus)  pour garder le signal plus loin.

Voici une autre vidéo avec plus d'altitude

https://youtu.be/_pZ22EGmbcM

 

 

Tu parviens à atteindre quelle distance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne, je suis à 42db tout le long du vol (je peux aller un peu plus loin en zone dégagé, mais la j'étais chez moi, entouré d'arbres).

 

je précise que je ne vole pas aussi loin habituellement, ni aussi haut, car je préfère garder le drone en visuel (je crois même que c'est obligatoire légalement).

 

drone10.jpg

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant curieux de nature, je lis ce message et un détail m'interpelle "42 db"....

 

- Le dB étant un rapport de puissance (x dB = 10 log (P1/P2)) ; à quoi correspond ce rapport ?

 

- Si c'est 42 dBm, cela impliquerait une puissance d'environ 15.8 W....

Modifié par Eric51200
Réponse partie incomplète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée des calculs que tu décris (P1 ? P2 ? ), j'utilise la même unité que ce que j'ai lu ici concernant cette valeur.

 

et aucun idée non plus de la puissance d'émission du drone, je n'ai pas trouver l'info dans la notice.

 

ps: par contre je sais que j'ai monté une antenne de reception avec marqué dessus:

5.8G Blue Sky

 

elle est extrêmement directionnelle, je ne met pas le lien, vu que cela n'est pas autorisé (et pas en mp non plus).

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou !

C'est quoi : Réponse partie incomlète ???

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

51418485a999226471ccb9a5ac22c734.jpg

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne, je suis à 42db tout le long du vol (je peux aller un peu plus loin en zone dégagé, mais la j'étais chez moi, entouré d'arbres).

 

je précise que je ne vole pas aussi loin habituellement, ni aussi haut, car je préfère garder le drone en visuel (je crois même que c'est obligatoire légalement).

 

drone10.jpg

WoW merci beaucoup d'avoir fait le test, c'est super sympa.

Bon au vu de ta photo c'est pas hyper déconant alors mes valeurs ( Sachan que je suis en ville proche des pollutions électromagnétiques ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou !

C'est quoi : Réponse partie incomlète ???

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

51418485a999226471ccb9a5ac22c734.jpg

Ça c'est parce que tu le perturbe trop.... :ssv: ????

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin j'ai un retour vidéo correcte jusque 500m, avec une altitude moindre en dégagé.

sur la photo on voit 36, mais en vrai, cela oscille de 36 à 42, selon le positionnement de l'antenne réception (très très sensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: oui je vois bien que tu es en ville, vu que tu n'as pas masqué tes coordonnées gps..

pas sur d'ailleurs que tu es le droit de voler dans cette zone si proche de l'aéroport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée des calculs que tu décris (P1 ? P2 ? ), j'utilise la même unité que ce que j'ai lu ici concernant cette valeur.

 

et aucun idée non plus de la puissance d'émission du drone, je n'ai pas trouver l'info dans la notice.

 

ps: par contre je sais que j'ai monté une antenne de reception avec marqué dessus:

5.8G Blue Sky

 

elle est extrêmement directionnelle, je ne met pas le lien, vu que cela n'est pas autorisé (et pas en mp non plus).

Quand je parle de P1 et P2, c'est pour expliquer que le dB (décibel) est un rapport de puissance et j'ai choisi P1 et P2 qui sont des puissances. La formule citée est la formule mathématique du décibel.

 

Cette valeur de 42 que tu mentionnes comme étant des dB m’amène à me poser des questions que je te transmets puisque tu en parles. Es-tu certain qu'il s'agisse de dB ? Ne serait-ce pas plutôt du RSSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.