Aller au contenu
Ghoost

Stabilité et résistance au vent du Q500+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de la résistance du Q500+ au vent ? Dans la notice, ils indiquent 20 KM/h... celà me semble faible, non ? Du coup, je n'ai pu beaucoup le sortir cet été dans le Sud, il y avait toujours du vent :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme j'habite également dans le sud, je suis aussi contraint par le vent, ce sera le mistral pour moi.

Ma faible expérience m'a quand permit de constater le bien fondé des limites indiquées dans la notice.

Plus que le vent, il faut regarder les rafales, lors d'un vol en limite, entre 15 et 20 km/h, le vent s'étant levé un peu en cours de matinée, en dépassant la cime des arbres, j'ai pris une rafale de vent qui ne m'a pas permis de ramener mon drone en mode RTH.

Donc perdu de vue et de portée vidéo, pour la portée radio je ne sais pas mais plus de contact visuel et plus de vidéo.

Heureusement en circulant avec la voiture et la radio allumée j'ai pu avoir un contact et donc des coordonnées pour le récupérer, environ 1,5 km du point de départ.

Je recommande donc de respecter la notice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1,5 Km! Tu es sûr que ce n'était pas une tornade ! :wacko:

Ben j'irai pas dans le sud-est.

Je tiens pour ma part à rappeler que le Q500 est l'un des modèles les plus performant sur le marché en ce qui concerne, le vent.

Pourquoi risquer de le perdre?...

La notice dit 20km/h, alors c'est 20km/h. Point!

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Psion59,

Es tu sur sûr que le Q500 est un des plus performant du marché ?

Je possède également un Bebop 2, et lorsque je vois la stabilité de celui-ci, je trouve que le Q500 est moins "sécurisant". Certes, ce n'est pas le même gabarit ni la même qualité d'image.

Je suis de plus en plus intéressé par le Dji Phantom 4 qui semble mieux résister au vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son titre : «Modérateur aux palmes en ciments»

 

:icon_sign_dejadehors:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Excellent !!!

Comme ça, il pourra faire pression sur ceux qui respectent pas le règlement ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'ai jamais compris les règles Corse, mais si le modo est Corse, je respecte le règlement, j'ai pas envie d'avoir du plomb dans les palme en ciment. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais!

Vous pensez quand même pas que j'ai que ça à foutre que de fliquer une bande de petits rigolos qui tente, souvent vainement, de faire voler une tondeuse sur le dos...

Le tout pour la bonne cause?

Comme on dit chez moi: MANCU PER MORÉ!!!

De plus, j'ai pas de PC. (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1,5 Km! Tu es sûr que ce n'était pas une tornade !  :wacko:

Ben j'irai pas dans le sud-est.

Ben dit comme ça :ssv:  :avion-bleu: , mais je ne suis pas de Marseille, donc dans la vallée du Rhône, il n'est pas rare d'avoir un petit mistral à 20 km/h et des rafales à 40 ou 50 km/h (souvent la vitesse annoncée à la TV).

Mais, nous on le sait, le mistral chasse les nuages pour laisser place au soleil.

Et tu as peut-être raison, je n'ai pas mesuré en ligne droite, mais bon pas beaucoup de virages non plus.

A savoir que le bestiau est venu se poser gentiment dans un jardin avec seulement une hélice cassée pour tout dommage (dernière altitude enregistré 110 m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus, j'ai pas de PC. (Rire).

Petite question :

QU'EST-CE QUE T'EN FAIT DES RUSH DE TON Q500 SI TU N'AS PAS D'ORDI ??? [emoji33] [emoji33] [emoji33]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir  je confirme  pas de rafale au dessus de 20 km/h.  une rafale à 25 km/h  ( anemometre  mobile alerts) 100 m de derive et arret dans arbre. sans dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai acheter les helice Carbon graupner et un chargeur équilibreur

Vol aujourd'hui à 110 mètre 40 km/h de vent

J ai fait 2 batterie

Sa fais une semaine que vole avec des vent entre 30 et 40

Franchement il tiens niquel

Bien sûr blade chroma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens pour ma part à rappeler que le Q500 est l'un des modèles les plus performant sur le marché en ce qui concerne, le vent.

Pourquoi risquer de le perdre?...

La notice dit 20km/h, alors c'est 20km/h. Point!a

Ayant la chance de posséder plusieurs Drones dont le Yuneec Q500 4K, j'ai déjà voler avec mon Bebop 2 avec un vent à plus de 40 KMH ça bouge un peu mais ça tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, 40km/h en rafales, il tient oui, mais du coup on est sur du 20/25km/h établi souvent... Ça correspond à 4 beauford, début de 5, soit quand les grands arbres commencent à bouger. Mais comme dis précédemment, les risques sont bien plus élevés quand il y a du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, 40km/h en rafales, il tient oui, mais du coup on est sur du 20/25km/h établi souvent... Ça correspond à 4 beauford, début de 5, soit quand les grands arbres commencent à bouger. Mais comme dis précédemment, les risques sont bien plus élevés quand il y a du vent.

Oui en effet, en fait je m'en suis rendu compte en regardant une vidéo que je venais de faire, à un certains moment je suis passé au dessus d'un sol pleureur avec la caméra orienté  à environ 50° et j'ai vue les branches bougées assez fort, une fois atterrie, comme je posséde une station météo qui enregistre les infos j'ai contrôlé la vitesse du vent et les rafales au moment du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.