Eric51200 3 162 Posté(e) 15 décembre 2016 Autant respecter ce qui est conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 15 décembre 2016 Si la recommandation est de 20 km/h, c'est bien parce que les rafales sont bien plus violentes. Est-il encore nécessaire de rappeler les règles de bonne conduite pour éviter l'escalade législative essentiellement due au imprudents ou aux inconscients. Une fois le contrôle radio perdu pour cause de vent plus fort que la puissance des moteurs, le drone ira la ou le mène le vent et se posera (crashera) lorsque plus de batterie bien avant que le RTH puisse entrer en action. Une simple vérification sur météo-france par exemple permet de connaitre la vitesse des rafales avant de faire décoller le drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 décembre 2016 On peut aussi utiliser UAV Forecast qui donne un certain nombre d'informations pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 Je ne suis pas d'accord avec vous Les limites sont faite pour être dépassé mais avec prudence Je vole avec les helice graupner avec un vent de 35 km/h J ai plus de 50 vole avec ces hélices et pas de problème Par contre avec les helice d origine je le déconseille fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 Retour d expérience Un jour il y avait des rafale de vent a 60 km/h Mon chroma n a pas plus aller plus haut a 50 mètre de hauteur car le vent empêchait les helice d aller plus haut Conclusion Je ne décolle pas si sur l app UAV Forecast le vent est à plus de 35 km/h a 50 mètre de hauteur et je vérifie avec mon annenometre ( j ai pris une marge de vent de 10 km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 Bien sûr j irais jamais mettre le wifi sur ma gopro ou faire des rase-mottes au dessus de l eau il ne faut pas être suicidaire J ai un chargeur équilibreur bref je met toute les chances de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 17 décembre 2016 Le fabricant determine le matériel en fonction du cahier des charges et des règles de l'art. L'ingénierie sert à cela. Il est donc probable que tu n'ai pas connaissance de toutes les contraintes techniques qui déterminent le choix des hélices. Ceci dit, chacun voit midi à sa porte auquel cas il est utile de préciser toutes les données lorsque l'on sort des recommandations et spécifications du constructeur. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 1 Eric51200 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 17 décembre 2016 La chance est heureusement (ou pas) un critère aléatoire. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Alors pourquoi on reprogramme les moteur de voiture ! Il faut savoir prendre des risques calculés Modifié 17 décembre 2016 par Picasso Pkoi ça veut rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 J ai déjà eu des perte de GPS avec les helice d origine C est sa le problème Le drone danse la zoumba avec ces helice tu m etonne qu il ont fait un erratum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 17 décembre 2016 Je ne dis pas que j ai la science infuse mais ce n est certainement pas une chance Il faut savoir prendre des risques avant de parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 18 décembre 2016 J ai déjà eu des perte de GPS avec les helice d origine C est sa le problème Le drone danse la zoumba avec ces helice tu m etonne qu il ont fait un erratum Perte GPS avec les hélices d'origine et jamais avec de nouvelles hélices ? Quel est le rapport entre hélices et GPS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 30 mars 2017 Hello Je déterre le post de la naphtaline. J'ai plusieurs fois eu des sueurs froides en voyant mon Q500 être salement secoué au point de presque se retourner lorsqu'une brusque rafale intervenait juste au moment d'un changement de direction du drone (même si on sait que c'est normalement impossible, ça fout la chtouille) Je me demande quand-même si ces hélices graupner ou aéronaut en carbone n'apporteraient pas un plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 30 mars 2017 Hello Je déterre le post de la naphtaline. J'ai plusieurs fois eu des sueurs froides en voyant mon Q500 être salement secoué au point de presque se retourner lorsqu'une brusque rafale intervenait juste au moment d'un changement de direction du drone (même si on sait que c'est normalement impossible, ça fout la chtouille) Je me demande quand-même si ces hélices graupner ou aéronaut en carbone n'apporteraient pas un plus? Bizarre ton affaire, d'habitude à ma connaissance, c'est pas comme ça qu'on l'attrape la chtouille mais bon je ne suis pas non plus un spécialiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 mars 2017 Hello Je déterre le post de la naphtaline. J'ai plusieurs fois eu des sueurs froides en voyant mon Q500 être salement secoué au point de presque se retourner lorsqu'une brusque rafale intervenait juste au moment d'un changement de direction du drone (même si on sait que c'est normalement impossible, ça fout la chtouille) Je me demande quand-même si ces hélices graupner ou aéronaut en carbone n'apporteraient pas un plus? Les tests ont déjà été réalisés et tu trouveras plusieurs vidéos à ce sujet ; je t'invite à les regarder et à te faire ton opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 mars 2017 Le Q500 n'est pas fait pour voler par de des vents supérieurs à 27 km/h.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 31 mars 2017 Dans les deux cas il n'y avait qu'un petit vent faible (15 - 20 km/h selon la météo) mais des petites rafales "surprise" :-) Depuis l'épisode de l'étang, je tiens scrupuleusement compte du vent lol Ca devient presque une obsession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 mars 2017 Le Q500 n'est pas fait pour voler par de des vents supérieurs à 27 km/h....À bah c'est pas un Aton..... ???? envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 31 mars 2017 À bah c'est pas un Aton..... envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk Ca aussi, ça devient une obsession lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 31 mars 2017 À bah c'est pas un Aton..... ???? envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk Ni un atome... Okay je mérite des coups de fouets... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 mars 2017 Dans les deux cas il n'y avait qu'un petit vent faible (15 - 20 km/h selon la météo) mais des petites rafales "surprise" :-) Depuis l'épisode de l'étang, je tiens scrupuleusement compte du vent lol Ca devient presque une obsession Tu as raison de te méfier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites