Aller au contenu
meganeura

L'Inquisiteur 150

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 Voivi le dernier né : L'inquisiteur

 

 Plus léger,plus vif,propulsé par du 3S de 450 mha 50C au 1000 mah 30C, armé de 16 lames tranchantes de 3',

 connecté à mes yeux par son oeil bionique ....rien ne lui fait peur !

 Il se faufile partout en silence ou parfois imite la dance du vespa mandarina,mais  quand vous l'apercevrez,il sera trop tard  Ganrf gnarf gnarf

 

  

Pour info  :  Suite au projet du Meganeurax 150 avec+ de 120 vols sans rien casser, à part  quelques seaux les hélices  :ssv: , un peit nouveau  à vu le jour.

   Toujours même technique,impression de mon dessin sur papier, collage sur le carbonne et découpe Dremel.

   Moteurs Emax rs 1306, hélices 3x3x3 ou 4x3x4

   toutes les lipo  3s ( modifiées xt30) entre 450 et 1000 mah,et vu le poids plus, la 450 mah 50c c'est plutot sympa

   carte/camera/emetteur  de l'inductrix 200 FPV

   Antennes TBS triumph ( également sur les lunettes )

 

 

post-433-0-62684300-1471811141_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

  3 semaines de crobards pour : le support de la carte,le support camera et le chassis, une limace, mais j'ai même pas honte !

  Toute l'année on stresse pour partir à l'heure, pour finir le planning , arriver à temps aux rendez-vous....

 

  Et bien parfois,on peu aussi se faire plaisir et prendre le temps,sans dead line   :D

  

  Alors, à vos Dremel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Chouette,

 

 Tu nous ponds des mini racer assez régulierement et je dois avouer que cela me motive pour que tu te sentes moins seule :D

 

  Tout depend des Lipo, mais en gros on est en dessous de 200 gr...disons 199 !

  En fait avec la 450 mah de 42 grs le temps de vol n'est pas si loin de celui de la 1000 mah de 85 gr..

  Pour ces petits trucs très legers je pense qu'il vaut mieux utiliser une Lipo petits mha mais mega C !

 

 J'ai un beaucoup de taf ( celui qui me permet de me payer les composants ) mais en fin de semaine je prendrais le temps de poster des photos plus détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en n ai qu'un seul de mini racer je n'en sors pas si souvent :D

 

C'est du light en effet, c'est toujours avec les esc intégrés de l inductrix 200 ?

 

Le mien est bien moins beau et tout sale malgré un nettoyage il n'y a pas longtemps (Vive l herbe fraîchement tondue). Et il a des cailloux dans 3 moteurs :( du boulot avant de revoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

 Oui, toujours la meme carte.

 On pourrait penser qu'elle est chère ( entre 78 et 90 roro)  mais  :

 

 -  4 esc

 - controleur de vol ( avec ma DX8 programmée comme il faut ) j'ai 12 modes de vol grace aux inter 3 positions

 - récepteur DSMX

 - alimentation camera sans parasites

 - un vrai interrupteur on/off

 -les bons pids !

 

Les composants ont été très très très  bien choisis,je n'ai pas encore été capable d'en griller un...ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec tout compris le prix ne paraît pas exorbitant. Mais bon j'ai toujours des casses et en ce moment non méritées (c'est à dire sans rien faire de violent du tout) et du coup je préfère ne pas prendre de tout en un... mais le gain de poids est intéressant.

La qualité de la caméra est bonne ? C'est ce qu'il m'a freine d'en mettre une mini vu que je vole en extérieur je n'ai pas envie de perdre en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot meganeura !

 

 

Et il a des cailloux dans 3 moteurs :( du boulot avant de revoler...

Je met des protections moteurs en FilaFlex (caoutchouc) de chez the3dbrain sur mes machines et c'est nickel. Elles sont très bien foutues (Dom les conçoit lui même) et en plus d’empêcher des cailloux ou de l'herbe de rentrer dans les moteurs elles aident à les refroidir

 

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble camera emetteur se trouve à +/- 70 roros,il faut modifier l'émetteur pour pouvoir mettre une vraie antenne.

L'alim est en 3.7 v, et l'ensemble consommé peu.

Le champ de vision est très large, il n'est pas nécessaire d'incliner la cam à 45°.

Donc pour le prix/taille/qualité c'est très correct,un peu en dessous d'une sony,mais suffisant.

 

Attention,ce n'est un inductrix pour l'interieur, je prépare une video, tu comprendras :)

J'ai réussi à m'entailler le bras suite à un virage trop serré et beaucoup de vent .

 

 

 Mokko, merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais vraiment envie ! C'est l'un des plus beaux racer et j'adore la combinaison noir/vert ! Y a-t-il un châssis ressemblant à celui-ci sur le marché ? Parce que je le trouve superbe !! :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais vraiment envie ! C'est l'un des plus beaux racer et j'adore la combinaison noir/vert ! Y a-t-il un châssis ressemblant à celui-ci sur le marché ? Parce que je le trouve superbe !! :wub: :wub: :wub:

Le châssis carbone du 200 inductrix si tu découpes les protections des hélices.

 

Attention,ce n'est un inductrix pour l'interieur, je prépare une video, tu comprendras :)

Je me doute bien, le petit de tb250 en 3s n'a pas de différence très flagrante par rapport au mien, peut être en vitesse max et encore.

 

 

super boulot meganeura !

 

 

Je met des protections moteurs en FilaFlex (caoutchouc) de chez the3dbrain sur mes machines et c'est nickel. Elles sont très bien foutues (Dom les conçoit lui même) et en plus d’empêcher des cailloux ou de l'herbe de rentrer dans les moteurs elles aident à les refroidir

 

attachicon.gifprotection moteur.jpg

ce n'est pas lourd ? Vu que c'est un nano racer je chasse un peu le poids inutile. Pas de chance j'ai crash sur un terrain de pétanque donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas lourd ? Vu que c'est un nano racer je chasse un peu le poids inutile. Pas de chance j'ai crash sur un terrain de pétanque donc...

21 grammes les 4 protections pour des moteurs 220X, il ne vend que pour des moteurs 180X et 220X

Autrement j'ai reçu aujourd'hui des Kingkong Tripale 5x4x3 à 6.19€ les 10 paires chez B******, je viens d'aller les tester avec 3 lipos et elles sont génial ! Mon 210 est sur des rails et pas ou très peu de Propswash  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être lourd, même 10/15 g pour les petits moteurs reste trop important. La solution est que j arrête de crasher sur des zones qui craignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être lourd, même 10/15 g pour les petits moteurs reste trop important. La solution est que j arrête de crasher sur des zones qui craignent.

Pour des petits moteurs et châssis oui en effet mais sur mon 180 en 1806 et mon 210 en 2204 le tout en 4S ça ne change pas grand chose :)

 

Et oui en effet crash toi dans l'herbe ça leur fait moins mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir,

 

 Comme promis,un peu plus de détails sur l'Inquisiteur.

 

 J'ai misé sur une très bonne antenne lunette, donc retour à l'antenne d'origine, mais en position haute, pour un bon 150 métres en qualité honnorable.

 Lipo : commandées sur un site partenaire, ce sont des Dualsky  Eco S  800mah, 25C, de 63 grammes, parfaites pour 7 minutes de plaisir !

 Support XT30 fraisé dans un bout de manche de brosse BBQ

 Camera inclinable grace à un pivot : j'ai foré et taraudé des entrtoises au milieu pour viser des M3 coniques qui servent de pivot pour incliner la camera haut/bas

 Nouveau support de carte pour gagner de la place

 

 Quelques photos en vrac, dont une de la fraiseuse,pas celle de mes rêves,mais cela m'a couté 150 euro.

 Une perceuse sur colonne en promo à 70 euro,dont 'ai bricolé la colonne qui avait un peu de jeu,en la guidant par 3 vis bille ressort + une table XY proxxon ( 80 euro).

 C'est suffisament précis pour  faire des entrtoises,fraiser l'alu,le carbonne, les manches de brosse BBQ  :ssv: etc...

 Et ça vol comme il faut !

 

post-433-0-84608000-1472409653_thumb.jpg

post-433-0-68058400-1472409660_thumb.jpg

post-433-0-44900700-1472409692_thumb.jpg

post-433-0-28499300-1472409696_thumb.jpg

post-433-0-33400600-1472409702_thumb.jpg

post-433-0-25437600-1472409707_thumb.jpg

post-433-0-79511000-1472409712_thumb.jpg

post-433-0-19778200-1472409717_thumb.jpg

post-433-0-67153800-1472409722_thumb.jpg

post-433-0-35672100-1472409726_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci les amis !

 

Mainteant que vous savez comment découper un chassis ....à vos tables à dessin !

 

Punaise,en rangeant j'ai retrouvé 4 esc little bee 20 amp et le reste est aussi en stock,enfin à sa place.

Alors il va falloir réfléchir au prochain,j'amerais bien un pluieproof  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.