Aller au contenu
Cavok

Q500 4K tout neuf et déjà plein de mise à jour.

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai reçu mon YUNEEC Q500 Typhoon 4K RTF (avec C-GO3 4K, ST10+, 2 batteries, SteadyGrip + Valise) pour 859 € frais de port compris. Commandé le 15/08/2016 vers 18h00, reçu le 18/08/2016 (en Allemagne, le 15 n'étant pas férié).
Premier vol le soir même, j'avais déjà étudié les manuels écrits et vidéos ici et la. Simplicité et stabilité déconcertantes.
Puis le week-end étant trop venteux, je me suis intéressé aux mises à jour et à différentes modifications importantes que je n'avais pas remarqué dans mes lectures.
Malgré un achat récent, j'ai du tout mettre à jour car celles installées dataient un peu et pourtant les dernières sont quand même de janvier 2016.
 
 
Je ne vais pas vous décrire ici les mises à jours (les vidéos le font très bien), mais les petits détails.
 
ST10+
Controller Firmware
Firmware ST10+ Build st10+v01b30c
Firmware ST10+ STD Build st10+v01b30c
En fait ce sont les deux mêmes.
Vous pourrez laisser par la suite une carte SD dans votre ST10+ cela vous permettra de traiter la télémétrie avec trace GPS.
 
Dans Flight Settings/Camera Select, choisir la C-G03-Pro afin de pouvoir commuter entre le mode vidéo et photo et d'avoir les réglages plus précis.
C'est important car sinon, toutes les photos que vous prendrez (sans la possibilité de commuter entre mode vidéo et photos) ne seront qu'une copie de la vidéo dans une mauvaise qualité.  Alors qu'en sélectionnant le mode photo, les clichés seront bien plus beaux.
 
Q500
Avant, il faudra installer le Software (GUI)
Et installer les divers USB, si besoin, (le lien vous est donné dans le Software (GUI), choisir VCP Drivers)
Pour les  explications d'installation des drivers USB, regarder juste au dessus dans Virtual COM Port Drivers/Installation guides are available from the Installation Guides
Attention, il faudra certainement installer le même driver sur 2 périphériques différents, c'est pour cela qu'il faut bien regarder le guide d'installation, même si l'anglais ne vous est pas trop familier, les images dans le guide suffisent d'elles même pour comprendre.
 
Ensuite la mise à jour du Q500 est un jeu d'enfant.
 
CG03
Pour connaitre la version de votre caméra, il suffit de prendre un photo avec et de regarder dans les propriétés du fichier, vous y trouverez la modèle avec la version du firmware.
Pour la mise à jour, il y a deux choix:
Firmware CGO3 STD CGO3GB v1.80 qui est en fait le cgo3gb_2.4.00_A_firmware.bin (il y a une erreur dans la description du firmware)
Firmware CGO3 Camera CGO3GB v2.4 pour le cgo3gb_2.4.00_E_firmware.bin
Le deuxième est aux normes européennes (E comme européen) l'autre non.
L'avantage du premier (celui avec A) c'est que la porté wifi vers le ST10+ est bien supérieur (500m-600m). Tandis que l'européen (celui avec E), la portée est réduite vers 300m.
 
Mais attention si vous avez le Steadygrip et/ou vous voulez connectez votre smartphone compatible 5Ghz (aux normes européennes), prenez le deuxième (E).
Si vous aviez choisi le premier (A), la connexion ne fonctionnera pas, j'en ai fait les frais. Pour repasser avec le (E), cela ne fonctionnait pas, j'ai du renommer en cgo3gb_2.4.01_E_firmware.bin.
 
Donc si vous n'avez pas de smartphone wifi capable d'avoir les 5Ghz, vous ne pourrez utilisez le Steadygrip et alors autant prendre le firmware (A).
 
Il est possible avec le smartphone si connecté au réseau wifi de la CG03, en entrant dans votre navigateur internet 192.168.42.1, d'accéder au répertoire de la caméra où sont les fichiers médias et ainsi les télécharger sans avoir à enlever la carte µSD. Mais ce n'est que un par un et c'est laborieux si vous voulez en récupérer toute une série. Mais avec un PC, si il peut se connecter en 5Ghz, ce sera plus facile pour télécharger les liens. Discussion en anglais http://yuneec-forum.com/threads/how-to-download-video-files-from-the-cgo3-using-wifi.1262/
 
Pour la mise à jour, j'ai voulu utiliser une vielle µSD de 2Go qui trainait, sans succès. Avec celle de 16 Go classe 10 fournie, cela à fonctionné (à savoir pourquoi, problème de classe ou autre ?). Dans laquelle vous pourrez y retirer le dossier TYPHOON Q500 4K où l'on y trouve un peu de documentation, afin de gagner 1,61 Go de place.
 
Si vous désirez modifier le mot de passe, sur la µSD de 16 Go fournie, dans le dossier MISC, il y a un fichier wireless.conf. En l'ouvrant avec BlocNote de windows (par exemple) vous pourrez le remplacer AP_PASSWD=1234567890 en changeant 1234567890 ( comme indiqué entre 8 et 63 caractères). Mais cela interféra certainement aussi avec la ST10+ où il faudra aussi alors le remplacer (à vérifier).
 
Steadygrip
Attention, avant tout il faut que votre smartphone puisse ce connecter au wifi 5 Ghz. sinon cela ne fonctionnera pas.
Aucune mise à jour de la Steadygrip, ce n'est qu'une poignée alimentée avec deux commandes. Seule mise à jour possible est l'application.
Télécharger sur le Play Store CGO3 (Pour Apple ce sera sur iTunes, désolé pas de lien)
Après l'avoir installé, il faut connecter votre smartphone sur le wifi de la caméra. En cherchant les réseaux, vous en trouverez un commençant par CGO3_
Attention, à partir de ce moment la, vous serez coupé du monde, votre smartphone n'étant plus connecté à internet.
Il arrive parfois que ce réseau CGO3_xxxxxx ait des déconnections intempestives ce qui est le cas plus souvent avec Android 6. Il faudra alors modifier le réseau CGO3 sur votre smartphone en y mettant une adresse IP fixe (statique) à choisir de 192.168.42.3 à 192.168.42.254. La passerelle (Gateway) devra être 192.168.42.1, DNS defaults. Forum en anglais http://yuneec-forum.com/threads/steady-grip-upgrade-android-6-0-dont-work-together.2980/#post-24409
Sur le Steadygrip, la roulette sert à orienter la caméra vers le haut ou vers le bas mais lorsque vous voulez orienter avec le mouvement de votre poignet la caméra, l'orientation reste comme définie par la roulette et difficile de suivre quelque chose. Par exemple si vous avez choisie une orientation horizontale (droit devant), lorsque vous voulez pointer vers le bas, la caméra voudra corriger le mouvement et garder sa vision horizontale et n'ira pas regarder vers le bas. Le bouton Mode quand à lui, bloque la caméra et suivra les mouvements du poignet vers le haut et vers la bas.
 
En bonus:
Les manuels en Français

ActionCam Manuals (EN, IT, ES, FR) (Je mets aussi celui la car plus détaillé que SteadyGrip sur la caméra et l'application)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour l'acquisition du Q500,

 

Merci pour toutes ces précisions et Ouf, j'ai de la chance, j'ai acheté le mien le mois dernier en France et tout était à jour (étiquettes de version en prime) sauf le firmware b30c qui viens juste de sortir, il faudra aussi faire la mise à jour TX sur la ST10+, le fichier .bin est inclus dans le zip b30c.

 

Bons vols à toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit up de ce sujet déjà très bien fourni.

 

J'ai testé le firmware US cgo3gb_2.4.00_A_firmware.bin histoire d'avoir une portée un peu meilleure (150m en horizontal avant de perdre le signal en version EU... ça va vite)

 

J'ai bien une très nette amélioration de la portée (400m sans décrocher au même endroit), mais j'ai l'impression que ma ST10+ galère a garder la connexion active avec ma CGO3.

Je m'explique : en version US, le CGO a beaucoup plus de mal a se connecter sur ma ST10+, et quand elle y arrive, il y a des lags et des déconnexions qu'on soit à 1 mètre comme à 400... Ma ST10+ est à jour en v01b30c.

Vous n'avez pas ce genre de problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'impossibilité d'utiliser la SteadyGrip (à cause de la connexion wifi du smartphone européen) avec la version US du firmware de la CGO3. Je n'ai pas essayé de voler avec cette version et suis repassé tout de suite en version européenne.

Ce qui m'étonne c'est ta perte de de signal vidéo à 150m avec la version EU, car moi je la perds vers 400m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la portée pour la version européenne est généralement de 300 à 400m.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit aussi dépendre du terrain, je vais essayer de voler ailleurs pour voir, mais j'ai tester même en hauteur, 150m (pas plus, me tapez pas !), et ça commence a bien lagger voir a décrocher...

Après j'étais en version 1.8 EU, pas eu le temps de testerla 2.4 EU encore vu que j'avais mis la US pour tester.

 

Je vous dis quand j'aurais validé le version 2.4 EU :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine la hauteur (altitude) est réglée à 120m. Pour modifier il faut passer par le GUI.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine la hauteur (altitude) est réglée à 120m. Pour modifier il faut passer par le GUI.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

122m de mémoire :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas à deux mètres près, si ?  :o  Surtout lorsque l'on connait la précision du GPS...

Non, mais c'est la valeur d'origine dans le GUI  :D 

En effet, pour aller plus haut, il faut modifier cette valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cavok et vous tous

 

Débutant et novice je possède un Q500G ( acheter d'occasion il y a quelques jours) suis je concerner par les mise à jours j ai aussi un ST10+.

si oui pouvez vous m'aider ? mon anglais est très minimaliste....

Merci de votre réponse et de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les versions de ton Q500 et de ta ST10 ; ensuite, tu aviseras. En cas de besoin, j'ai réalisé les notices de mises à jour en français ; si cela peut t'intéresser... dis le moi. Elles ont été testées sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les versions de ton Q500 et de ta ST10 ; ensuite, tu aviseras. En cas de besoin, j'ai réalisé les notices de mises à jour en français ; si cela peut t'intéresser... dis le moi. Elles ont été testées sans aucun problème.

Bonsoir Eric

Je suis aussi intéressé par la notice que tu as rédigé.

Merci d'avance bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les versions de ton Q500 et de ta ST10 ; ensuite, tu aviseras. En cas de besoin, j'ai réalisé les notices de mises à jour en français ; si cela peut t'intéresser... dis le moi. Elles ont été testées sans aucun problème.

pas besoin de connaître l'anglais avec eric 51200 on y va les doigts dans le nez !  ( c'est vrai qu'il est bien ce gamin)   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonnjour

 

Eric 51200 pourrais tu me dire et m'expliquer ou trouver les mise a jour et comment les installer

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.